Sculpture de stiga (long )

new picot de Stiga

As-tu des infos, un descriptif, des retours à l’étranger ?

Je ne trouve pas d infos non plus :worried:

Pour la pub c’est ici :
http://www.wacksport.fr/catalogue/?todo=aff_items&grp=487

En tout cas c’est un picot non tensor, ce qui est rare dans les nouveaux picots et par les temps qui courent…
Il est donné pour la P-ball d’après la jacket. Les picots sont annoncés avec une longueur, courte, de 1.57mm.
Peut-être pour de la défense “classique” ? Bref, une piste pour moi.

Sur WS rien n’est indiqué concernant la gêne que procure (ou pas) ce revêtement !!!

Diamètre supérieur à la hauteur, ce qui semble bizarre pour un picot qui parle d’aptitude à la défense mais pas à l’attaque…
En tout cas orienté contrôle avec la mousse très tendre, une sorte de Curl P4 ou Spike P2 ?

oui faudrait vérifier (mais perso je n’ai pas la loupe graduée pour le faire).

En général, les données Wack sont fiables pour les dimensions (sauf pour le GDT…)

Salut à tous, étant en galère avec ces fichues balles plastiques (autres que les Nittaku qui me conviennent parfaitement), j’ai testé ce picot pour la défense. J’ai constaté avec un autre défenseur du club (18/19) que l’on se faisait cogner sévère avec les balles plastiques (notamment les Butterfly, Tibhar…) et que les poussettes sont souvent bien galères à gérer. Elles ont tendance à monter ou a rester dans la raquette, c’est assez évident. Mon coéquipier joue avec un P1-R (0x) et moi un phantom (0x) . Il n’y a qu’avec les balles Nittaku que tout semble “comme avant” et nos picots respectifs ne nous posent pas de problème. Pour ne pas être sujet aux aléas des balles - puisque chaque club aura des balles différentes ou presque, nous avons tous deux choisi d’essayer le Sculpture (0x), développé pour la P-ball. Pour le moment, le résultat est intéressant.

Le picot est “lisse” (i.e. pas strié) ce qui rappelle le Dornenglanz, les picots sont très souples. Très facile à prendre en main, plutôt efficace en défense et surtout bien adapté aux balles plastiques car tout est simple à réaliser. Affaire à suivre…

:wave: @Ch4rlus, content de revoir traîner par ici :slight_smile:

1 « J'aime »

Et niveau géne pour l adversaire?

ben oui ch4rlus !! alors plus de news, plus de message, plus de vidéos !!! bon et bien ravi de voir que tu joues tjs au ping !! tiens nous au jus pour le sculpture alors !!

Ch4rlus était en stage en Chine… content de le retrouver!

Il y a une photo ici du sculpture, sur laquelle je trouve que le picots semblent très longs
http://static.tabletennis11.com/media/catalog/product/cache/3/image/9df78eab33525d08d6e5fb8d27136e95/s/t/stiga_sculpture_2169.jpeg

Salut divinité du forum!

Ben les Nittaku, elles sont lourdes, trop lourdes j’ai trouvé. On dirait les balles Barna des années 70-80!
On a opté pour ces balles en compétition, on aurait du gardé les Neottec d’entraînement, plus sympa ces balles!

Je trouve que les picots sont longs et fins, donc je doute des mesures qui traînent sur le net… Niveau gêne, c’est pas son point fort, sauf pour la variation de coupe. Pas d’effet flottant remarqué…

Effectivement , et plutot lisse

Et en chop, ça tourne avec la P-ball ? Merci les gars.

Je pense à ce stade qu’il est plus efficace avec la P-ball que les anciens standards, incluant le P1-R… mais cela demeure à confirmer contre des adversaires variés et avec des P-balls variées : Butterfly, Tibhar, Nittaku. Entraînement poussé ce jeudi avec le Sculpture, avec du lourd en face (pas un classement inférieur à 15) et une arsenal de P-balls. Je vous tiens informés^^

1 « J'aime »