Rossi Emotion


:face_with_monocle::wink:

Bien joué

On voit 3kc

La fibre du Rossi a changé ?

Malgré l’appellation qui porte à confusion, j’ai l’impression que ce n’est pas le même bois que le Rossi Emotion « classique ».

Le carbon est le même, ils ont précisé la gamme 3K.
A vérifier avec une photo de la tranche…

j’imagine avec une augmentation au passage et encore une fois la disparition du manche anatomique

Bonjour,
De ce que j’ai pu lire, ce bois a l’air d’être très complet et accessible aux ‹ petits niveaux ›
Pouvez vous confirmer qu’il n’est pas trop exigeant pour un 600?
Je reste à la table le plus possible et tope assez peu (mais plutôt en rotation)
En cd j’ai un genesis S II et un genius soft en RV

Si je pense que c’est un bois exigeant qui demande d’etre Bien placé pour jouer tes coups.
Mais ce n’est pas un bois « injouable » je le trouve facile quand tu es bien mais moins permissif quand tu l’es moins.

1 « J'aime »

Salut Toons. pour avoir joué avec il y a qques années d’ici, je dirais que bien qu’il soit complet en effet, il n’en reste pas moins rapide quand on le sollicite et, pour moi, trop rapide pour un 600. Encore pis avec les plaques que tu cites qui ne sont pas vraiment adaptées d’après mon avis à ce niveau…

Avec quoi joues-tu actuellement comme bois ?

Je joue avec un samsonov alpha en ce moment

a ta place je garderait celui-là qui est amplement suffisant à ton niveau :slight_smile:

2 « J'aime »

A mon niveau de 18, il était aussi amplement suffisant. Je me souviens même avoir battu plusieurs gars avec des Rossi Emotion avec ce « pov’bois » qu’est le Samsonov Alpha :smile:

2 « J'aime »

Merci pour les précieux conseils, je vais même faire des économies du coup :grin:

Comme il est en promo chez tt11 j es pris un Rossi émotion anatomique.
Esthétiquement sympa, 84 grammes pour mon exemplaire .
Je l ai testé hier soir, et je m attendais à quelque chose d un peu plus rapide , plus dynamique.
Le contrôle, notamment dans le jeu passif est bon, mais il faut quand même bien rentrer dedans pour que cela avance.
Premier entraînement un peu mitigé pour l instant .
J ai pas l impression d avoir la un bois avec carbone niveau sensations de jeu

C’est un inner, donc souvent plus proche d’un tout bois, surtout en phase passive, le carbon « s’active » quand on rentre bien dedans.
et cela est encore plus vrai quand on a de l’hinoki en pli externe.

ça dépend aussi de la génération de Rossi, j’ai 2 exemplaires de la toute première série (avec des rivets pour attacher la plaque sur le bord du manche, ils sont très rapides
J’en ai un autre de la 2ème génération, mêmes sensations mais un poil moins rapide

Et je pense que le tien, de la toute dernière génération, doit tout de même être bien rapide
Tout dépend quel bois tu avais aussi avant, pour comparer
Sa force reste tout de même qu’il est excellentissime en blocs, j’espère que tu as pu remarquer cet aspect de ce bois :wink:

1 « J'aime »

Si tu sais pas quoi en faire et qu’il te convient pas :rofl: :rofl: :rofl:

Oui c est là toute dernière version .
J ai mis un rozena en 2,1 dessus , et je trouve pas ça violent.
Bon c est vrai que ces dernières semaines je me suis entraîné avec ce même rozena sur un lance missile , d ou peut être le contraste lol ( un dhs pg13) .
Pour ce qui est du bloc oui c est pas mal, sachant que c est mon coup le plus fort .
En revers c était franchement bien en passif, et je pense que j ai pas osé rentrer assez fort, étant habitué au bois précédent

Je te vois venir lol

tu as du prendre le seul anatomique dispo… Quand j’ai vu la promo et plus d’anat, j’étais deg

c’est un bois que j’adore, pas forcement une priorité mais si une bonne occasion se présente…

Je vais tester son jumeau chez gewo (aruna hinoki carbon)