Hello,
Je test depuis cette semaine un trio Thibard Ellen Off en revers et Thibar Speedy Soft en cd sur un bois Andro Super core carbon light All+. Association atypique…
J’ai joué soft cd, bs rv toute la saison (ufolep) avec un grands plaisir mais aussi quelques difficultés a être régulier. Le bois Thibar chilla et l’Aurus Sound était probablement trop rapide et adherent, le Neubauer Killer pro était aussi assez dur a maîtriser. Je n’ai jamais réussi a intervertir les faces en cours de jeux…
Du coup a la pause j’ai viré l’Aurus Sound pour remettre un Vari spin, c’était plus régulier. Ensuite, passage du Chilla a l’Andro…Chouette bois, un peu sec mais quelle precision dans les placements…Parfait pour jouer à la table les joueurs de mon niveau qui font facilement des fautes de placement ou des balles un peu haute…
Par contre je mange pas mal avec les meilleurs joueurs du club, ils connaissent mon jeu, sont moins surpris par le soft et jouent avec bcp plus de rotation que je ne sais en maîtriser. Ca c’est carrément injuste
J’ai donc monté une raquette anti/soft pour jeu a la table…L’idée n’est pas de monter artificiellement mon niveau, mais plutôt de pimenter les match contre les meilleurs joueurs du club (on a une règle : tous le monde match contre tous le monde…)
Du coup…après avoir fait un peu de robot avant la session club…je garde ma raquette all arround soft/bs pour le tous venant… et je sort le combi soft/anti pour perturbé les bons joueurs…et ça marche plutôt bien…
Retour de service exagérément facilités, surtout qu’habitués au soft cd, mes collègues avaient pris l’habitude de servir sur mon bs en revers. Le bloc passive laisse tomber la balle derriere le filet, le bloc active permet de viser facilement les lignes de fond…Quelques faux top et poussette en remise de service ont aussi provoqués un grand nombre de faute directe…Je sens la réflexion intense chez l’adversaire qui voit bien que ca ne se passe pas comme prévu…Ca test
Le bonheur quand ils essais de mettre encore plus de rotation
Je m’abstient de jouer que en alternance bloc passif/actif et frappe a plat pour ne pas leur permettre d’apprendre trop vite…j’alterne un jeu standard (poussette, top, frappe) et place un coup anti ou soft de temps en temps…
Ils n’on pas l’impression que je joue mieux, mais que rien ne marche de leur coté…une genre de poisse incompréhensible…