En même temps les clubs qui viendraient à payer des joueurs à notre niveau n’aurait pas beaucoup d’ambition
Rigole, quand je jouais en nationale, en ouvrière, on devait être les seuls à ne pas être payés
le pire, ne ris pas, j’en ai connu qui le faisaient (et le font peut être encore mtn)… ^^
Tu t’étonnes qu’il y ai des gars qui jouent leur vie du coup
J’ai connu un club qui payait des joueurs en P4 Hainaut
Bizarrement, au second tour, quand la « paye » n’est plus arrivée, il n’y avait plus personne
ça sent la frite ici !
Merci pour cette remarque pertinente
super commentaire…
Pour revenir au sujet, Braine le Comte est à la recherche de joueurs pour faire monter une équipe
Je savais que vous aviez de l’humour les copains ! J’aime les Belges !
Comme chaque année… Maintenant, il faut vraiment être motivé pour aller jouer chez eux pcq niveau salle… Ouch… Quand j’ai été jouer là-bas il y a 2 ans d’ici si je me rappelle bien, un des tables faisait limite « rampe de lancement »… Il y avait un des côtés qui remontait de facilement 2 cm par rapport à l’autre côté… Et ne parlons pas du revêtement au sol … ^^
Très franchement je pense que ce club (dont j’ai faot partie durant 10 ans au moins) par à la dérive. J’ai l’impression qu’ils prendraient quiconque souhaiterai jouer régulièrement, peu importe le gus
Quand j’ai joué contre eux, je me suis demandé comment c’était possible que la fédé valide leur salle… Ou alors, il faudrait à un moment donné qu’elle fasse un peu le tour des salles autres que pour la nationale et régionale pcq franchement… C’et pas ainsi que notre sport pourra relever un peu la pente…
Concernant leur politique de transfert, j’avoue que M.W. pour ne pas le citer tire un peu dans tous les sens et, comme tu dis, vers n’importe qui qui serait partant pour jouer une majorité de la saison… Et ce, chaque année…
Hé merci hein, il m’a demandé aussi
Ben la salle, je ne sais pas si c’est validé quelque part, faut dire qu’ils ont beaucoup bougé et qu’ils avaient beaucoup de projets pour celle là. On m’avait parlé d’un nouvel éclairage et d’un nouveau sol mais jusque là, ce n’est toujours pas fait, du moins la dernière fois que j’ai pu y aller.
Mais c’est vrai que c’est dans ce club que j’ai commencé, il y a très longtemps
Pour avoir mon frère qui y joue toujours, le nouveau sol est une utopie puisque c’est l’école qui est propriétaire et qu’elle n’a pas l’intention de faire des frais là-dessus.
Ils ont refait les douches à leurs frais, l’éclairage ne pourrait être qu’à leurs frais également.
En contrepartie, ils ne paient pas un gros loyer et ont ma salle quand ils veulent en dehors des heures d’école puisque le basket à totalement déménagé. Sans compter que le bar est à eux.
Mais @great_ptitho franchement hormsi le look qui fait délabré, en terme d’espace et de hauteur c’est excellent comme salle. C’est juste que c’est moche.
En ouvrière ca serait sans doute une salle de top niveau pour le hainaut .
Je te rejoins pour l’espace et la hauteur… Ca c’est sûr que ce sont les 2 points forts de cette salle… Par contre, comme tu dis niveau look (mais bon ça à la limite, on s’en fout un peu) et niveau sol… Là, pour moi, ça ne fait clairement pas sérieux et surtout (mais ça c’est déjà plus personnel), ça ne me donnerait pas l’envie de me lancer dans le ping en voyant dans quel état délabré c’est… Même s’ils n’y peuvent rien comme la salle appartient à l’école comme tu le disais… Mais bon, ça c’est aux clubs (et surtout aux communes et associations représentant les sports) à faire aussi un geste pour que tous les clubs puissent jouer dans des conditions décentes… Mais bon, on sait ce que représente encore le ping à leurs yeux…
Ceci dit tu mets le doigts sur quelque chose. Moi qui n’ai joué dans ce club QUE lorsqu’ils jouaoent au champ de la lune, c’était autre chose.
Le club ne vendait déjà pas du reve à cause de la mentalité mais le vendredi il y avait quand même 2h d’entraînement dirigé rien que pour les 6-12 ans débutants car il y avait une visibilité.
Les gens passent, si disent « tiens, du ping pong pourquoi pas pour mon gamin ».
Là, depuis qu’ils se sont enfermés dans ce local où pas un chat ne passe, ils galèrent pour trouver des jeunes « qui veulent rester ».
Un de nos jeunes de Tubize était parti chez eux il y a 2-3 saisons. Au bout d’un an, il est parti à la palette verte à cause de la mentalité et de l’ambiance.
D’un point de vue général, je trouve que les salles sont souvent pas terribles en bbw par rapport à la France et en plus, elles sont sont souvent payantes pour les clubs. J’ai joué dans des salles où comme je n’en avais plus vu depuis ma première saison de ping au début des 90’s. Cela n’encourage pas le ping (et le sport en général). En France, le système est plus stimulant : les salles sont payés par de l’argent publique (impots) et sont donc mis à disposition gratuitement aux clubs sportifs. En bbw, ça donne l’impression de payer 2 fois, une fois fois via les impots et une autre via les cotisation.
Quand tu parles de bbw, tu parles de la province Bruxelles brabant ? Car si c’est le cas, ne va pas jouer en province de Hainaut. Tu tomberais de haut
Le BBW c’est le must des provinces niveau infrastructures
@beuargh je rejoins tout à fait l’avis de @Ippo-kun concernant les différences entre les salles du BBW et du Hainaut… Crois-moi que pour jouer dans cette dernière province, je peux t’assurer que le BBW a de bien plus belles salles !! Jouer à l’arrière d’un café, dans une salle (dans le carolo particulièrement je trouve) où la lumière (split) ou encore dans un vieil hangar (style garage)… Faut vraiment aimer son sport et être motivé parfois… Heureusement quand même que toutes les salles ne sont pas ainsi !