Sauer & Tröger Hellfire

Voila le lien de “l’ancien” forum pour ceux qui voudraient des infos dessus ou qui voudraient compléter les infos avec leur propre expérience de ce pl : http://www.tennis-de-table.com/forums/sujet-56415-1.html

Ce picot semble être boudé.
D’un autre coté certains disent qu’il a une gêne très importante.

perso je le trouve assez gênant, pas mauvais en défense et en attaque et plutôt bon en contrôle… Bref, un pl assez complet

J’ai joué avec une saison. Très bon picot, mais avec un rejet assez haut, ce qui n’était pas idéal pour ma défense revers. Mon agenda actuel est meilleur sur ce point là.

Un camarade de club avec qui je m’entraîne régulièrement l’utilise en revers. Il a testé plein de PL qui, je trouve, étaient plus gênants que le Hellfire. Par contre, ce dernier lui permet d’attaquer en “chassant” la balle, ce qui lui permet d’être agressif en revers. Soit en finissant directement le point, soit en préparant une attaque CD. Dés que je pousse une balle, je prends une buse, obligé d’être constamment actif. Il défend également bien avec le Hellfire loin de la table, beaucoup de contrôle. Bref, d’après lui, c’est le meilleur PL pour son jeu

Bonjour,
Où sont fabriqués le produits SAUER & TRÖGER ? C’est du made in PRC ?
Pourquoi a-t-il été abandonné alors que certains semblaient avoir trouvé le Graal avec lui ?
Merci

Entre temps j’ai lu le sujet Hellfire de l’ancien forum, on voit bien au fils des pages comment l’emballement des premiers tests a pu retomber.

Donc, nouvelle question : que donne-t-il avec la P-Ball ?

On notera que “le Graal” est toujours trouvé juste au moment de sa sortie et uniquement pendant un temps très court, l’effet “Waouw mon nouveau picot” ou encore l’effet Placebo appliqué au ping.

En ce qui me concerne, je l’ai trouvé assez bof déjà en balle cellulo et surtout très très cher pour une plaque fabriquée en Chine (voire sous-traitée ailleurs comme dit Magnus). 2h d’essais et merci bonsoir, mais chacun son feeling, certains le trouveront peut-être bien.

1 « J'aime »

Suivant les avis que j’ai collecté, c’est surtout le prix de ce revêtement qui a fait reculer les testeurs.
Les avis techniques ne sont pas mauvais, il semblerait que ce soit un bon PL pour jouer offensif.
Les qualités de ce PL semble surtout être bonnes pour le bloc chop avec deux rebonds.

Merci les gars : tout cela est très clair !

Et peut-être que le nouveau picot EasyP de la même marque aura, par rapport au Hellfire, le mérite d’apporter plus de spécificité avec la P-Ball…

Petite info que j’ai eu par un ami de l’ ittf,
Sauer et tröger ce sont séparés il y a quelques mois, ça laisse à présager que leurs PL ne soient plus homologués l’année prochaine!!

Hellfire est fabriqué par Giant, c’est le même moule que le dragon talon.

C’est le même mélange ?

Probablement!

pfff si ca se confirme, ca me fait chier… Moi qui avais enfin trouvé un pl qui me convenait bien, voilà que je vais être cette fois obligé d’en changer… :rage:

Tu prends le giant dragon talon, c’est le meme apparemment.

Merci pour cette info importante.

Donc la marque Sauer et tröger serait “dissoute” et la production abandonnée si je comprends bien ton message ?

Par contre, je ne vois pas pourquoi des produits qui auraient reçu une homologation la perdrait ?

Et moi qui pensais tester leur gamme : c’est un peu la déception.

J’ai joué avec le talon l’année de sa sortie mais je trouve le hellfire un peu plus gênant qd même et un peu plus “facile” en attaque aussi… Dc pas sûr qu’ils soient entièrement pareils je t’avoue…

1 « J'aime »

Oui je te comprends… :expressionless:

Bon je viens d’envoyer un mail chez S&T pour savoir ce qu’il en est. Si je reçois la réponse, je vous ferait une copie de celle-ci ici…

1 « J'aime »