Soft cd associé a un anti lisse rv

Hello,

Je test depuis cette semaine un trio Thibard Ellen Off en revers et Thibar Speedy Soft en cd sur un bois Andro Super core carbon light All+. Association atypique…

J’ai joué soft cd, bs rv toute la saison (ufolep) avec un grands plaisir mais aussi quelques difficultés a être régulier. Le bois Thibar chilla et l’Aurus Sound était probablement trop rapide et adherent, le Neubauer Killer pro était aussi assez dur a maîtriser. Je n’ai jamais réussi a intervertir les faces en cours de jeux…

Du coup a la pause j’ai viré l’Aurus Sound pour remettre un Vari spin, c’était plus régulier. Ensuite, passage du Chilla a l’Andro…Chouette bois, un peu sec mais quelle precision dans les placements…Parfait pour jouer à la table les joueurs de mon niveau qui font facilement des fautes de placement ou des balles un peu haute…

Par contre je mange pas mal avec les meilleurs joueurs du club, ils connaissent mon jeu, sont moins surpris par le soft et jouent avec bcp plus de rotation que je ne sais en maîtriser. Ca c’est carrément injuste :wink:

J’ai donc monté une raquette anti/soft pour jeu a la table…L’idée n’est pas de monter artificiellement mon niveau, mais plutôt de pimenter les match contre les meilleurs joueurs du club (on a une règle : tous le monde match contre tous le monde…)

Du coup…après avoir fait un peu de robot avant la session club…je garde ma raquette all arround soft/bs pour le tous venant… et je sort le combi soft/anti pour perturbé les bons joueurs…et ça marche plutôt bien…

Retour de service exagérément facilités, surtout qu’habitués au soft cd, mes collègues avaient pris l’habitude de servir sur mon bs en revers. Le bloc passive laisse tomber la balle derriere le filet, le bloc active permet de viser facilement les lignes de fond…Quelques faux top et poussette en remise de service ont aussi provoqués un grand nombre de faute directe…Je sens la réflexion intense chez l’adversaire qui voit bien que ca ne se passe pas comme prévu…Ca test :slight_smile:
Le bonheur quand ils essais de mettre encore plus de rotation :slight_smile:

Je m’abstient de jouer que en alternance bloc passif/actif et frappe a plat pour ne pas leur permettre d’apprendre trop vite…j’alterne un jeu standard (poussette, top, frappe) et place un coup anti ou soft de temps en temps…
Ils n’on pas l’impression que je joue mieux, mais que rien ne marche de leur coté…une genre de poisse incompréhensible…:slight_smile:

C’est de la provocation ta raquette ? ça ne correspond à rien.
Zorro signe 2

Ce n’est pas parce que c’est atypique que ça n’a pas de sens. De plus je n’envisage pas de ne jouer que cette raquette, au contraire.
En tous cas, j’aime la diversité en général et dans notre sport également, pourquoi faudrait’il s’astreindre a une orthodoxie et d’ailleurs qui va dicter ce qui est bien ou pas ? Zorro n’est il pas le défenseur des libertés et des opprimés :slight_smile:

A moins qu’un sergent Garcia ne se cache derriere ce masque…

2 « J'aime »

@anon99884826 il déteste les picot mais sa va mieux maintenant il s’est soigné. le ping s’est la diversité de jeux et de matos et se faire plaisir avec voilou.

1 « J'aime »

J’ai vu un 15 jouer avec un soft 2mm en CD et un Yazaka Antipower 2mm en RV. Pressing constant sur l’adversaire …

Oui, de toute façon en jouant prés de la table faut pas mollir. L’avantage c’est que même si tu perd l’initiative, c’est rattrapable…sauf si ça joue fort sans effet, le risque c’est de devoir reculer pour défendre.

J’aime beaucoup le jeu all-around, mais il faut une sacré maîtrise…Jouer qu’avec soft/anti pourrais être restrictif, donc je vais alterner entre bs/soft et anti/soft…ce n’est peu etre pas la meilleur façon de prendre des points…mais ce n’est pas mon objectif…Non moi ce que j’aime c’est comprendre les choses…démonter/remonter, tester…

Merci Killer ! oui , ça va mieux mais parfois je fais encore des rechutes. :cold_sweat:

sa va alors faut te faire désensibiliser lol :stuck_out_tongue_winking_eye:

1 « J'aime »

Prévenez moi si je le croise dans une salle afin d’avoir le temps de fuir !

Il joue dans la Région Aquitaine … mais lui il ne bricole pas : il attaque sans arrêt. Impressionnant…

Mais c’est pire! Même pas le temps de réfléchir. Un jeu à vomir. :scream:

1 « J'aime »

J’avais joue en R1 un mec (19) avec un jeu supra dégueulasse… Soft en CD et picot long en revers . Gestuelle catastrophique,pas véritablement de technique,pas d’échange… Bref dégueulasse à jouer…par contre quelle efficacité le mec. Vraiment fort! . Mieux vaut l’avoir avec soi que contre (encore que ,il faut s’entrainer avec lui :joy::joy::joy:)

De plus, ces joueurs ont une vertus supplémentaire quand ils sont dans ton équipe : Ils dérèglent complètement les adversaires et leur font péter des câbles. Tu n’as plus qu’à les ramasser à la petite cuillère.

1 « J'aime »

Ca doit quand même être repetitive de ne jouer que anti/soft ou pl/soft…

En tous cas, face au ténor du club ça ma permis de jouer au lieu de subir…et puis ça oblige a réfléchir plutôt que de répéter plus ou moins bien les schéma établis…

De toute façon, c’est réglementaire alors il faut faire avec. Moi, je n’ai jamais su jouer ce style de jeu et je n’ai jamais eu envie de savoir tellement c’est rare. Je ne jouais jamais avec eux à l’entraînement et en match, je balançais. D’ailleurs, j’avais un peu pitié à l’entraînement car personne ne voulait s’entraîner avec eux.

Dit autrement, ce jeu n’est pas une fin en soit de mon point de vue mais c’est quand même sympa et surtout pédagogique.

Pédago aussi pour le partenaire qui va devoir s’adapter

Bon j’ai aussi essayé contre un joueur de mon niveau voir un peu moins…C’était pas drôle j’avoue…A ce niveau il n’y a pas ou peu d’adaptation… j’avais l’impression de voler les points…et mettre le doute a un joueur qui n’a pas un jeu très sure c’est pas cool…

Zorro le vrai celui devant tu usurpes le nom ne fuit pas devant l’ennemi, il le combat parfois il utilise la ruse.
En fait je me demande si le Zorro du forum ne jouerait pas lui-même avec un picot long pour mieux égarer l’ennemi :stuck_out_tongue_winking_eye:

1 « J'aime »

moi j’ai déjà jouer un mec picot long/anti top, il y a longtemps j’en est baver se qui ma fait rejoindre le côté obscur du picot long.

Disons que les jeux “particuliers” combi … C’est chiant à jouer en match en “one shot” parce qu’on ne connais pas le système de jeu,mais personnellement lorsque ce sont mes coéquipiers,à niveau égal bien sur , après 1 ou 2 matchs de réglages je suis sur de ne plus les perdre plus car ce sont des jeux sur lesquels on trouve rapidement dès solutions efficaces … Non c’est vrai j’ai été formé sur les Vielles Spécial lisse (quand j’étais jeune 70 je battais des 40 picoteurs lisse…mais perdait kkfois des 65/70 normaux lol )

Bon sinon je veux pas faire le chiant mais un Ellen off, c’est pas un anti lisse…

1 « J'aime »