Séance nostalgie , vos meilleurs souvenirs de revetements et bois disparus

moi mon bon vieux bois H-3-9 d’origine et mon golden falcon de couleur orange en revers

Le visco n est plus homologuée et si on parle du black techno on doit parler du réd power bien sûr

le bois kreanga all+, on avait des sensations de fou et un contrôle monstrueux !!

Alors je viens de ressortir la raquette…

Stiga legend allround classic
Sriver
Semba

Maintenant on dirait des antis…

Le bois Joola Rossi Power Light, longtemps utilisé du temps de la colle rapide…le manche concave le plus agréable que j’ai pu essayé. Avec deux Bryce FX collés à la rapide…c’était que du bonheur.
Bois Joola K4, également un des meilleurs 5 plis tout bois que j’ai pu testé, prise en main également très agréable.

Er bien sûr le Kong Linghui Special, un 3+2 hinoki-alc-kiri, comme le Garaydia alc mais en plus fin, un gros off plein de sensations.

Le bois tibhar Georg bohm, une véritable enclume , mais des sensations tres sympa en attaque

Le bois nittaku la plume
Un bois d attaque type ivs mais pesant 70g
Le bois banco first qui était le ivl de banco

Et bien sur les anciens iv l et ivs à pastille verte et rouge

Tibhar en a vendu des tonnes en IV L et S a l époque , la fameuse combi 4s et speedy spin

Et ces séries 4 étaient bien meilleure que les actuels

Le revêtement défense tibhar avec lequel j ai appris à jouer et fait mes débuts en compétition.
C était un revêtement nettement meilleur que les super défense que je n ai jamais aimés , mais ct à l âge d or des balles de 38 !!

Deux autres backside sont dont je me souviens et que j avais appréciés : nittaku Talcus rouge en 1,2 mm et delta contrôl ( je me souviens même pas le nom du fabricant)
Y avait aussi une anti top de joola dénommée" backhand" je ne sais plus si on la trouvait des deux couleurs. En avais eu une d occas en rouge en 2,2 mm

Oui, peut-être…j’en ai eu aussi des anciens IVS ; mais l’actuel est très très bien aussi et reste une valeur sûre. J’ai testé plein de bois différents, parfois très chers… mais je suis revenu au IVS.

1 « J'aime »

Et le picot court joola turbo orthodoxe aussi ( fin années 70)

Le bois Stiga offensif évolution, quand j’ai repris le ping et que j’en ai parlé au gars de chez Wack, il ne connaissait pas, il connaissait seulement le allround évolution. Sinon chez Schildkröt il y avait “l’avant garde”, je crois qu’il s’appelait comme ça d’après mon souvenir, et d’autres mousses de cette marque, dont je ne me rappelle plus. Mais j’étais moins fan de cette marque qui je pense a été rachetée ou est disparue.

Pareil, sur ma première raquette j ai eu un tibhar défense en 1,2 sur le revers

Le tibhar super défense est il son successeur ?

Je ne sais pas, à l époque le tibhar défense était plutôt bon marché par rapport aux vrais pin tackiness c…
Et avec le super défense, le prix a été super aussi :grimacing:

Le neubauer monster et le maze T-Tech ALL + … une tragédie !

Oui le défense était à 70 francs , ce qui était à l époque pas cher, peu rapide, peu adhérent , mais un super contrôle