Sacrifice pour le changement!

Alors il y’a aussi un autre facteur a prendre en compte, c’est le facteur climatique. Vu la vitesse a laquelle la planète ce dégrade, a un moment donné il va y’ avoir une convergence au niveau des emmerdes.
Et la je vous explique pas ce qu’on va ramasser!!!

2 « J'aime »

tu a raison il y a un reportage sur l’endroit ou vont beaucoup de milliardaire et la barrière est en train de se dégradé sur 300 km et il pense que d’ici peu avec la montée des hauts toutes ces maisons a plusieurs millions de dollards seraient détruite

1 « J'aime »

c’est aussi mon point de vue, c’est pour ça que je relativise bcp l’épisode covid… si seulement on pouvait profiter de cette nouvelle donne pour faire les mêmes efforts au niveau d’une vraie transition économique, c’est à dire des nouveaux modèles économiques qui prennent vraiment en compte l’impact environnemental et social.
Et pas juste du saupoudrage et des effets d’annonce comme c’est le cas de nos jours.

Si une telle perspective était proposée, je crois que bcp seraient prêts à faire des efforts conséquents.
Mais tant qu’on n’y croira pas, chacun restera accroché à ses avantages immédiats, car nos sentiments les plus primaires nous dicteront toujours : « profitons tant qu’on peut, prenons ce qu’il y a prendre »

2 « J'aime »