Sacrifice pour le changement!

C’est l’instabilité politique qui avait fait partir quelques multinationales, et le Brexit n’a pas empêcher la GB de signer des accords avec les État-Unis.

nener n’a pas tord beaucoup de société de la finance on quitter la city pour aller a paris et au luxembourg et des multinationales on changer leur siége social . excuse moi mais vu l’incertitude de la réélection de trump au états unis avoir comme seul débouché les états unis n’est pas très encourageant

C’est pour cela que très personnellement je suis pour un certain nombre de nationalisation aussi. On peut dire ce qu’on veut sur Trump mais il « dirige » un pays très (trop?) puissant économiquement et très intéressante.

ben écoute je préfère être en france actuellement qu’au états unis ,quand tu voit que du jour au lendemain tu peut te retrouver dans la misère a cause de la perte de ton emploi ,je prend l’exemple de la femme qui a perdu son emploi( du coup plus de couverture sociale) , a attrapé le covid et en sortant de l’hopital on lui réclame 34500 dollars cela on ne le verra jamais en france ,sans compter la gréve des loyers car il ne peuvent plus payer leur loyer et ils font des queues interminable a la banque alimentaire . quand tu voit qu’il dit que s’il y a 2000000 morts il aura fait le job ,non pour moi ce n’est pas du tout ce que je veux pour mes enfants et mes petits enfants l’ultra libéralisme .macron aurait fait cela en france il aurait été traité de tout les noms

Ça représenterait 0.6% de la population.
Mathématiquement c’est acceptable.
J’ai bien dit mathématiquement :roll_eyes:

Après il faut être honnête et cela n’engage que moi, mais actuellement je pense qu’il n’y a aucun pays capable de rembourser sa dette.les grands pays industrialisés on des dettes colossales, (Etats unis, Japon, France ) et bien d’autres j’espère pour elles que les banques ne compte revoir cet argent un jour…

1 « J'aime »

Justement, nous nous avons un système social plutôt performant et l’UE cherche à le tuer donc c’est un choix mais tu ne peux dire ça et vouloir rester sous le joug de l’UE.

Bien sûr ! Mais maintenant, les banques privées se frottent les mains parce que la BCE leur achète des titres de dettes pourris avec de l’argent frais. Vous les voyez les gagnants dans l’histoire en =core une fois ?

tu as mis un 0 de trop c’est 200 000 morts

https://www.ouest-france.fr/sante/virus/coronavirus/coronavirus-donald-trump-predit-un-pic-des-deces-aux-etats-unis-dans-deux-semaines-6795071

0,06% du coup

pardon c’est une faute de frappe

qu’est sont tes preuves que l’europe veut tuer notre protection sociale ?

c’est fou quand même il ne doutent de rien on parlent quand même d’être humain

https://www.revmed.ch/RMS/2017/RMS-N-553/Donald-Trump-sa-maladie-mentale-et-nous

Oups :face_with_hand_over_mouth: :flushed::innocent:

très intéressant ton article cela confirme ce que je pense de lui il est dangereux

Malheureusement, c’est bien ça qu’il faudra choisir et arbitrer. Et c’est comme ça dans tous les pays riches. Sinon, c’est un suicide collectif annoncé à moyen terme dont vont pâtir en premier les pays pauvres alors qu’ils n’y sont pas pour grand chose.

1 « J'aime »

le soucis c’est que beaucoup de personnes( comme mon frère et mon beau frère ) pensent que l’on va vivre comme avant ,il s’en foutent de la dette énorme que l’on a qui va augmenter dans des proportions très importante et risque de mettre en péril notre protection sociale et les versements de nos retraites dans le privé

1 « J'aime »

les jeunes générations ont bien compris tout ça.
D’où d’ailleurs les tensions / fractures intergénérationnelles qui se dessinent de plus en plus… (cf. les « ok boomer » et cie)

2 « J'aime »

quand j’étais en activité les jeunes déja me disait qu’il n’aurait pas de retraite ,il préférait vivre a court terme