Bon sinon pour en revenir au sujet de base, petite info pour @Diabolosyl et @Ippo-kun puisque c’est d’un de leur équipier dont je vais parler : Greg Van Muysenwinkel C2 du club de Tubize part en direction du club de Acren dans le hainaut
La bonne affaire il manquera pas à grand monde
Et puis ca veut dire que je monte en équipe B
Ah… je comprends que ça s’est pas très bien passé avec du coup
Disons que quand tu joues les divas en disant « si je joue pas avec la A, je ne joue pas de la saison » alors que les 2 équipes sont en P2, c’est pas génial
Faut pas exagérer non plus… c’est peut-être globalement mieux (moins mal qu’en Hainaut ou à Namur, par exemple), mais si tu connais un peu les clubs à la côte ou vers Liège, y a quand même beaucoup de bonnes salles. Alors que chez nous… y a pas vraiment de salle pourrie, mais de là à dire qu’il y en a beaucoup de bien… entre les plafonds archi bas (genre Logis qui a pourtant les moyens), les sols glissants ou encore les aires de jeu microscopiques où on est dans les baches/sur le voisin en bougeant d’un bon pas… c’est pas non plus la panacée.
Et là je ne parle que des conditions de jeu… combien de salles n’ont pas de douche ou plus d’eau chaude après 22h? Un bar décent où on peut s’asseoir? Un endroit d’où on peut regarder les matchs sans être dans le froid ou dans une aire de jeu?
Mais à mon avis, @great_ptitho a bien résumé : souvent les salles appartiennent à la commune ou à une école et ceux-ci n’ont pas forcément conscience des besoins du club ou de ce que peut leur rapporter un bon partenariat. A Rixensart, on jouait dans l’athénée (parquet en bois, pas de bar…) et l’école a considéré qu’on représentait un risque (oui, parce que si les plombs sautent, ils perdent le contenu de leurs congélos) et donc a doublé le loyer pour passer à 20€ de l’heure. On est partis et depuis, ils se plaignent que plus personne ne vient louer leur salle. On l’a appris par un de nos membres qui est allé enseigner là-bas. C’est con… c’est du loose-loose.
Je l’aimais bien moi, jamais perdu en 12 confrontations Mais oui, je m’étais déjà fait la réflexion il y a une douzaine d’années, le mec, il joue ses matchs, gueule tant qu’il gagne pas, dès que c’est fini, il sort fumer, il est complètement absent à l’arbitrage (enfin physiquement présent mais bon… voilà quoi), n’encourage ni ne supporte jamais un coéquipier… Bref, le club man par excellence. Après, c’est pas un mauvais bougre, je n’ai jamais eu de soucis avec lui durant un interclub.
Faut venir jouer à Jette
Si ce n’était que ça
Perso, je n’ai jamais que discuté avec… Jamais rencontré en personne… Mais vu le portrait que vous en faites, je comprends mieux pq maintenant lui et un de nos ancien B6 parti a piranha ne pouvaient pas se pifer… Quoi qu’en fait, ils sont un peu pareils niveau comportement… ^^
Ludovic Simonart, David Sylvester, quittent le five Morlanwelz pour retourner au CP montois, merci a eux d’avoir aider a la naissance de notre club.