Oui je sais, je disais ça juste pour la blague, il y a un super club à Ceyrat, ils organisent des tours de N1, ils ont aussi un super tournoi qui attire du beau monde et beaucoup de paticipants…
Après c’est peut être une expression du sud, mais quand on dit d’un joueur que c’est une chèvre, c’est qu’il est nul!
En fait, c’est le club de Clermont, dont la salle spé est à Ceyrat où est organisé le tournoi…
Ceyrat le club, qui avait une bonne équipe première, il y a quelques années, il ne doit y avoir que des cendres…
Oui c’est ça, le stade clermontois, ils ont une salle magnifique mais à Ceyrat.
Tu penses qu un 15 d aujourd’hui est foncièrement meilleur qu un 40 de l epoque? Je ne suis pas convaincu.
Moi je pense qu’il n’y a pas un gros écart, après c’est difficile de comparer, à l’époque c’était colle rapide sur 2 mark V et balle de 38… Mais quelque part ça me rassure de me dire qu’un 15 d’aujourd’hui est meilleur qu’un 40 de l’époque, je me dis que je n’ai pas tant perdu que ça!
Oui, je le pense ! Je pense déjà qu’à l’époque, il y avait une bien plus grande disparité de niveau entre les 40 de régions différentes, voire de départements différents !
Moi j’étais 40 sans colle ! En tenue de balle! La colle est venue un ou deux ans plus tard! Et quand je vois ce que font les 15 aujourd’hui, je n’ai pas l’impression que j’aurais pu rivaliser régulièrement !
Enfin je réagis à retardement mais le Larzac c’est quand même vachement plus au sud que Clermont Ferrand. Dans le coin du Larzac faut plutôt aller voir la Michel Martinez academy à Espalion dans l’Aveyron.
Oui, mais Michel n’est pas à plein temps à Espalion et Larzac/Clermont, c’est 200 bornes…
Pour un déplacement quotidien c’est mort, mais un pôle…
Après traditionnellement les bons joueurs du Larzac descendent sur Montpellier !
Je ne sais pas… Le jeu était quand même différent. A la 1ère fois qu’ils ont interdit la colle rapide, j’étais 40 et je suis monté 35 sans colle. J’ai repris la colle l’année d’après puisque de nouveau autorisé, je suis resté 35 une année de plus puis je suis monté 30.
Certes le jeu était différent ! D’où la difficulté à évaluer…
Néanmoins, aujourd’hui, ils sont bien meilleurs au service, et savent faire plus de choses…
On y oppose la tenue de balle de l’époque, mais si tu ne remets pas les services… la tenue de balle, elle ne sert à rien !
La colle c’est anecdotique ! Je pense qu’un bon joueur avec colle, le reste sans colle, à de très très rares exceptions !
35-50 en Essonne, dans mes souvenirs ben tu jouais « en haut » d’une bonne équipe de 6 en D1 à l’époque, voir en pré-regionale (ça avait un autre nom je crois? ).
Je me souviens d’en avoir perfé un de 35 (arrivé à la bourre) en D1 d’ailleurs, c’est dire si ça jouait pas très fort
Normal d’être à Ceyrat pour un club auvergnat.
le sujet derive la non? ^^
Bon j ai peut être été un peu dur avec le physique de certains cadets que je trouvais peu tonique.
Mais à 13 14, c est pas de super bonne augure de ne pas avoir une silhouette un temps soit peu sportive si l’on a débuté sa puberté pour accéder au haut niveau. Il y a quand même des caractéristiques individuelles de tonicité et de rapidité qui sont recherchées pour ce sport, des caractéristiques inées qui sont difficile à acquérir.
Le ski n’est pas non plus élitiste sur certaines caractéristiques… Et il y a différentes épreuves pour coller au mieux au profil. Paris en slalom, c’etait sans doute pas une référence😁.
Au foot par contre, les meilleurs gamins de 13-14 ont déjà des physiques exceptionnels.
Oui enfin là c’est prendre le truc dans l’autre sens. Un physique exceptionnel est quasiment requis en foot, et il y a des différences énormes entre les gamins (qui peuvent se gommer plus tard) à 13-14 ans justement…
Sans même parler des fameux gags des dates de naissance fantaisistes pour certains jeunes il parait…
Je pense que les jeux étaient très différents. Rien à voir avec le jeu actuel.
En fait, tout dépend de notre style de jeu.
Tu veux dire quoi ? Précise …
Si je le trompe pas , la grande sœur de stoppeliere est au pôle espoir de tours et ne s entraîne donc pas à Argentan