Séance nostalgie , vos meilleurs souvenirs de revetements et bois disparus

La gamme Delta était vendu par Schöler Micke.

Le tout premier Coppa était un revetement sympa à utiliser, avec une bonne adhérence en version noir

Il me semble avoir joué avec du Banda Ladro, et j’avais un boi allround de chez Banda également.
Pour les bois, je me souviens d’une marque xs strait, quelque chose comme ça.

1 « J'aime »

Un ami avec un vhp en Max ou 2.2 sur un H19, avec un speedy soft en Max sur le revers . Avec la balle 38 ca partait à une vitesse, c était sympa à testé à l entraînement , mais pour moi injouable

Dans ce que j’ai lu, j’ai pas connaissance de Stiga Off evolution et pour Tibhar, presque au début, ils avaient changé d’usine et les différence avaient été très marquantes, surtout en forme de palette et manche (quasi que conique au début) like celui que j’avais et que je recherche…

celui tout à gauche, à droite, seconde génération mais déjà nettement moins bien (2*IVL)

Merci de m avoir rafraîchi la mémoire

Je n en étais plus certain, merci à toi pour ta précision et ta mémoire

Encore trouvable mais interdit le yung 638!

1 « J'aime »

En fait j’en ai un de stiga off évolution, mais il est en Belgique. Par contre on en parle à cette page du forum avec photo à l’appui
http://www.tennis-de-table.com/forums/sujet-56359-1.html

1 « J'aime »

Concernant les bois, je possède toujours des Kenny Style / Secrétin / Barna / Tamca 5000 / Scorna / Jonyer / Firehand Style / et quelques autres … donc pas de nostalgie les concernant !
Par contre au niveau des revêtements :
J’ai joué avec un YASAKA TORNADO Orange qui reste à l’heure actuel mon meilleur souvenir !!!
Il y avait aussi un DONIC Clipper Vert.
J’ai aussi eu un BAMBOO Orange c’était un picot rond et en biseau.
J’aimerai en retrouver un !

Plus proche de nous , le JOOLA STACCATO

Haaaa, mon petit China TS de la marque Banda ou le Visco de Nittaku…Haaaa.
En bois le Christian Suss Kinetetic , HAAAAAAAAAAaaaaa

Moi côté plaques c’était le SUPRA de Tibhar. J’ai appris le top revers avec cette plaque, un rapport adhérence/contrôle/sensations/vitesse jamais retrouvé ensuite. Sinon j’ai pas vraiment d’autre regret si ce n’est la colle rapide, car à cette époque-là je pouvais changer de plaque facilement, avec la colle ça m’allait toujours à peu près. Le Rapid de Tibhar réagissait très bien à la colle, mais il est toujours fabriqué. C’est un excellent classique aujourd’hui méconnu, mais je le trouvais meilleur que le mark V et autres à l’époque.

Plus récent mais qui n’a pas fait long feu Air Rosnet de JOOLA.mousse super tendre et un contrôle inégalé! Combiné à un dreamfire 45 de Banco.jai enregistré ma meilleure progression

Le reproche que je pouvais faire au supra, c est sa durée de vie et sa fragilité je trouve

il est plus fabriqué le Spico Speedy Spin ?! Arf… :confused: J’ai longtemps joué avec étant jeune. C’était un peu comme un Sriver pour moi (mais bon j’étais jeune, j’ai du mal à évaluer)

J’ai joué avec pendant X années, avec la colle ça envoyait du lourd ! Le Rapid Sound, collé, c’est la plaque la plus sonore avec laquelle j’ai joué, tout le monde me repérait dans la salle (même dans des halles gigantesques). J’ai voulu la réessayer, mais sans colle évidemment… laisse tomber ça avance plus du tout comparé aux nouvelles. Dommage, super plaques effectivement (à cette époque tout le monde jouait avec des Samba ou des Vario, moi je trouvais ça trop lent)

Oui , il me manque mon pot de colle tibhar rapid

+1 pour le Supra. En coup droit pour moi
Et une super réaction à la colle rapide :slight_smile:

A oui le China TS de Banda, plaque euro-chinoise avec un topsheet légèrement collant. C’était bon :smiley:

Certains ne veulent pas entendre parler des revetements banco, mais il y a des modèls sympas quant même