Rossi Emotion

Je remets, ici, le sujet consacré au Joola Rossi Emotion.

2 « J'aime »

différents CR d’utilisateurs:

@Branflakes
Un excellent bois sans faiblesse
Ce bois de catégorie off est remarquable par sa polyvalence. Il est bon partout et c’est sa force.

Le contrôle est excellent pour cette vitesse et permet un petit jeu très sûr grâce à son carbone en troisième pli. À petit impact, il a le toucher d’un tout-bois relativement rigide, ce qui permet d’être stable en bloc. À plus fort impact, le carbone se ressent davantage, ainsi qu’un léger flex qui permet d’excellents top frappés.

Le dynamisme est moyen et le rejet moyen également, ce qui peut facilement être compensé par les plaques modernes à rejet haut.

@vivan4tt

Super bois
Sans doute le meilleur bois offensif actuel en qualité/prix. Un bois très proche de l’Ignito (xiom) comme du Kong Linghui Special (bty) en un poil moins rapide, la qualité de fabrication est au top. Pour un prix si bas c’est juste le meilleur deal possible pour un bois offensif au jour où j’écris ce commentaire.
Comme dit par les autres, c’est un carbon-hinoki de qualité permettant de tout faire offensivement parlant. Il développe un effet tout bonnement phénoménal, rarement vos tops frappés n’auront eu autant d’effet, seul mon photino light (Zylon-hinoki) parmi mes bois off arrive à se comparer au JRE en terme de possibilité d’effet sur top spin.

L’angle de rejet est clairement bas, pas gênant du tout dans la mesure où ce n’est pas les plaques à rejets haut qui manques et le JRE sera juste superbe avec un tenergy 05/64 ou autre plaque à rejet haut ou très haut (en vrac : Genius, Vega Pro, Bluefire, Airoc…).

L’hinoki reste l’hinoki, vitesse + touché. L’hinoki sélectionné pour ce bois est de même qualité que l’hinoki de mon photino light, ce qui rend le petit prix de ce bois d’autant plus intéressant.

En terme de vitesse, c’est pour moi équivalent à un TBS/TBalc/Viscaria de même poids (ces bois sont en général un peu plus lourds que le JRE, donc plus rapide, mais un JRE de 85gr aura grosso modo la même vitesse qu’un TBS de même poids).

@Olio

Un equilibre tres interessant
Test d’un JRE concave, 80g.

La sensation en main est plutot bonne. Le manche concave est un peu plus epais qu’un TB ZLC. Pas forcement plus epais qu’un XZQ, mais de forme differente, moins evasee a la base.

Il est plus leger donc, relativement rigide, mais surtout a un toucher plus “doux” que les deux bois sus-cites.
Malgre l’apparence d’un manque de puissance compare a un bois OFF (je considere le JRE un OFF-), avec des Tenergy (64/05/80) ca ne pose aucun probleme, et les balles sont suffisamment rapides.
De legeres vibrations, relativement “claires”, et certainement d’une quantite incomparable avec les bois all tendres.

Pour le petit jeu / jeu lent en toucher, la difference est enorme. L’Hinoki (et le reste des plis) fait que le bois est tres lineaire, tres sur.
Le rejet est plus bas que sur mon XZQ ou le ZLC, a confirmer. Il permet des tops avec enormement d’effet, et les variations sont faciles.

En conclusion, le petit jeu, les services, retours sont tres bons avec le RE. Le bloc est relativement aise, et quand on rentre bien dans la balle, la perte de vitesse n’est pas significative. C’est un bois tres maniable, que beaucoup de joueurs peuvent utiliser.

@anon35756079

Super Bois !!!
un bois fantastique pour le joueur qui aime tout faire et qui aime varier le jeu en rotation . Il m’a bcp fait penser au maze mais en mieux sur tout les compartiments de jeu . le contact balle/raquette est très long (merci l’hinoki) et permet de placer son topspin où on veut . le bois est assez rigide pour être excellent en bloc actif et passif. peu de vibrations , mais juste ce qu’il faut pour bien sentir la balle et le retour d’infos. Un bois fort méconnu malheureusement au contraire des bois Butterfly (maze/spirit etc …) et qui pourtant est bien meilleur et surtout MOINS CHER !!!
bref un must selon moi

@Jolan

La merveille !
Pour ceux qui aiment les bois rapides avec un touché très doux. Qui préfèrent une certaine rigidité à une trop grande flexibilité. Qui aiment le photino de BTY, mais ne veulent pas mettre 160 euros dans un bois (attention, ce n’en est pas une pâle copie, mais bien une version améliorée). Pour ceux qui croient encore au père Noël (comme moi) et qui pensent qu’avec 50 euros on peux avoir le meilleur des meilleurs. Courrez et offrez-vous cette merveille. Le manche est hyper confortable en concave. l’équilibre parfait, le poids très léger pour un carbone (+/- 85gr). Il se marie parfaitement avec du Tenergy et de l’Express One. L’angle de rejet est medium/bas.

Je viens tout juste de m’en dégoter un a nouveau … avec vraiment bcp de plaisir tant ce bois est un veritable “couteau suisse” offensif contrôlé

cela reste un must , pas assez reconnu en France selon moi

1 « J'aime »

je suis d’accord avec toi.
ayant un modèle de 77gr, en concave, je viens de lui mettre un T25 en coup droit.
j’avais déjà un T64 fx en revers, depuis un certain temps, mais avec ce dernier, ça envoi bien trop fort pour moi.
du coup, je vais mettre en revers, un T25 fx, et approfondir d’autres essais avec ce très bon bois, qui déclenche un petit ‘‘clic’’ très agréable au touché. hier soir, sur mes trois raquettes (Ma Lin Carbon, Darker 7P2A Carbon, et donc le Rossi)
c’est le plus rapide. mais par contre, bon partout, un peu dynamique sans plus, se comportant un peu comme un bois all wood. un bois avec pas mal de sensations, mais je pense trop off pour moi. pour le plaisir :wink:

Pourrais-tu comparer par rapport à ton Ma Lin Carbone, dans le style avantage/inconvénient ? Merci.

1 « J'aime »

Est ce que quelqu’un a essayé le dernier rooskopf émotion avec un nouveau manche concave. Et les autres manches ont ils changés ?
j’ ai l’impression que l’akuna serait le même modèle que l’ancien mais à 70.90 e

1 « J'aime »

apres le xiom ignito et un neottec hinoki carbon seul le rossi me convient pas trouvé meilleur compromis touché super ca avance quand on le solicite un des meilleurs rapport qualité prix surtout si on compare avec le photino light qui vaut le double

1 « J'aime »

le MLC est un peu plus lent, angle un peu plus bas, il est un peu moins nerveux, retient mieux la balle, contrôle mieux, un peu plus ferme, mais autant flexible, un manche plus confortable. un vrai bois off -. le Rossi Emotion est un bon bois off - / petit off

j’ai confirmation de tabletennis11 que le nouveau Rossi Emotion a un manche un peu plus fin, et un peu plus large.
confirmation que le Aruna Off est une copie du Rossi Emotion, avec manche à l’ancienne.

Et la version tpe le même en plus rapide un peu. Moi j’ai le rossi depuis 2 ans et franchement j’ai pas envie d’en changer à par pour la plastique si elle le nécessite réellement.

pareil ce bois quand on le maitrise j ai pas trouvé mieux

1 « J'aime »

20 e de plus, pour l’aruna

Bizarre cette stratégie commerciale de changer de manche pour un ancien modèle . j’aurais eu tendance à dire qu’il allait l’arrêter . mais pour cette raison finalement non.

1 « J'aime »

J’avais acheté ce bois 45€ FDPI sur TIMTTS il y a 2 ans. A présent il est à 54,99€. Cela fait une sacré augmentation du prix. Je l’ai même vu à 69,90 € hors promotion sur un autres site. Les prix ne vont donc pas tarder à être identique.

1 « J'aime »

rossi a 44 sur tt11

1 « J'aime »

Je peux que confirmer, mon rossi fait 74g à nu.

Sécurisant dans le petit jeu et tout en sensation/vitesse dans les phases actives, un vrai plaisir à jouer !

Juste 2 défauts liés l’un à l’autre qui n’en font qu’un, l’angle de rejet bien bas oblige vraiment à jouer physique et donc plier et s’investir au niveau gambettes pour qu’il développe son potentiel. Obligé d’être en forme de mon coté donc, surtout à cause de mon evil qui m’oblige à jouer chaque balle de manière active.

Du pur bonheur. Mais j’aimerais aussi retrouver un maze t-tech all+ concave si quelqu’un aurait une touche?

a voir en MP pour éviter de dévier sur le sujet :wink: