Sacrifice pour le changement!

Ce que je veux dire, c’ est que c’ est pas ceux qui sont au RSA qui font les règles, ni ceux qui se plaignent qu’ on puisse vivre du RSA pendant que eux s’ estiment lésés en allant bosser pour pas grand-chose de plus.

Va savoir, peut-être qu’ ensemble on pourrait pondre un truc qui tiendrait la route et qui conviendrait à la majorité ?

la majorité de ce qu’on envoie par internet, en l’occurence des documents on peut très bien utiliser le courrier

ah merde on serait obligé de couper des arbres pour la production de papier. pas grave on exploite les richesses naturelles des pauvres

ce qu’on fair d’ailleurs du plastique qu’on arrive pas à recycler. du coup les indonésiens ils sont pas très contents

Ben le problème c’est qu’elle ne travaille plus/moins depuis le confinement et qu’à la base sa rémunération est basée sur un gros variable j’imagine?
Ha ben oui les gros variables c’est sympa quand tout va bien évidemment.

Après tous les exemples de fraudes variées… oui quand t’es passager clandestin ça coûte moins cher que de payer son billet, mais je vois pas vraiment le rapport.

Et quand bien même, le papier c’est beaucoup plus lent. Tiens, anecdote au boulot : j’avais une succession dans laquelle une énorme dette envers la CAF avait finalement été soldée. Mais il me manquait un écrit attestant que la dette était effectivement soldée. Or, la CAF ne dispose d’aucune adresse mail, et ne communique que par courrier. Après multiples relances, j’ai haussé le ton, et là, on m’explique que pour le courrier, c’est 6 semaines de traitement, alors qu’un simple mail indiquant noir sur blanc que la dette était soldée m’aurait suffit. J’ai vraiment cru au départ qu’ils se foutaient de moi.

D’ailleurs, je suis très souvent emmerdé dans les successions, car beaucoup d’organismes n’indiquent pas de mail (même si ils en ont une, mais ne l’indiquent pas forcément), donc beaucoup de choses à faire par voie postale, et c’est une vraie purge.

Dans les ventes, c’est souvent plus simple… Mais quand le délai de rétractation doit être notifié par papier en l’absence d’adresse mail, c’est clairement beaucoup moins confortable. Surtout quand l’envoi comporte entre 150 et 250 pages.

Et quand bien même, en quittant le plan professionnel, sur le plan personnel, quand tu cherches un truc, tu peux l’avoir immédiatement, sans avoir à te déplacer pour rien et à perdre du temps.

J’ai envie de dire que maintenant que les infrastructures télecoms sont là, les foutre à la poubelle pour retourner au papier, je… non… bref.
Après y’a plein d’écolos qui sont anti-nucléaires et très contents d’avoir des centrales au charbon, alors tout est possible.

non c’est tout simplement que ses clients soit ils on fait faillite ou fermé du coup plus de commandes et la perte de 600 euros sera irréversible ,ses voisins cela fait longtemps qu’il ne travaillent plus donc il n’on aucun frais très important .il n’y a pas assez d’inspecteur pour controler ces fraudes, je peut te dire que a toulon c’est la norme de frauder la caf et la réponse que j’entend tout le monde le fait pourquoi j’irais travaillé avec la nounou a payer je ne gagnerais pas plus

Effectivement, il faudrait aller travailler pour payer quelqu’ un pour qu’ il s’ occupe de notre enfant.
Cherchez l’ erreur…

1 « J'aime »

Le souci, peut être, que certains ne retournent pas travailler, quand ils en auraient la possibilité, car le gain serait moins intéressant, voire inexistant! Ca c’est un souci!
Les personnes au RSA ne sont pas enviables selon moi! Mais c’est vrai que lorsque les revenus de ceux qui travaillent et ceux qui sont aux RSA sont trop proches, c’est moins incitatif!

Je n’y crois pas un instant!

1 « J'aime »

voila en gros on veut que ça change sans perdre en confort.

c’est comme augmenter drastiquement le prix des avions, par conséquent ce seront les plus riches qui pourront voler. je suis bien content de pouvoir visiter des pays que je n’aurais jamais pu avec mon salaire. et puis voyager çà fait ouvrir l’esprit alors OK ça pollue mais quand je vois que TOTAL il me semble qui se fait les couilles en or et par signe de générosité offre des masques au personnel soignant. moi je suis content de voyager à prix abordable car ma femme est brésilienne et ma mère marocaine, pas simple quand on a la famille de l’autre cote de la terre

l’argent il faut aller le taper là où il se trouve en masse

Et oui dis comme ça…
Maintenant pour avoir un toit et de quoi manger si on ne peut pas avoir d’activité économiquement productive tout en s’occupant de ses enfants (ou si on ne peut pas être auto-suffisant tout en s’occupant de ses enfants), il faut que quelqu’un d’autre le fasse.

Donc ce n’est pas illogique d’aller travailler si on souhaite aller un peu plus loin que la survie (cf un de mes premiers messages sur ce fil: éducation, santé, police, infrastructures diverses etc).

cependant il y a bien une chose que j’abandonnerai c’est ma voiture que ce soit pour le taf où les vacances

Très clairement, il n’ y a guère d’intérêt à bosser pour un smic. A part, la satisfaction d’être utile et sans reproche. Et espérer une évolution de son salaire.

je prend un autre exemple ,ma fille faisait 25 heures et touchait 150 euros de prime d’activité ,elle a demandé de faire plus d’heures et du coup elle a gagné plus comme salaire mais on lui a diminué la prime d’activité du coup elle gagnait pareil elle est revenu au 25 heures voila la réalité de notre système qui ne priviligie pas le travail

Voila c’ est ça, tu gagnes le droit d’ être bien vu en général par la société, on te regarde moins de travers quand on te demande ce que tu fais dans la vie.
Mais je crois que ça s’ arrête la.

1 « J'aime »

Le plaisir, éventuel, de faire un boulot qui te plait, qui plus est, potentiellement, dans une ambiance et avec des personnes sympas! Ca arrive encore!

4 « J'aime »

D’ ou l’ expression " gagner sa vie ".

C’est parce que les gens sont dans une logique de rentabilité, tout simplement.

Après, la seule chose qui sépare la rentabilité légale de la fraude, c’est le risque de se faire coincer. Comme le disait mon prof de droit fiscal « La seule chose qui différencie l’optimisation fiscale de la fraude fiscale, ce sont les barreaux de la prison ».

1 « J'aime »

Le truc c’ est que quand tu vois que Cahuzac ne va même pas en prison, on va pas mettre les gens en taule parce qu’ ils fraudent la CAF.
Et quand t’ as rien, on peut rien te prendre, donc vu que le RSA est un revenu universel qui continue de tomber quoi qu’ il arrive, bien que le risque de se faire pincer existe les conséquences sont nulles.

tu a tout a fait raison mais chez nous depuis très longtemps c’est un sport national de frauder aussi bien dans l’immobilier ,la caf ,le travail au black etc