On avait aussi avant ce test en CM1, je crois, c’était 20mn… je ne me souviens pas que certains n’y arrivaient pas !
C’est un peu ce que je disais (rareté, et on ne compare pas la même chose…), non?
dans midi pyrénées le pole espoir avait fermé y a 7/8 ans…
depuis il y a des centres d entrainement régionaux… ils sont gérés a 100% par les clubs…
a l époque je me souviens que la fermeture du pole avait pas mal soulagé financièrement la ligue
On ne compare pas la même chose, en effet, car le classement a évolué 40 n’est pas égale à 15…
Et car l’encadrement s’est amélioré !
Mais si il n’y a pas la dégringolade dont tu parles, c’est que justement un meilleur encadrement compense, cette baisse générale !
Car comme tu le soulignes, le développement moteur de la masse me semble en forte baisse !
Je crois que c’est restrictif de se limiter aux classements. Mon fils a déjà joué des cadets 1 entre 18 et 20 de mémoire… seulement voila, niveau athlétique, ç’était pas ouf en face. On peut jouer 2400-2500 peut être sans avoir un bon physique, au delà, ça va finir par poser problème.
Bref, tu peux être dans les 10 français en minime cadet avec un potentiel quasi inexistant de haut niveau (joueurs de niveau européens) lié à des carences physiques quasi rédhibitoire pour le très haut niveau. De même jouer 12 avec peu d’heure de ping par semaine en 3 ans vs 15 en jouant de nombreuses heures par semaine depuis 6 ans… perso je mise sur le premier sans aucun doute.
Être plus précoce, n’est pas la garanti de meilleur résultat, seulement il faut réussir à rester dans les wagon te propulsant au haut niveau…
Au ping, c’est qd même un joyeux bordel… au tennis les 25 meilleurs français par classe d’age ont tous quasiment le même classement, au ski, les 100 meilleurs français de 11- 12 ans, ont un équivalent à 18-20 et non de 8 à 20. l’écart type est très faible. Au ping, y a clairement un manque de concurrence, c’est souvent un sport de second choix ou le sport familial dans bien des cas…
et alors si tu regardes les féminines…
J’ai un meilleur classement que ce mec alors que qu’avec le covid je n’ai fait que 6 mois de ping en club et je suis nait en 2007:joy:
Donc rien n’est perdu ! Tu viens d’apprendre que tu es un espoir.
Force à toi.
Youhou je suis un espoir!
ce que tu dis est quand meme assez faux… jugé le niveau atheltique d un jeune avant quil ai fini sa periode de croissance…
d ailleurs léo de nodrest c est le parfait exemple … jeune il était loin d avoir un corp tres athlétique, il n étais pas gros mais loin d avoir le physique d un vrai sportif…
Aujourdhui c est une armoire a glace, un vrai athlète …
et je me repete mais pour 99% des joueurs qui atteignent le haut niveau ils sont quasi tous passé dans des points de passage identique niveau classement…
De toute façon, on est tous des espoirs. Ne serait - ce que pour tenir le bar du club !
Vous ne pouvez pas reprocher à @grubba de donner son cas personnel et me dire que vous pensiez quand même envoyer votre fille dans l’internat. Finalement tous ces échanges fort intéressants part de votre situation personnelle.
Combien vous coûte l’internat par an? Le Ping reste un sport de « riche » par rapport.
Personnellement, je ne mets pas en cause le travail de l’équipe du pôle et encore moins de Gang que je connais bien. Mais un encadrement de qualité existe dans de nombreux clubs en France, vous avez quand même une très mauvaise opinion des clubs, je trouve personnellement…
@grubba Personnellement, je n’ai jamais vu de CTN passer dans mon club.
@anon50893270 Assez d’accord, les clubs n’ont pas assez d’appui. A part le fait de leur demander de l’argent, je ne vois pas beaucoup d’interactions que ce soit avec les petits ou gros. A relativiser en fonction des Ligues. Il n’y pas de grille réelle concernant espoirs ou pas espoirs. Du coup, c’est la porte ouverte à tout le monde et au portefeuille.
Peut-être des personnes responsables de ligue pourront nous répondre mais n’y aurait-il pas des quotas minimum d’inscriptions à avoir pour continuer la tenue d’un pôle et cela sans tenir compte du classement?
@nicopong1 Merci de nous avoir donné les anciens classements, ça faisait longtemps que je ne les avais plus vu. ça rappelle des souvenirs
Bien entendu que c’est un problème aussi générationnel et de volonté. il n’y a plus ce côté indépendant, débrouillard dans l’entrainement que l’on pouvait avoir, La demande des parents n’est plus la même mais aussi la façon de faire des entraineurs n’était pas la même.
C’est certain. Le maintien d’un pôle est conditionné par la présence de joueurs ( réels espoirs ou non ). On reçoit régulièrement des plaquettes de pub pour inscrire des joueurs qui présentent un minimum de profil. Peu importe leur classement ou leurs résultats en compétition.
oui donc on en revient a ce que je disais… ca deviens pole « loisir »… et ce n est au final pas au licencié a payer le loisir d autre joueur ( sauf réel espoir biensur )
Il faut quand même rappeler que derrière tout ça , il y a quand même des salariés de la ligue qui s’occupent du pôle. Le CTR en tête.
c est bien pour ca qu a la fermeture du pole espoir a toulouse ca les a vraiment soulager financièrement…
et que je pense que pour former des « joueurs moyens »… ce n est pas a la ligue avec l argent des licenciés de le faire mais bel est bien aux clubs…
C’est ce que j’essayais aussi d’expliquer, aujourd’hui pour avoir les mêmes résultats qu’avant il faut un super encadrement et un entraineur compétent, le problème c’est que ça ne s’est pas mis en place partout. Dans mon département, les clubs sont peu nombreux à payer quelqu’un pour réaliser les entrainements du club, il me semble même qu’on est les seuls, quelques autres clubs profitent de faire bosser l’entraineur aussi chez eux sur quelques heures mais c’est tout et ça reste uniquement destinés aux jeunes.
Je pense aussi, mais c’est aussi conséquence de l’évolution de la société, aujourd’hui on est dans la culture de la gestion des risques, les assurances, qui est responsable(?), ouvrons vite le parapluie etc. C’est pourquoi tout doit être encadré, avec un responsable etc. Et du coup ça déresponsabilise aussi les jeunes qui ne savent plus se prendre en charge. Quels sont aujourd’hui les gamins qui sortent librement dehors pour faire du vélo? Ou simplement y vont seul pour se rendre à l’école? On leur dit facilement non c’est pas possible, c’est trop dangereux et pareil pour plein de trucs… Ca leur communique une peur du danger omniprésent, et du coup ils évitent bien de prendre ces fameux risques. Ca ne pousse pas à prendre des initiatives ou quelconque risque ou se prendre en charge… Et on n’attend que l’adulte responsable dise quoi faire…
Pour être factuel, l’internat à Sainte Marie me coûte 980 € pour un an. Mais comme je le disais, l’école étant de grande qualité, avec ou sans ping, ma fillette serait certainement allé à cette école et l’internat est un plus pour elle.
De là à dire que ceux qui enverraient leurs jeunes en internat pour un coût annuel de 980 € sont à ranger ds la catégorie des « riches », c’est excessif. Certes, vis à vis des plus démunis ce n’est pas anodin, mais vis à vis de la moyenne des revenus en France, ça reste des plus acceptables, non ?
Le ping n’est pas un sport de riche… ça se saurait…
Mais je pense qu’elle pourrait être aussi dans un internat proche d’un gros club formateur et bien structuré avec une convention. Je sais que le club d’Argentan dans l’Orne reçoit régulièrement de jeunes espoirs venus de toute la France et même de l’étranger avec une collaboration avec l’internat d’un collège situé près de la salle.
comme de plus en plus de club