Série Xiom Omega 7

ouououououhhh ça attaque dur dis-moi ! Bah moi je me soigne, comme tu peux le voir dans les petites annonces en ce moment. Et toi ?

Je ne pensais pas spécialement à toi. Moi, c’est de pire en pire en vieillissant. :disappointed_relieved:

Ah… là je m’incline, je ne peux que plussoyer (et je ne pensais pas spécialement à toi). :rofl::kissing_heart:

Je viens d’en racheter un, car ça me préoccupait pas mal, celui-là fait bien 2,0mm.

Et pour ce qui me concerne, tant en Tensor ESN qu’en Tenergy, c’est la première fois en une dizaine d’années que je vois un tel écart d’épaisseur avec ce qui est annoncé. Et comme l’O7E n’existe pas en 1,8 , on ne peut pas suspecter une éventuelle erreur de montage ou d’empaquetage.

Après de nouveaux comparos avec T05 (rejette décidément trop haut pour mon jeu) et T05 FX (trop mou pour être déterminant en frappe), j’adopte cet O7E, le premier Xiom qui me plait (je ne sais pas si tu te souviens, je n’avais pas du tout aimé ton Omega IV, encore moins que le Vega Pro…:wink:).

Salut Gilles, oui je me souviens que tu n’avais pas aimé l’Oméga IV Pro , peut-être l’influence du bois aussi? Quant au Vega Pro, je n’ai jamais joué avec, je l’avais essayé sur la raquette d’un collègue et je n’avais pas trop apprécié non plus.
Je pense que je partirai sur le VII Euro même si à priori il accroche moins que le V.

L’accroche n’est pas sa qualité principale, c’est sûr, bien que ça ne tourne pas (sans mauvais jeu de mot…:grin:) au défaut non plus; mais il en a beaucoup d’autres, des qualités: rapport vitesse/précision étonnant, facilité et poids plume; ça suffit à le démarquer de la “masse”, je trouve.
Son prix est aussi insensé, mais heureusement il est éligible aux remises/promos, contrairement aux Tenergy, ce qui sera indispensable à son essor, il faut bien le reconnaître.

1 « J'aime »

Et par rapport au rozena ? Je l’ai bien aimé celui-là, plus que l’omega VII pro. Pas testé l’euro.

Pas testé le Rozena pour ce qui me concerne. Comme c’est une sorte de Tenergy “light”, et que ce dernier va sur ses 10 ans, on peut imaginer les nouveautés ESN plus séduisantes…

J’ai joué près de 2 phases avec de l’OVT en max à la place de mon T05… Contrairement à pas mal de conseils pour remplacer mon T05, l’OVT, plus dur, moins dynamique plus exigeant, est à mes yeux assez éloigné du T05…
J’avais testé aussi un OVE donné pour être plus moelleux (!), moins exigeant pour jouer aussi en RV qd (rarement) je tourne la raquette mais mauvaises sensations avec cet OVE… Puis j’ai repris du T05 et c’est qd même plus facile…
Il y a qq jours, pour relancer en bloc RV à mi-distance, j’ai pris une de mes raquettes de test, un Fukuhara Pro ZLF (Off, assez rigide) avec cet OVE… Zéro sensation, pas de dynamisme, tout ds le bas du filet… En reprenant mon IFL ZLF (All+, plus stendre) et T05, du bonheur… Ca m’a sidéré… Depuis, je regarde les Xiom d’un œil perplexe…

C’est toujours pareil, d’un joueur à un autre; des ressentis extrêmes.
Bon qu’est-ce que je pourrais mettre sur cet immune ox Pushblocker en coup droit? :grinning:

Un T05 :grin:

Oui… ben… pas si sûr. C’est à tester.

ou remettre un OVE.

Ah l’OVE c’est le seul que j’ai pas testé dans la série V. J’ai un collègue qui en est content, mais en revers lui.

Je développe… je ne suis pas tellement d’accord avec cette façon de voir les choses. Dans plein de domaines on constate (ou on considère, c’est selon) que “c’était mieux avant” , que c’est dans les vieux pots qu’on fait les meilleures soupes etc. Un produit daté n’est pas pour autant hors de propos.
Sans aller jusqu’au “vintage” du ping, et sans renier la modernité, pour être assez passionné de matos en général et de ping en particulier et avoir un peu suivi ce qui sortait depuis une trentaine d’années, je constate qu’il y a très peu de références qui sont vraiment devenus des classiques, et surtout qu’il y a un énorme paquet de références qui ont été oubliées sitôt sorties, poussées dehors par des nouveautés qui n’avaient de nouveau que le nom.
Des trente dernières années de Tibhar on a retenu quoi ? vrai spin, speedy soft, et… ? allez, un peu Sinus/nimbus, Rapid (toujours au catalogue depuis pas loin de vingt ans, c’est à souligner) et… c’est tout.
Chez Xiom, le vega pro a toujours ses adeptes, mais les générations récentes se succèdent et je ne trouve pas qu’elles révolutionnent le marché, et elles sont de plus en plus chères. Bon après c’est pas des mauvaises plaques, mais je doute qu’il faille y trouver une plaque miraculeuse qui s’évite de tester des choses plus anciennes.
Après, je suis d’accord que le Rozena, comme ça, ça fait pas rêver. D’ailleurs je n’en ai même pas acheté un pour le tester. Mais je le regrette un peu finalement, parce que quand j’étais dans ma phase de reprise en backside revers, ben je pense a posteriori que c’est exactement la plaque qu’il m’aurait fallu. Et même si moi aussi je me suis dit comme toi que le rozena semblait être un tenergy canada dry, ben au final cette plaque m’a bien surpris par ses qualités et surtout son feeling que j’ai vraiment bien aimé.
L’omega VII j’accroche pas bizarrement, alors que sur le papier elle a tout pour me plaire vu que sur mon revers j’ai toujours été hésitant entre T64 et T05, entre tendre et mi-dur, dynamique.contrôlable… mais ce topsheet dur et cartonneux, rien à faire, chez Xiom je n’y trouve pas mon compte en sensations et en confiance dans ce que va faire la plaque. Bon je dis pas ça pour faire du bashing de Xiom mais voilà… entre un xiom et un rozena, mon choix est vite fait.

1 « J'aime »

On partage ou pas mais ton analyse est fine et très fidèle à la réalité. Par contre, quand on a une idée dans la tête …

Quand on parle encore de Canada Dry, c’est qu’on est définitivement plus tout jeune :grin:

Ca n’existe plus depuis combien d’année ?

Erreur de ma part, après recherche rapide sur le net, ça existe toujours !!!

Mais pour compléter le propos de Popette, je trouve que nous jouons trop souvent avec du matériel trop extrême pour notre niveau… Trop rapide, trop adhérent… le Rozena est dans cette philosophie de sagesse et de facilité d’utilisation par des joueurs moyens… après ça fait moins bander, c’est clair !
Et puis le nom est trop moche… Ca fait eau pétillante

1 « J'aime »