On est archi d’accord Sachant que pour les familles, les structures centre de formation club couteraient beaucoup moins cher que les pôles…
Et idem le budget pour les pôles pèseraient moins sur les budgets des ligues
et ce budget pourrait permettre au club formateur d avoir quelques ressources supplementaires…
@grubba , je comprends ce que tu dis mais c’est propre à ton cas personnel. Difficile d’en faire une généralité quand bien même c’est du vécu. Pas facile de trancher et d’en tirer des leçons, il y a tellement de cas particuliers.
Un truc qui me semble important et que j’ai plrs fois mentionné, c’est de ne pas focaliser sur le classement du jeune qui progresse. Les bases, si on veut qu’elles soient bien apprises, ça demande de l’expertise et du temps et c’est contre-productif à court terme pour les classements. ds le pôle de ma fillette, les entraineurs et même moi, nous pourrions faire gagner qq classements aux jeunes assez vite mais en délaissant les fondamentaux, placement des pieds, les rebonds, les stratégies, les tactiques, etc. C’est un travail de fond, un marathon… D’ailleurs, maintenant qd je visionne qq matchs de pro A féminime ou masculine, il y a des détails qui me saute aux yeux avec certains joueurs : replacement, rebonds, tactique, etc. C’est des pros, pas de pb, mais je me dis qu’ils sont limités sur certaines bases. Oups! certainement prétentieux de ma part, mais mon œil s’est expertisé à force de voir et entendre qq fois les entrainements ds notre pôle. Qd je regarde les Japonnais, Chinois joués ds leur championnat respectifs, là, les bases sont présentes quasi systématiquement.
Après le gros point noir c’est que si tu n’es pas dans la structure fédérale (pôle) même en étant bon, tu n’es pas « prioritaire » pour participer aux grosses compets sur sélection.
Là, je crois que tu rêvent. Ce seront les familles qui devront casquer ( en plus du club ).
ouai enfin bon … on parle quand meme de jeune ou ce sont les licenciés qui payent pour eux… pour le haut niveau on connait tres bien les points de passage ( sauf rare exception )
la question au final c est : est ce qu licencier de payé pour des joueurs qui sont TRES loin des points de passages…???
ben je veux bien raquer pour des mecs qui ont une chance d atteindre le haut niveau…
Mais sinon quel intérêt de payer pour des joueurs qui n atteindront meme pas mon niveau ( je me considere comme un joueur moyen… TRES loin du haut niveau ) ???
Et tu sais je ne rêve pas tant que ca … hennebont le fait… ACBB le fait… villeneuve sur lot le faisait a l époque , la romagne…
y a BEAUCOUP de club qui le font…
Une nouvelle structure va s ouvrir a Espalion dans le fin fond de l aveyron avec julien girard …
donc non non je ne rêve pas…
On est d’accord. Avant de rejoindre l’élite aux pôles nationaux, les parents devront payer dans des structures « clubs » de haut niveau. Je pense que c’est ça l’avenir.
Je comprends ton avis et il y a une part de vrai car il y a eu des exceptions par le passé de progression tardive…mais bon…tu ne me feras pas changer d’avis vraiment. Pour moi le ping c’est pas de la magie, on sait très très vite qui sera très bon ou pas…Je suis par exemple la génération de mon fils depuis les poussins (jusqu’en minime) et le top 50 est toujours le même et aucun gamin arrive dans le top 20 de nulle part…Et les bons qui sont au pôle sont toujours bons et les moyens qui sont au pôle sont toujours moyens. Et ils ont tous gagné entre 500 et 1000 points en 3 et 4 ans.
Je te dirais même que le top 10 de la compet du stage national poussin (ils avaient 7 ans je crois) et toujours le même top 10 en minime 2
Et tes entraineurs au pôle ils sont dans leur rôle de te dire que c’est possible (c’est leur challenge et leur gagne pain).
Oui, c’est publié dans l’autre sujet.
j arrive pas a la trouver…
Apres voila j ai signé la pétition @liopic car voila c est une chance pour ces jeunes… mais sur le fond je pense quand meme que ce n est pas vraiment la bonne solution …
Les nombres de points des joueurs donnés dans la plaquette sont :
1177 (2007), 1016 (2006), 951 (2005), 846 (2008), 797 (2006), 939 (2005), 957 (2009), 704 (2009), 576 (2009), 554 (2009), 588 (2009), 531 (2007), 723 (2006), 548 (2005), 634 (2005).
rassure moi 2005 c est quoi??? et 634???
Pour les derniers chiffres ?
C’est l’année de naissance ! Pas les points
Les points, ils sont juste devant.
donc pour le dernier il a 16 ans ??? et a 634 points ?
Je vais vous donner une fourchette des tarifs. Le centre de formation d’un gros club Pro en ping : 300 balles à peut prêt à l’année (même nombre d’heures d’entrainement qu’au pôle). En pôle, si je dis pas de bêtise Liopic c’est autour de 2 500 euros je crois (pensionnat bien sûr). Pour les gamins qui habitent pas loin d’un gros club, c’est tentant.
Ben apparemment.
J’ajoute que j’ai signé quand même sans trop avoir vu la liste des participants.
apres je sais que voila y a beaucoup de centre de formation ou il y a des formules… 300 euros prix de base entrainement tout les jours…
Apres tu peu payer des forfaits d heure de relance … tant d heure de relance par semaine = 1000 euros l année ( par exxemple je dis n importe quoi )
Ha ca je ne sais pas pour la relance mais quand le club est très gros avec Pro + pleins d’équipes nationales tu n’as pas forcément besoin d’avoir à aller chercher du supplément. Donc pour une « petite » somme tu peux bien t’éclater
Et en pôle, de la relance numéroté tu n’en vois jamais pour les 9-13 ans, ça c’est sûr (tu ne joues même jamais avec des joueurs mieux classés que toi !!!). Mon fils a eu par exemple l’énorme chance dans son petit club pendant plusieurs années d’avoir un joueur classé 20 tous les jours qui jouait avec lui. ça fait vraiment la différence ça. C’est inestimable