Sauer & Tröger Hellfire

Parce qu’ il faut la payer l homologation, ce qui est très couteux.

1 « J'aime »

Normalement l’homologation est valable un certain nombre d’annees

1 « J'aime »

Bonne idée, GREAT !

1 « J'aime »

Bon… tjs pas de réponses…niveau com, on repassera je pense…

C’est-à-dire, si les protagonistes se séparent et arrêtent tote activité, à mon avis, ils ont pas mal de questions en en attente de traitement avant ton mail.

Bon ben Tjs rien… Je pense sincèrement que cette marque risque de passer à la trappe pour moi…

Seules infos jusqu’ici : Le hellfire (normal) serait en réalité le mm pl que le Dragon Talon national team… Pour ce qui en est du “spezial” (version vendue sur feuille auto-collante d’origine) là j’attends encore de savoir si un autre pl est le même…

Tu m’as devancé de qques minutes @Xyphis :). Tu as sans doute raison mais bon, avouons tt de même que ça n’arrange rien à leurs histoires de laisser les gens aussi lgtps ds l’expectative :confused:

Bien d’accord, mais en même temps on n’a que des rumeurs jusqu’ici, ne nous emballons pas non plus. Attendons.

Pour ce qui est du Hellfire sous-traité à GiantDragon, c’est une pratique super fréquente en fait, par contre je suis quasi sûr que la mousse est différente. La différence entre les deux était quad même assez nette, la mousse du Hellfire que j’ai testé était plus dure et pas du tout amortissante comme celle du Talon.

Je vois trois raisons au fait qu’il soit boudé:

  • son prix exorbitant pour un truc fait en Chine pour quelques euros (mais c’est pas le seul).
  • des retours sur les forums étrangers faisant état d’une mauvaise qualité (fragile) et de disparités de production.
  • des retours sur ces mêmes forums faisant état d’un picot assez neutre sans plus avéré par rapport à d’autres bien plus économiques.

Bref, ça donne pas envie de le tester et je ne l’ai pas fait…

Par ailleurs, il semblerait que Sauer et Trogger ne soient plus trop copains… Quid de leur société et du suivi de production ?

Le même picot que le Talon National Team, je n’en crois pas un mot, même si je n’ai pas eu d’Hellfire entre les mains.
Au vu de leur aspect (images sur internet de l’Hellfire) déjà, et de leur comportement ensuite, si on s’en tient aux images de démo et aux retours: le Hellfire n’est pas boosté vu sa faible vitesse, alors que le TNT l’est un max (il est rapide et se déchire très facilement, à l’image d’un caoutchouc tendu à la limite).

Je l’ai testé, je ne peux pas dire que c’est un mauvais picot.
Je n’ai pas constaté de fragilité ni de mauvaise qualité.
C’est certain qu’avec la C-ball, ce PL n’a pas de caractère,
mais il prends toute sa dimension avec la P-ball.
A coté de ça, mon ancien PL était inefficace au possible avec la P-ball.
Le prix est élevé, mais il est très facile à pendre en main.

@cowboy210 : merci pour ce retour ; j’aimerais savoir quel était l’ancien picot auquel tu fais allusion pour le comparer à l’Hellfire (C-ball vs. P-ball)?

Par ailleurs, TT11 dit ne pas avoir de problème d’approvisionnement à ce jour.
Mais les éléments cités par Gilles incitent à la prudence…

Même mélange peut être, même disposition des picots peut être
mais même moule surement pas, y’a qu’à regarder la base de la plaque :wink:


Mon ancien PL était le sternenfall,
c’est simple avec la P-ball j’avais l’impression de jouer avec une plaque inutile.
C’était pareil avec l’agenda.

Ok merci !

Les picots du TNT sont manifestement plus gros et plus espacés: sur les photos de Derf, vraisemblablement à la même échelle, sur 3cms linéaires, ont compte 12 picots pour l’Hellfire et seulement 11 pour le TNT.
Et encore une fois, le Hellfire n’est pas présenté comme picot boosté, donc vraiment rien à voir avec un TNT.
Qu’il soit fabriqué par Giant Dragon, ça c’est très possible, c’est un gros sous-traitant de plusieurs marques et l’un des plus gros fabricants chinois, mais faut pas mélanger leur gamme avec leur sous-traitance, on ne retrouve aucun de leur produit dans une marque concurrente.
Même chose pour Lion d’ailleurs, qui fabrique les Spinlord, aucun des produits des deux gammes ne se recoupent; on sait seulement que le Rebirth est un Blitzshlag aux dimensions des picots modifiées et équipé de la même mousse que le Degu.

@StephanDuf : As-tu eu d’autres nouvelles concernant la séparation de S&T ?

Perso, je n’ai jamais eu leur réponse… :angry:

salut, non
pas de news ! si tu n’as pas eu de réponse de leurs part, ça craint !

oui clairement… Surtout que d’après la dernière LARC sortie, les caoutchoucs de leur marque sont tjs dessus… Mais bon, pas envie de me retrouver au dépourvu si celui-ci n’est plus fabriqué et que je dois le remplacer pour quelconque raison…

Hellfire en ox n’est pas lente…+rapide que P1R, FL II, OCTOPUS, PHANTOM 012…

dommage qu’il est assez rapide, sinon très bon picot… en chops défensifs et également les blocs à la table., assez gênant…