Siam hand made

Le manche est plus que sympa à mes yeux ! Il est composé de quoi en fait ? Le bleu, c’est du bois, du minéral ? Peux-tu mettre une photo du verso aussi ?
Et côté palette, c’est quoi la composition…
Tu nous donneras ton retour après qq entrainements…

1 « J'aime »

@liopic C’est de la résine epoxy

1 « J'aime »

C’est un 5 pli Makore - Limba - Kurchi - Limba - Makore

Le manche est vraiment bien fait, il a réussi à coller le bois avec la résine epoxy de façon à ce qu’on le sente pas du tout au toucher. On a vraiment l’impression que c’est fait d’un bloc tellement c’est lisse à la jonction bois/résine epoxy

Par contre, la beauté a un prix. Je pense qu’avec la transpiration ça va devenir un peu glissant, c’est pas comme le bois qui absorbe la transpiration, là ça à l’air d’être vraiment imperméable.

Au niveau du feeling, c’est agréable

1 « J'aime »

Il a effectivement préparé un bloc avant de faire son manche.
Il faut préparer une sorte de mini coffrage dans lequel on va placer les morceaux de bois. Ensuite on prépare l’époxy avec les pigments puis on l’insère dans le coffrage. On attend 24h ou plus selon la résine et on a un bloc. Puis on peut commencer à découper le manche, arrondir les angles…

2 « J'aime »

Makore et plus encore Kurchi (??), ce sont des essences de bois rares pour des raquettes de ping… Certainement des essences locales, non ?

1 « J'aime »

C’est aussi beau que ce manche doit être injouable

1 « J'aime »

on verra bien haha

1 « J'aime »

Makore c’est un bois qu’on retrouve principalement en Afrique de l’ouest ainsi qu’au centre. Niveau caractéristique, il se rapproche du noyer. Maintenant à voir en jeu…

Kurchi oui c’est une essence locale qui apparemment ressemble un peu au kiri.

1 « J'aime »

C’est vrai qu’il est magnifique. On attend ton CR.

1 « J'aime »

Pas certaine l’injouabilité… on jouait très bien avec le Kenny Style et son manche peint de noir brillant…

2 « J'aime »

J’ai du coup collé un spinpips red 1.8 et un abs 2 evo 2.5mm dessus. Test ce soir normalement si les conditions météorologique le permettent.

1 « J'aime »

J’ai du demandé un Hinoki de 2020, avec 6 mois d’âge (séchage après coupe), mais bon, aucun souvenir ^^
Je viens de lui demander si envoyé ?

1 « J'aime »

Hello,
Si jamais Siam fait une promotion de Noël, pour un bois acheté, son magnifique coffret en bois est offert (seulement pour les 11 premiers)

1 « J'aime »

est-ce que @Lolo4217 a reçu le sien déjà ? :stuck_out_tongue_winking_eye:

1 « J'aime »

Non, et à part des promesses d’un envoi très prochainement… toujours rien

1 « J'aime »

pas sérieux du tout, surtout depuis le temps :frowning:
Ce n’est pas très encourageant malheureusement.

3 « J'aime »

Ah booon? Mince… ça fait plus d’un an quand même
Mais sur Instagram il a mis ton bois. C’était le 27 septembre
Je croyais que tu l’avais reçu

1 « J'aime »

Les joies dans la Thaïlande :sweat_smile:

Ils ne sont pas tjr très pressés là-bas :sweat_smile:

1 « J'aime »

:smiley:
Enfin là ça commence à faire beaucoup ^^

1 « J'aime »

Le 26, merci, je n’avais pas vu, il y a plus de photos que ce qu’il m’a envoyé… n’empêche que je l’attends bien encore.

3 « J'aime »