Série Xiom Omega 7

Titre régional dans la poche. J’ai été très mauvais mais cela n’est pas la faute des revêtements. Ils ont maintenant presque 2 mois, aucun signe d’usure visible… De ce côté là c’est pas mal. Mais je n’ai joué qu’un mois sur cette période. Par contre ils n’ont pas perdu leur dynamisme et ça c’est déjà pas mal. Je vais vendre ces revêtements (euro et pro) pour en reprendre des neufs sous peu. Contactez moi par mp pour les essayer à un prix abordable :slight_smile:

Moi j’adore le Sinus (je me tâte de le reprendre parfois) et j’ai adoré le Rapid collé (que je pourrai peut-être acheté et boosté un max pour voir ?).

Les goûts et les couleurs…

Moi aussi j’ai adoré le rapid collé. J’ai joué des années avec ça. Après mes relations avec Tibhar n’ont plus jamais été les mêmes…

Je nai pas mesure mais javoue quil me semble mince en effet…

1 « J'aime »

Pour en avoir le coeur net (quoique ce ne soit pas une indication absolue), j’en ai même racheté 2, un noir et un rouge, ils font bien tous les deux 2,0mm…

1 « J'aime »

Que trouvez vous mieux sur L’Omega 7 par rapport à l’équivalent en Vega?

Le poids

Mise à part ça, le dynamisme de la plaque? La durée de vie de la plaque?

Faux, le nouveau Véga Tour est aussi léger et utilise les mêmes technologies. Notamment au niveau du dynamisme. Il n’y a qu’au niveau de l’adhérence que j’ai un doute. :thinking:

Donc au lieu il y a entre 10€/15€ de différence juste pour ça… Je me voulez voir un peu ça que ça donnai les Oméga mais bon si c’est juste pour cela, je vais reste sur les Vega :wink:

Tu peux nous en préciser le poids, avec la couleur et l’épaisseur ? En non découpé si possible, ou avec les dimensions, si découpé…

Ben je ne peux plus, il est collé sur ma raquette. Mais je crois que c’est précisé par TT11 sur leur topic. Je pense que tu peux aller y faire un Tour. ( c’est le cas de le dire ). Mais de toutes façons, il est léger.

Répondre

tabletennis11 http://www.tabletennis11.fr/tt/index/pricelist/3j goronx
Un Vega japan en 1.8 pèsera à peu près 45g et avancera sensiblement moins vite qu’un 7 euro en 2 qui pèsera 42g et un peu moins vite qu’un Vega tour en 1.8 qui pèsera 40g.

Tu le pèseras quand tu l’auras déposé ou non découpé quand tu en achéteras un autre…:wink:

Pour le reste, en Vega, je ne connais que le Pro, mais on est très, très loin de l’Omega 7 en dynamisme; alors quand je note que tu trouves que le Vega Tour soit la même chose que l’Omega 7 en dynamisme, j’ai quand même un gros doute… En technologie de topsheet également.

1 « J'aime »

j’avais déjà posté pour le poids du vega tour, il me semble

63g en non découpé pour un vega tour noir en 2mm pour un carré de 170 x 170mm

c’est pas trop lourd du tout et on le ressent par rapport a un vega pro ou vega japan

Exact je lai oublie celui la

Peu de gens ont teste le vega tour et la serie omega… Zorro et anelo peut etre. Zorro ne veut pas sortir les 14 euros de plus donc son avis est legerement biaise :smile:. Demandes a @anelo

Je n’ai pas testé l’Omega 7, désolé.
Mais zorro (qui ne l’a pas testé non plus) dit que c’est le même revêtement que le Vega Tour :rofl:… xiom aurait sorti ce dernier car zorro leur aurait expliqué que c’est trop cher :sweat_smile:

1 « J'aime »

Tu ne pensais pas si bien dire. Je l’ai lu dans un test approfondi sur un site étranger qui confirme que Xiom a admis son erreur de tarification avec son Oméga VII ( point psychologique pour les gens). Cause de sa mévente.

J’ai acheté et essayé plusieurs Xiom.
J’ai acheté l’Oméga 7, un peu plus ferme et rapide que le Vega Euro Df mais moins de contrôle et un peu moins d’effet. Je ne l’ai pas gardé et pour le moment je joue toujours avec le Vega Euro Df en Max surtout à cause de son contrôle. Sinon j’en suis à mon troisième Véga et je constat des différences d’épaisseur en Max.
Sinon j’ai également joué avec le Vega Asia Df, plus puissant, plus d’effet mais j’ai trop de difficulté en Top avec ce revêtement. J’ai aussi profité d’une promotion sur l’Omega V Asia. Dureté proche du Véga Asia Df, plus rapide, effet très légèrement en dessous peut être plus stable, pas mal.
Enfin j’ai été faire un tour chez TT11 et testé le Vega Tour et je confirme les propos de Zorro mais trop puissant pour moi. C’est le Xiom le plus rapide et dur que j’ai utilisé. Pour le contrôle etl’effet difficile de se faire une idée sur un essai mais semble très bien.
Sinon pour ce type de revêtement je trouve que le Donic M1 me convient mieux.