Saviga 77 monster

Bonjour à tous ,
Ai testé ce PL sur Victas Defensive (collé avec feuille) : d’abord ce revêtement (très fin) n’aime pas la feuille autocollante… Le caoutchouc , par endroits , se décollait - un test un peu tronqué qui a tourné court à cause de ça… Côté test , un bon picot pour celui qui aime agresser l’adversaire , avec une bonne coupe (en jeu à la table)… Pour le chop à mi-distance je lui préfère le Nittaku Moristo ou le Grass DTechS (entre autre) qui ont une meilleure inversion… Une bonne inversion mais pas plus…Par contre le top-sheet est fragile , car en voulant le décoller délicatement , il est parti quasiment en lambeaux… Jeté à la poubelle… J’ose espérer que je suis tombé sur un mauvais exemplaire et que ce ne sera pas le cas pour ceux qui l’utiliseront…
Déjà , en enlevant (doucement) le ruban latéral protège-bois , il y laissait des morceaux… Donc , pour moi il ne restera pas dans les mémoires… Uniquement déçu de la qualité…

C’est vrai que le topsheet est super fin et d’après certaines infos que j’ai vu sur des sites étranger, il semble que les picots soient assez fragiles si on frappe comme un bourrin avec.
Après, le prix n’est pas délirant donc même si je devais le changer au début de chaque phase, ça ne serait pas un problème dans l’absolu.
Je suis d’accord avec @picolon13 sur le fait qu’il est vraiment toxique lorsqu’on a un jeu agressif, en passif, il n’est pas des plus gênant, néanmoins, je me suis vu hier soir faire de la poussette placée ou de petits amortis juste derrière le filet et c’est relativement facile à réaliser (en tout cas, beaucoup plus facile qu’avec le LSD Extralong)

Salut Bking ,
Beaucoup de PL sont toxiques avec un jeu agressif , et ils le sont surtout lorsque l’on s’entraine régulièrement avec et que l’on apprend à connaitre toutes leurs particularités… Car tous n’ont pas les mêmes capacités pour le jeu à la table… Concernant le SAVIGA , il est efficace à la table avec un jeu agressif , mais ce qui m’interpelle c’est sa fragilité et je serai curieux de savoir si il tiendra une demi-phase… J’ai déjà joué avec de tels PL (fragiles) et le simple fait de commencer à perdre 1 puis 2 et 3 picots est dérangeant non pas dans le jeu , mais psychologiquement , car tu te dis que tu vas devoir le changer , et que ce défaut pourrait entrainer une forte envie de le jeter et de passer à un autre PL , plus fiable… Je te souhaite qu’il te dure au moins la première phase , et que je sois tombé sur une mauvaise série…

Au vu de ton pseudo, je te fait totalement confiance sur ton avis qui doit être bien plus fiable que mes maigres ressentis, mon expérience picolistique est bien trop courte pour pouvoir être réellement pertinente.
Je n’ai malheureusement pas testé assez de PL pour avoir des éléments de comparaison sur leur gêne en fonction de l’utilisation.
Par contre, il est vrai qu’entre le Saviga et le LSD, j’ai trouvé le Saviga bien plus dangereux sur un jeu agressif.
Concernant sa fragilité, ma foi, si je vois que c’est vraiment trop fragile, je changerais soit en reprenant mon LSD, soit en passant sur carrément autre chose.
Il y a tellement de PL sur le marché que me connaissant, je vais forcément en tester d’autres :sweat_smile:
Merci en tout cas pour ton retour et avis.
Je ferais un petit retour dans quelques temps sur l’état général du Saviga

test ce soir à l’entraînement du monster, monté avec 1 mm de mousse hrs jaune ( misterping ). Bon, c’est la déception. Coupe beaucoup moins prononcée qu’avec mon C8, plus lent et moins " toxique " en jeu de défense classique avec contre du revers. Ses points forts : très bon contrôle tant qu’on ne rentre pas trop fort dans la balle, facilité en attaque ( mais pas très toxique ), et bonne sensation de souplesse. Mais je déconseille pour les défenseurs : trop souple, quand on défend sur un top puissant, la balle vole ! On ne m’y reprendra plus à tester de nouveaux picots, sauf " picot miracle " qui serait plébiscité par tous.