Slice 40 vs New Chopper

Quelqu’un pourrait il me faire une comparaison entre le Slice 40 de Donic en 1.2 et le New Chopper de Armstrong en 1.0 ?

Le new chopper en 1mm est très lent.

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C’est ce que je recherche, c’est pour mettre sur un OSP ultimate en revers en remplacement de mon PL.

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Je confirme ce que dit Lapinot à propos du New Chopper 1.0 mm. Il est préférable de ne pas trop s’éloigner de la table. La lenteur et cette sensation de balle freinée au contact de cette plaque sont très perturbants, pour son adversaire et pour soi même aussi. Je l’avais testée sur un bois de défense

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L’Ultimate étant OFF, cela devrait moins se ressentir.
Le but en revers étant pour moi de jouer principalement en bloc et en chop avec de temps une claque du revers si la balle est un peu haute .
Est-ce qu’en claque la balle part bien ou le freinage est également important dans ce cas ?

Ce n’est pas une plaque explosive , tu pourras claquer mais ce ne sera pas un missile.

J’ajoute que la coupe de balle est très bonne avec ce revêtement .

hello, je ne peux pas comparer avec le slice 40 mais pour avoir essayé le new chopper, je confirme que c’est très lent, avec un gros freinage et une bonne coupe de balle (utilisé avec balles cellulo). Après attention, est-ce que la coupe de balle est aussi bonne avec les balles plastiques ? A voir… Je préfère à présent le victas 401, que je trouve plus adapté à la balle plastique (il est aussi beaucoup plus dynamique c’est vrai).
Le new chopper est aussi ultra tendre, attention de ne pas le prendre sur un bois trop tendre (une erreur que j’avais commise).

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Merci des infos
Le Victas 401 est trop dur pour moi

J’ai 3 bois différents sur lesquels j’hésite pour faire le test

  • Neubauer Bulldog
  • Stiga Allround Carbon
  • OSP Ultimate

Ce dernier étant le bois que j’utilise actuellement et que je privilégie

D’accord avec ce qui a été dit plus haut. A priori, l’Ultimate et le Allround Classic Carbon sont des bois assez rigides. Or, à mon sens, surtout avec une mousse 1.0 mm aussi tendre, il faudrait un bois un peu flex pour “avoir le temps” d’imprimer un peu d’effet en chop. Ou alors prendre cette plaque en 1.5 mm par exemple, pour éviter que cela impacte immédiatement le bois

L’Ultimate n’est tout de même pas trop rigide et il a un excellent contrôle pour un bois OFF, je pense que c’est le bois sur lequel je vais faire le test en premier.

Est-ce que le New Chopper supporte facilement les collages/décollages ?
J’ai lu qu’il avait un topsheet très fin, peut être des risques de l’abîmer ?

Alors si je peux apporter ma contribution :

Je n’ai pas testé le New Chopper.

Mais j’ai eu un Slice 40 1.5 mm pendant 5 ans (oui : 5 ans…) très tendre : 35°, à combiner avec un bois plutôt rigide. (ne surtout pas le mettre avec un bois balsa, l’ensemble sera trop tendre)
Je l’ai remplacé par mon actuel Triple spin Chop (qui n’existe qu’en 1mm, mais c’est plus du 1.3 comme indiqué sur l’emballage) que je trouve au moins aussi bon dans tous les compartiments du jeu, et peut-être plus adapté à la P-Ball, dû à son Topsheet Collant.

Après, je pense quand-même que le Triple Spin Chop est plus lent que le Slice 40 donc (encore) plus de contrôle.

En tout cas avec les 2 j’arrive à choper/bloquer/faire des petits top mous/services bien saucés…c’est la gestuelle en fait…

J’avais testé également le Slice 40 “CD” en 1.8mm sur un Bulldog justement.
Et bien bof fof, le slice 40 CD est sensé être à 45°, soit c’est parceque c’était du 1.8 mm, soit ils ont mis une mousse plus dure avec un topsheet très tendre, mais je le trouvais nettement moins bon que le Slice 40 normal en 1.5mm. Moins extrême, de la daube même…
Et sur le Bulldog, c’était lent, on ne ressentait pas le bois, les balles ne fusaient pas…

Tout dépend du ressenti que tu veux avoir !

Si t’avais un PL, avec peu ou pas de mousse, fait attention à ce que tu prends.

De ce que j’ai lu ailleurs (je ne sais pas si je peu faire de la pub), le New Chopper est très lent, même sur des bois style Butterfly Innnerfield ou Nittaku Violin.

Logique : le Violin semble avoir un super “dwell-time” mais le new chopper est lent et tendre : donc pour la frappe c’est mort.

J’ai également testé le Victas 401 en 1.5mm sur un bois Victas Koji Matsushita (le marron, pas le def quoi) : plaque trop dure, trop lourde,et pas assez linèaire (il y a du stockage d’énergie) : par contre çà envoie de la sauce si on sait la maîtriser. (j’étais petit 9 quand je l’ai testé sans succès)

J’ai testé beaucoup de Backsides de défense mais pas toutes.

Il paraît que le Super Defense 40 est diabolique en 0.9 (et 1.3) si tu ne veux que chopper et à l’occasion frapper. (dureté à 45° apparemment)

Et tout dépend comment tu joues…
Moi c’est avec des gestes amples à mi-distance.

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J’ai consulté revspin.net pour obtenir la rigidité estimée. Bien évidemment, ton jugement est plus indiqué puisque tu joues l’Ultimate.
Pour le collage/décollage de mon new chopper 1.0 mm, ça a été très facile à ma grande surprise. Je l’avais collé à la blanche TSP Biofix.

j’osais pas le dire : revspin (anciennement tabletennisdb, pour database)

Oui, je connais, ils indiquent une rigidité moyenne (Stifness : Average), pas d’une brique :sweat_smile: pour l’Ulitmate

J’ai joué longtemps avec le Slice 40 en 1.2 sur le revers du temps ou j’utilisais 2 backside, et également longtemps avec le Super Défense 40 en 0.9 et surtout 0.5 dans le coup droit. Par contre, je n’ai jamais réussis à avoir de bonnes sensations avec le Super Défense en revers…
D’ailleurs, je jouais avec le 0.5 monté sur l’Ultimate (avec picot long sur revers, faut vraiment être tordu) et je n’ai pas ressenti une rigidité trop prononcée, pourtant 0.5, c’est plus que fin.

Sinon, on va dire que la majorité du temps, je vais bloquer ou placer avec mon revers pour pouvoir préparer une attaque en coup droit dans une bonne position, frapper en revers si jamais une balle à la mauvaise idée de monter et de temps en temps choper pour tenter de déstabiliser mon adversaire en changeant de schéma de jeu, de ligne de jeu, mais le chop n’est pas la priorité.

Sinon, toujours chez Armstrong, tu as le Hikari SR7 40 Cutman, mousse 40 degrés en 1.00 mm. Très bon en coupe et chop, bien en bloc dans cette épaisseur et certainement plus compétent en frappe que le new chopper.

Edit : ne pas confondre avec la version 55 degrés, une grosse brique !

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Celui la, je l’essaieraies bien sur le coup droit

J’aurais dis un tackiness c pour le revers. @Taka qui est bien classé joue avec des mousses fines. Il joue avec le tackiness C. Il pourra tant dire plus surtout au niveau combi plaque fine + bois

J’ai joué quelques années avec le slice (l’original), qui était assez mou, mais excellent en effet et contrôle.
Malheureusement, quand Donc l’a changé pour le “slice 40”, cela n’avait plus rien à voir avec l’original: le slice 40 est plus dur, et nettement moins de contrôle.
J’ai changé pour tackiness C II 1.3 en CD et C 1.1 en RV, sur bois defplay, et je suis assez content de cette config.

L’idéal, ce serait avec un defense alpha ou un nitttakuy combi wood defense, mais ces deux bois sont quasi introuvables :disappointed_relieved: