Séance nostalgie , vos meilleurs souvenirs de revetements et bois disparus

Tout est dans le sujet.
Vous avez joue pendants des années avec un revetement ou un bois qui hélas n existe plus , partager ici vos souvenirs .
Quel est le revetement dont la disparition a laissé le plus de regrets ?

Me concernant , mon bon grass off :sob:

Mark V M², Sriver Killer, Tornado (donné à 100% par Yasaka pour être un Mark V jaune qui existait pourtant), le Golden Falcon, le Nittaku Milford, Le Yasaka Visco (je ne sais plus si pas encore existant), les plaques à top sheet ultra fin pour avoir des mousses de 2.6mm, le Barna…

Le Synchro de chez Stiga je crois. Une fois collé, génial pour le top.

Comme je le disais dans un autre sujet : le Tibhar Spico Speedy Spin, le Golden Falcon (couleur jaune)…

Un que j’ai longtemps regretté : le Donic F3 ; mais la 1ère version.

Le Tibhar Black Techno aussi…

Impossible de me rappeler le nom de mon premier backside. C’était un TSP qui avait la particularité d’avoir une mousse rose, couleur assez inédite. Mais c’était il y a 30 ans au bas mot… :scream:

Le visco de yasaka et les s max et v max de chez schildkrot
Le black techno
Que des revêtements agréables mais qui n’ont pas résisté à l arrêt de la colle rapide

Et le speedy spin vhp
Ah quel bonheur les frappes sèches avec le vhp

Donic slick et twin slick, super sriver, learn spin, cata spin et control spin,

Test à une epoque le vhp sur un bois tibhar h1-9, pas besoins de boost ou colle rapide la, une vitesse de fou

1 « J'aime »

C est vrai que tibhar avait une entre de gamme assez large avec des revetements d apprentissage,
Maintenant les jeunes démarrent avec des revetements off en 2.0 et arrosent les bâches

A une epoque j ai remplacé un banco china spin, par un tibhar supra .
Les deux utilisés à l époque avec un soft friendship Ritc 799 qui lui a traversé les années ( enfin, pas en 1,2 il me semble )

J ai commencé avec 2 china spin en 2mm sur un banco first
Ça ne me rajeunit pas

Et pour faire plaisir à certains adepte de picots il y a eu la série des curl spécial p1 p2 et p3 qui ont été vite interdit

Moi j ai débute sur un banco all, pour ce qui es des Curl qui ont été interdit, c était quant même un enfer à jouer .
Pour revenir au visco , il avait ses fans en revers et une bonne petite réputation

1 « J'aime »

Un picot court DHS 1016 je crois . Permettait un jeu all round et agressif. Interdit depuis au moins 5 ans.

J’avais oublié le VPH Speedy SPin et le Spico Speedy Spin…

et en picots, les Picots YUNG 638 ou 63-9A

Pour ma part, j’aimais bien le Banco Diva Brs qui etait une version un peu plus tendre que le Diva. J’aimais bien aussi le Butterfly Ekrips.

ou le glasnost, initialement vendu comme transparent et couleur donné uniquement par la mousse… tralala…

Exact, un des rares revetement nittaku a l époque

1 « J'aime »