C’est vrai le Ellen off accroche un peu. J’ai même vérifié le nom inscrit sur la plaque après les premiers test…des fois qu’un Ellen def m’ai était livré par erreur
Quand on sert avec il y a un peu d’effet. Même si c’est surtout le fait que la balle n’avance pas qui perturbe le retour.
En tous cas, il semble inverser suffisamment l’effet pour qu’un retour sur un top bloqué finisse dans le filet.
Propriété bien sympa a alterner avec une poussette ou un chop qui va faire lever la balle…Ne pas oublier de provoquer l’adversaire : Ben alors…que ce que tu me fais…C’est pas ton jour…J’ai rien mis, comment ça ce fait que tu les sortent comme ça ?
C’est vrai. Sur ce sujet, j’ai été un peu lâche. J’avoue. Mais je peux t’assurer que j’ai toujours joué avec deux backsides depuis mes débuts à l’âge de 11 ans. Mais à l’époque où j’étais bon, je jouais à un niveau où ce genre de joueurs n’existait pas. Ce qui m’a évité d’en jouer et donc d’influencer sur mon classement. Mais maintenant que je joue au petit niveau, il m’a bien fallu m’adapter. Ce qui est fait.
Tu as définitivement abandonné l’anti ? Pour le picot long ? Pourtant, je pense qu’un anti assez rapide pour pouvoir être offensif correspond bien à ton jeu. Bizarre. Mais c’est toi qui es le mieux placé pour savoir.
je vais voir soit picot long ou mis long.
Je te taquinais un peu ne t’inquiète pas. J’aime bien tes interventions un peu “pimentées” sur le forum même si je ne suis pas forcément d’accord avec toi.
Bonne saison , tu es classé combien à présent ?
Amicalement
Lapinot
Ben là maintenant c’est la cata , je suis redescendu 12. Je joue dans un petit village à petit niveau. Autant dire que je ne joue plus depuis quelques années. En plus, cet hiver j’ai fait un petit AVC, alors tu comprends … Mais là , ça va mieux et je rejoue correctement.
Curiosité, c’est quoi le bon niveau que tu jouais ?
On a déjà échangé sur différents posts et vu la composition de ma raquette, ce dont on parle ici est mon jeu, j’ai joué à un niveau environ 30 (je suis belge) et donc à ce niveau, je n’était pas le seul (pas nombreux ok). je jouais avec un soft cd et un anti power revers, j’en ai vu d’autres chez nous qui jouaient en nationale avec des composition étranges.
Je suis habitué à différentes réactions :
A petit niveau, le joueur dégouté en compétition et qui pleure sur son incapacité à jouer (la faute de la composition, il voit pas que c’est son manque de technique)
A plus haut niveau, il y a des joueurs insensibles à ce genre de plaques, ils la gèrent très bien et tu te fait massacrer.
A l’entrainement trois genres :
Celui qui veux pas s’entrainer avec toi, généralement un petit joueur limité qui ne saura jamais gérer des plaques spéciales .
Ceux qui veulent passer ce cap et qui profitent pour apprendre.
Ceux qui ont un très bon niveau et qui se foutent de toi et de tes plaques spéciales.
Voilà pour mon expérience de joueur atypique, avec un jeu à la table, une grosse attaque en cd avec soft et un revers anti ou pl en étant agressif.
Comme je l’ai déjà dis je suis une zorreur.
J’ai été longtemps 25 de l’époque et je jouais en national entre 17 et 38 ans. Idem en indivs. Plus récemment, je ne sais pas. Mais dans les années 80-90; il y avait quelques défenseurs picots ou anti top mais c’était très rare en national. Je parle en France. En tous cas, j’avais jugé à l"époque que ça ne valait pas le coup de s’entraîner sur ce type de jeu. ( atttention, je ne parle pas des vrais défenseurs loin de la table avec qui j’avais un grand plaisir de jouer même si ce n’était pas mon point fort ).
Mais rassure toi, maintenant ce n’est plus le cas, et je joue très bien les “cas difficiles”. Même si j’ai plus de difficultés que sur les attaquants.
Analyse pertinente. Merci Macpro
Néanmoins, je base pas mais choix sur une recherche de niveau au sens classement…tant mieux d’ailleurs étant joueur Ufolep;)
Si niveau je cherche c’est uniquement dans le sens de la competence personnel. Ce jeu est très riche, aussi bien techniquement qu’au niveau tactique. Hors je constate que beaucoup de joueur cherche un résultat (battre son concurrent) quitte a se restreindre a ce qu’il savent bien faire…Sans parler des bourrins qui jamais ne se remette en cause ou essais d’élargir leurs horizons…Cela on les connais…c’est toujours de la faute des autres quand ils perdent…
Certes, mais il ne faudrait quand même pas que tout le monde se mette à jouer comme ça ! LOL
On est pas aux échecs.
Oui je comprend ton point de vue.
Pas d’inquietude, la grande majorités des joueurs n’ont pas ce type de démarche…La force brute l’emporte largement sur la tactique
Dans mon cas, je ne cherche pas la gêne max, cela s’est de l’anti jeu et là je rejoins Zorro sur son analyse des plaques spéciales.
Je cherche le matériel qui me convient le mieux, c’est pour cela qu’actuellement (EJ un jour EJ toujours) je vais faire ma saison avec l’extra long, qui malgré son nom n’est pas vraiment un long, mais qui me procure un contrôle beaucoup plus grand.
Quand je fais le compte, pour jouer agressivement, il est plus profitable de voir les balles ratées de mon côté et pas les points “gratis” qui s’obtiennent avec une plaque plus difficile, mais au détriment d’un déchet plus important.
C’est aussi plus gratifiant de réaliser des points en jouant un jeu d’attaque, plutôt que de déjouer (je ne suis pas défenseur).
Pour le niveau on voit des joueurs sur Youtube avec des anti lisses, en Belgique j’en ai vu du niveau B6 B4 avec anti lisse. (s’il y a un traducteur pour équivalent français).
Super comme sujet
Cette saison je me suis fait 3 raquette
Waran/ Beast
Waran/ megablock
Killer / poweek attaque pour le fun
Je suis en train de découvrir le soft en CD et je suis surpris de se que l’on peut ou pourrait faire avec
Je ne vois pas pourquoi… c’est un choix, rien d’autre.
Voilà, c’est gratifiant pour toi parce que tu n’es pas défenseur. Il n’y a pas moins d’honneur à gagner un point en défendant avec une plaque gênante qu’en attaquant. C’est juste une autre méthode.
Lorsque l’on cherche uniquement la gêne sans se poser la question avec quoi je joue le mieux, je pense que l’on est dans une démarche d’anti jeu (mais avis personnel, ok).
La deuxième remarque s’adresse à mon jeu, je ne dis pas qu’il n’est pas méritant de gagner des points en défense, mais pour mon cas, je ne suis pas un bon défenseur, donc lorsque je gagne des points en remise de balle, s’est grâce à une plaque très perturbante (612 ou autres dans mon cas).
Je ne suis pas anti plaques spéciales, il n’y suffit de regarder mes différents compositions. Simplement mes décisions sont basées sur avec quoi je joue le mieux et pas principalement avec quoi je vais gêner le plus.
Ton apprentissage de l’anti lisse est là pour le prouver, il suffit pas de mettre un lisse, faut savoir jouer avec et progresser avec cette plaque difficile d’utilisation. Tu peux jouer avec et dire c’est la composition qui me permet de remettre un max de balles en étant efficace.
Pour moi l’anti jeu n’est pas dans la plaque mais dans la motivation du choix.
Moui. Bon je pense qu’on est dans la pure rhétorique, parce qu’en général, plus la plaque est gênante, plus elle est difficile à contrôler, donc plus elle nécessite du temps et de l’opiniâtreté pour en tirer quelque chose.
Et puis en prenant de l’âge, je prends aussi plus de distance avec les choses, et je reviens à la source de ce qui m’a fait commencer ce sport : le jeu. J’aime bien jouer, donner des trajectoires improbables à la balle, faire tourner la balle dans tous les sens et/ou faire un amorti derrière une balle longue, mettre un bloc amorti sur une balle haute de sorte qu’elle fasse deux rebonds avant que l’adversaire ne s’écrase lamentablement sur la table… c’est ça qui me fait triper. Et dans cet ordre d’idée, les plaques les plus gênantes sont aussi les plus amusantes à utiliser. Pour moi ça n’a rien à voir avec de l’anti-jeu, c’est juste une source de plaisir différente que d’envoyer des sacs à tout va.
Quant à choisir la plaque la plus gênante du monde pour espérer accrocher les meilleurs classements… et donc prendre soi-même des points… à mon avis ça ne marche qu’à petit classement, inférieur à 10. Au-delà, ça reste les qualités du joueur qui font qu’il gagne ou non, on ne peut pas s’appuyer uniquement sur une plaque… surtout en balle P.
On est globalement d’accord.
Pour en revenir au sujet, j’ai essayé la composition soft cd et beast revers.
J’ai arrêté car l’anti lisse ne correspondait pas à mon style de jeu, plus moyen d’accélérer en attaque revers, mais je ne vois aucune contre indication à cette composition, à part qu’un bs permet d’introduire plus d’effet dans l’échange de départ pour favoriser l’action de l’anti lisse.
Popette pourrait en dire plus.
C’est ta philosophie et ta vision du jeu. Pas la mienne !..
Un exemple: au foot, pour certains; c’est de jouer de façon agressive et brutale quitte à mettre en danger les adversaires. C’est leur façon de voir les choses et comme ça qu’ils prennent leurs pieds. Ben, pour moi, ce n’est pas acceptable. Le plaisir des uns à tous prix ne doit pas nuire au sport. D’ailleurs, tu remarqueras que dans un cas comme dans l’autre, on est toujours à l limite de la légalité. Comme quoi, ça pose bien un problème aux sports en question.
Désolé mais je ne vois pas le rapport. Je ne vois pas en quoi l’utilisation d’une plaque autre que backside nuit davantage au sport que l’utilisation d’un tenergy. Au ping, quand les backsides ont débarqué, plein de joueurs ont hurlé au scandale en disant que ce n’était pas du ping de pouvoir faire tourner la balle comme ça. Au tennis, ils ont interdit le système de cordage qui mettait de l’effet. A moins de pouvoir prouver qu’un joueur utilisant un certain type de plaque très gênant devienne automatiquement bon sans effort, l’utilisation de ces plaques respecte l’échelle de valeur naturelle entre les joueurs et donc n’est pas à considérer comme de l’anti-jeu.
Ce que tu décris au foot est purement et simplement de l’absence de fair-play, ça n’a rien à voir.
Quant à la remarque sur la limite de la légalité, je ne vois pas de quoi tu veux parler. Dès lors que tu utilises une plaque inscrite sur la LARC en vigueur, tu es en règle, point.
Mon allusion au foot faisait simplement le rapprochement entre le plaisir de casser le joueur et de casser le jeu. C’est le même plaisir sadique ! D’ailleurs, bon nombre de picoteux s’en vantent ouvertement.
Comme certains footballeurs qui se vantent d’une réputation de joueur viril et destroyeur.
Et c’est surtout vrai au petit niveau dans les deux cas.