Rossi Emotion

je l’ai vu aussi depuis un moment mais comme beaucoup de bois récent, il se limite au droit et concave …

Pour info moi je joue quasiment depuis toujours avec un Roskopff Fire qui coûte à peu près 4 fois moins que le Emotion. D’après le gars de Tt11 il n’est pas très loin du emotion en terme de qualité (et il existe en anatomique).

Le vrai rossi emotion a le coeur en ayous, pas en kiri. Deux réactions différentes, l’ayous est plus stable, le kiri est plus incisif.

Le pbo-c ressemble plus à l’aruna, qui est un emotion avec du kiri.

1 « J'aime »

Oui, l’ayous est élastique et relativement amortissant, alors que le kiri est nettement plus rigide, même si plus léger.
Le noyau en l’un ou l’autre change véritablement « l’esprit » du bois.
Perso, j’ai un bon ressenti avec les bois à noyau en ayous, pas avec ceux en kiri.

1 « J'aime »

A épaisseur égale le kiri n’est pas plus rigide, par contre il est nettement moins amortissant. Il a du répondant.

Ci-dessous les fiches de l’ayous (obeche) et du kiri (paulownia), regardez l’elastic modulus :
https://www.wood-database.com/obeche/
https://www.wood-database.com/paulownia/

Souvent le kiri est plus épais que le ayous pour la même catégorie de vitesse. Le cornilleau aero all+ (kiri) fait 5.8mm, un ayous all+ fait souvent 5.4mm.

Oui, dans l’absolu, mais je parlais « in situ » c’est-à-dire le ressenti en présence de l’essence dans la palette, mais tu as raison l’épaisseur du kiri est généralement supérieure à celle de l’ayous et ça rentre en ligne de compte.

Je viens de voir que le Rossi émotion pbo C est dispo chez tt11, personne ne à essayé ?

A part 2 plis en plus il a l’air de ressembler au nobilis …

1 « J'aime »

Vu la différence de tarif avec le rossi et dispo que en conca/droit

Sachant que le seul changement c’est le remplacement du plis carbone par la fibre pbo avec un manche qui disparait et on passe de 75 a 200€ !!!

En effet inflation de folie…

D’ailleurs j’ai un nobilis à vendre neuf 90 euros prix bradé

1 « J'aime »

Pas le Rossi par contre :stuck_out_tongue_winking_eye::joy:

Il me reste le rossi emotion que je te reserve et le nobilis pbco

Hello
Ptite demande si quelqu’un a déjà testé le PG7 et le Rossi accessoirement lol est ce qu’il serait possible de savoir les ptites différences niveau de ces deux bois, je sais que mon PG7 rejette plus haut et est plus dur mais qu’en est-il de la vitesse, potentiel de rotation tout ça tout ça
J’ai cru comprendre qu’il passait un peu partout et comme il m’attire énormément j’aimerai bien pouvoir comparer avec mon bois actuel :blush:

Si je n edis pas de bêtise, le PG7 est un clipper, un 7 plis tout bois plutôt rigide, linéaire et puissant, svt assez lourd. Super rapport qualité prix si on a en main un exemplaire de qualité. Un HL3 moins qualitatif.
Le JRE est un inner 7 plis avec hinoki en pli externe, super touché de balle, double vitesse, moins rigide, moins puissant. Pas grd chose à voir vis à vis du PG7 en fait… J’ai bcp joué avec le JRE, juste testé le PG7.

Le PG7 c’est ça oep et bh j’adore sa grosse réserve de puissance qui me permet d’envoyer fort… Très fort lol
Et malgré tout je ressens pas un manque de contrôle ce qui est assez étonnant :joy:
Mais j’avoue qu’il y a certaines phases de jeu où j’aurai justement besoin de ce contrôle en fait, pis quand suis pas en forme pouah je galère je trouve
Et le Rossi est un bois qui m’attire depuis beaucoup de temps donc je me dis qu’il est pourrait bien suivre avec mon jeu, pluss de contrôle au détriment d’un peu de vitesse je pense pas que ça me ferait mal franchement
Moins rigide donc pluss de de dwell time pareil ça ça ne me fera que du bien

Merki liopic !

Petit retour de un forumeur mytt sur le nouvel emotion pbo-c:

J’ai mis une feuille de pépins courts sur FH en 1,8, et Rhyzer 45 au maximum sur BH. La pale a un angle de projection élevé et j’évalue sa vitesse comme une rapide All + à une lente

La construction / qualité de la lame est très élevée. Je pense que cette lame est très bonne pour un jeu en boucle contrôlée de près à mi-distance. Je préfère quelque chose de plus rapide pour mes pépins courts, je vais donc continuer à chercher, mais si vous recherchez une lame de contrôle ultra-performante pour boucler, cela vous plaira peut-être.

À priori pas plus rapide que les emotion normal.

Trad non automatique :

J’ai collé un soft en CD en 1,7 et un Rhyzer 45 max en RV. Le bois a un angle de rejet haut et j’évaluerais sa vitesse entre un bon ALL+ et un petit OFF-.

L’assemblage/ qualité du bois sont très bons. Je pense que ce bois est adapté à un jeu en top contrôlé à la table ou à mi-distance. Je préfère avoir un peu plus de vitesse pour mon picot donc je continue ma recherche, mais si vous cherchez un bois avec beaucoup de contrôle pour toper, il pourra vous plaire.

Ça aurait été bien qu’il le compare à un Émotion. Petit OFF-, ça me paraît vraiment peu, il a peut-être eu un exemplaire particulier.

1 « J'aime »