Route vers le haut niveau, pôles espoirs, clubs, etc.?

N1 N2 N3???

quelqu un connais les classements des meilleurs joueurs de bourgogne et dans quel clubs ils sont?

Ils ne sont pas au mieux…
Mais certains étaient très solides avant et tente de remonter la pente !
Vesoul, Dijon…

quelqu un de la ligue devrait proposer le projet a un de ces clubs la…

si quelques joueurs ont un peu d argent pour jouer… le club peut tres bien leurs demander de venir relancer 1h ou 2 par semaine a chaque joueur…
La ligue peu aiguiller quelques joueurs motivés pour venir la premiere saison… integrer quelques jeune du club…

Essayer de voir avec les jeunes des clubs aux alentours pour voir par exemple si le mercredi apres midi ils pourraient aussi se joindre a la séances…

Puis la ligue peu intervenir aupres de la mairie pour demander un peu d aide, la ligue peu intervenir aussi au niveau du college/lycée a proximité…

si le club a déja un entraineur… peut etre voir avec le club pour prendre un service civique pour assister l entraineur pour les premieres années avant de pouvoir faire mieux…

enfin y a des choses a faire… quand je lis liopic des fois j ai l impression que tout est impossible… dans le gers au milieu des canards et joueurs de rugby les dirigeants ont réussit ( avec beaucoup de travail et de volonté c est vrai )

Je parlais des clubs en nationale messieurs, il y a aussi deux clubs en nationale dames et un club en pro A.

on va pas me dire que dans tout ca… c est pas possible de trouver un club motivé pour ouvrir une section ping !!!
avec un club qui a une salle specifique, un entraineur, et une école pas trop loin !!!

on marche sur la tete ^^

Le problème c’est souvent les dirigeants motivés qui manquent…
Ils sont bénévoles, certains trouvent à juste titre qu’ils en font déjà beaucoup !
Un entraîneur de qualité c’est déjà rare pourtant ils ont des formations, un dirigeant de qualité, je crois que c’est encore plus rare… et souvent il en faut plusieurs ! Et il est quasiment nécessaire que les uns et les autres se combinent !

1 « J'aime »

enfin quand on a un club de PRo A c est quand meme quil y a un minimum de dirigeant concerné…

on monte pas une pro A du jour au lendemain en se disant un matin tien allé je me lance ^^

1 « J'aime »

Oui mais là, c’est Morez!
Difficilement accessible !
Et finalement c’est surtout un dirigeant pour le coup je crois…

ah oui effectivement c est un cas a part… il n est pas tout seul biensur
mais oui c est pas un cas « normal » ^^

Malgré tout en y réfléchissant, il pourrait peut-être monter une telle structure…
Leur plus gros souci est l’accès, si j’ai bien compris, mais avec les candidats sur place, ça simplifierait !

Bien sûr, je me doute qu’il n’est pas seul, mais sur ce que j’en sais, il est à l’origine de tout, il est l’instigateur un peu sur toutes les facettes…

Le risque d’une telle configuration, c’est qu’il se retire, ou soit moins moteur, et patatra…

3 « J'aime »

Si c’est Morez , il ne faut pas trop y compter. Une pro A et 30 licenciés ( pas d’autres équipes en national ) :roll_eyes:

2 « J'aime »

Mais c’est même pire que ça dans mon département! Ces classements là tu les trouves même pas en junior, sauf 2 joueurs.

Voilà, je voulais ajouter que pour Morez, ce qui serait un problème, c’est l’absence de relanceurs d’équipes intermédiaires !
Mais une structure type pôle au sein du club, avec un groupe homogène, serait plus réalisable, peut-être !
Le mode évoqué plus haut, (process mis au point par les allemands, je crois) de détachement de compétences pour un pongiste me paraît irréalisable à Morez !

1 « J'aime »

Elles ont un jeu à couper le soufle! :joy: Ma fille a rencontré Cléa (je crois me souvenir qu’elle s’appelle comme ça) aux championnats de France minimes à Mondeville il y a deux ans, elle s’est pris un 11-0! :sweat_smile:

Tu m’étonnes. Maintenant, c’est pire, elle est grande en plus. :joy:
Par contre , elle est super sympa.

Là bas ils ne forment que des chèvres! :joy:

2 « J'aime »

À Clermont, comme déjà dit, juste un peu plus haut, il y a du monde qui joue déjà bien et un très bon entraîneur !

1 « J'aime »

Ils ont signé un partenariat avec les Loups d’Angers.

1 « J'aime »

Oui bien sûr, c’était juste pour taquiner. :wink: