Rossi Emotion

Comparaison entre emotion et emotion pbo-c d’un forumeur de MYTT

Salut. J’ai joué pendant un certain temps avec le vieux Rossi Emotion, donc … Je peux dire que c’est plus rapide, que de bonnes sensations et un bon contrôle, mais que vous pouvez générer de meilleurs effets avec Rossi PBO-C à l’époque des balles en plastique. Les plis hinoki extérieurs haut de gamme et le PBO-C près du centre (technologie innerfibre) donnent l’impression que la balle reste une fraction de seconde sur la lame lorsqu’elle frappe la balle avec force, ce qui signifie plus de rotation dans les tours de top tour plus puissantes. .

J ai craqué demain, je vais essayer le Rossi emotion pbo-c

Trouvé un de 85 gr

Il ressemble beaucoup a l emotion normal


4 « J'aime »

Rhoa y’a de la gueule !
La différence avec le normal c’est la fibre synthétique c’est ça ?

Oui et l épaisseur des plis et la compo du coeur

2 « J'aime »

Vu le tarif, évite de l’éclater sur un coin de table :grin:

La forme du manche à l’air plus rectangulaire, plus proche de l’ancien concave du JRE …

Ah yes effectivement sur la photo du bout des manches c’est flagrant je n’avais pas fait attention.

1 « J'aime »

L emotion pbo-c vs emotion

Est plus direct, bon contrôle

Pas forcément plus puissant sur un gros engagement

Mais nécessite moins d efforts

La balle est plus gênante avec le soft, du aussi au retour plus rapide.

Vraiment pas de soucis de contrôle

Pas fan en Cd avec oméga vii Europe sûrement meilleur avec un Japan

Quel soft en RV as-tu mis ?
Express Ultra c’est ça?

Oui le mariage est bon

1 « J'aime »

Ohoh
Ça pourrait me faire des idées mais sur le Rossi Emotion dans ce cas
Là suis avec l’UVB et Gipf, le geste commence à rentrer je devrai réessayer avec mon speedy soft
Fin bon j’en suis pas là faut pas que je test de trop !

1 « J'aime »

Je suis content du combo
Rossi emotion
Express ultra revers
Omega VII pro CD

L équilibre est bon, controle également
L ensemble paraît léger
Dynamique quand on appuie

quelles sont les differences entre l’ancienne et la nouvelle version??
J’ai l’ancien modele, le manche s’est completement decollé…
Je reessaye le MLC pour voir si les sensations ont changé et en attendant de trouver un remplaçant eventuel à mon rossi lol

J’ai eu plrs JRE et joué assez longtemps avec ces bois, jamais eu un souci de décollage quel qu’il soit… Pas de chance pour toi.
Le JRE avec son pli externe en hinoki est même très costaud pour le collage/décollage, un régal vis à vis du limba, Koto et autres bois parfois plus ou moins fibreux…

1 « J'aime »

Tiens, 2eme cas (old) vu sur le forum en moins d’un an !
Ça a tapé violemment avant ?

non, rien de bien mechant qui justifierai une casse :wink:
il a deja pas mal d’années ce bois au moins 8ans je dirais!!
Ca a commencé par des vibrations parasites, ensuite l’impression de rien avoir à l’impact et des tops qui tombent dans mon camps…

Pas de bol pour toi, pas d’expériences similaires sur mes 2 JRE (je croise les doigts).
Tu as essayé de recoller si les 2 parties du manche sont propres ?

oui mais le 1e pli s’est arraché…

Retour a un Rossi emotion après deux ans en voodoo(idem Korbel)
Ca rejette moins haut ,ça met un poil moins d’effet …par contre c’est plus puissant,plus « doux » et c’est bien meilleur en bloc !
C’est plus efficace avec la balle plastique même si je préfère les sensations d’un 5 plis classique ,je suis plus efficace avec celui ci

Bonjour à tous,
si qq en possède un au fond de sons sac, j’en recherche un autour des 80/83g manche droit ou concave.
Contact par MP svp.

Désolé pour le HS :man_shrugging:

Le Rossi émotion a encore un nouveau manche juin 2020 qui est apparemment une réussite.