Saviga 77 monster

quelqu’un aurait il des retours sur ce picot long qui d’après quelques retours sur les sites etranger serait vraiment bien pour la balles plastoc

Pas trop d’info sur ce PL, j’en ai commandé un pour test, à voir ce que cela va donner

Tu l as pris ou

Chez Misterping

J attend ton retour

personne ne l’a essayé?

Je reçois le miens demain ou jeudi donc test vendredi soir

PL reçu ce jour.
Pas encore collé mais je l’ai déballé.
Alignement vertical des picots qui semble plus souple que le LSD ExtraLong (seul picot que j’ai testé), plus espacés et un peu plus long également (à l’œil, je n’ai pas de quoi les mesurer précisément).
Test vendredi soir à la place du LSD

1 « J'aime »

Salut j’ai acheté ce picot en ox rouge la semaine dernière, je l’ai essayé sur le flytec cbc5, première sensation picot assez souples avec une bonne prise en main, ne prend pas trop les effets et bon retours de service, en revanche je suis bluffé de l’inversion qu’il peut avoir à mi distance, la balle est rasante et assez tendu, pour son prix je le trouve vraiment intéressant ! À approfondir avec le temps… en ce qui concerne le jeu de bloc à la table ce n’est pas mon jeu de prédilection mais les peu de fois ou j’ai joué à la table il se comportait bien !

Ce pl n’est disponible qu’en ox ? Il me tenterait bien, mais j’ai l’habitude de défendre avec du 1mm de mousse, sur bois yinhe 980 Quen pensez vous ?

Et à part Mister ping qui le vend

Merci pour ton retour.
L’as tu testé en frappe?
Pour ma part, c’est vraiment une utilisation à la table que je recherche, en bloc passif et actif et frappe quand l’occasion se présente, je recul très peu en général.

Chez Misterping il n’est effectivement disponible qu’en OX.
Mais je n’ai pas regardé chez d’autres revendeur

Ici, il est dispo en moussé : https://www.mitch-e-sports.eu/p/saviga-monster-long-noir-a1-0/

Avec plaisir :wink:
Écoute en frappe picot j’en fais très peu mais les seules que j’ai pu faire sont bien passé, après je tourne ma raquette pour finir avec le backside donc je n’ai pas envis de te donner de mauvaises infos, je pense que le bois utilisé change pas mal la donne aussi

c’est sur que d’un bois à l’autre, les sensations sont totalement différentes.
Me concernant, il sera collé sur mon Eagle Fast qui est en balsa (noyau) et plis extérieur en fineline.
On verra demain soir ce que ca donne mais vu l’alignement vertical des picots, je pense que l’attaque sera plus facile qu’avec le LSD extralong

Bonjour à tous ,
Je le teste aussi ce soir , en OX noir , sur bois Victas Koji M. Defensive , collé avec feuille)
Je ferai un petit CR (sur coup droit j’aurai un Nittaku Moristo LP OX avec mousse amortissante Virus).

1 « J'aime »

d’autres retour

Premier test pour moi hier soir (en comparaison avec le LSD Extralong qui est le seul PL que j’ai utilisé).
J’ai fait de la régule sur un bon topeur du revers.
Il est moins gênant que le LSD en passif, mon partenaire arrivait plus facilement à démarrer.
Par contre, avec le LSD, dès le 2eme top ça partait dans les bâches alors qu’avec celui ci, j’arrivais à contenir facilement les tops et remettre aisément sur la table en gardant une balle basse. Au final, c’est mon partenaire qui finissait dans le filet au bout de quelques échanges.
Par contre, là où il devient toxique, c’est dès qu’on est actif sur la balle.
Si on rentre dedans, la balle s’écrase Fortement et est relativement difficile à relever.
Dans le cas d’un bloc chop, la balle ralenti au rebond (plusieurs de mes partenaires d’hier soir sont passés tout simplement à côté de la balle).
Les picots étant souple, le contrôle du jeu est plutôt agréable et le placement de balle est relativement aisé ce qui permet de diriger le jeu assez facilement.
En attaque, il est efficace quand on claque la balle d’un coup sec, ça part fort et s’écrase bien au rebond, mais il faut être dans le bon timing, j’ai fait plusieurs « tout droit » en voulant attaquer car pas forcément bien placé et geste pas adapté mais je pense que le problème vient de moi plutôt que du revêtement (je rappel que j’ai une faible expérience du PL puisque je suis passé du côté obscur depuis juin seulement).
Globalement, c’est un PL plutôt sympa, agréable à jouer et plutôt facile de prise en main par contre, pour faire sortir sa venimositée, il faut clairement lui rentrer dedans et la, c’est d’une efficacité redoutable (confirmé par mes partenaires de jeu).
2eme essai mardi prochain pour confirmer les sensations d’hier soir (j’en me méfie tjrs des 1er tests qui peuvent être trompeur dû à l’euphorie du nouveau matériel).
Mais de prime abord, j’en suis plutôt satisfait.
Voilà pour mon retour :blush:

j’en cherche un en noir en grande dimension, si quelqu’un a cela je suis preneur