Rossi Emotion

Deux bois rigides et doux
Excellents en bloc
Le samsonov sera peut être un.peu meilleur en 1ere rotation .
Le Rossi me parait avoir un peu plus de reserve en terme de vitesse .
Le samsonov c’est typiquement le genre de bois pour la contre initiative .
Le samsonov est aussi en moyenne plus lourd que le Rossi …
Apres c’est une histoire de préférence entre limba et hinoki
En fait samsonov jouait avec le bleu (manche conique ) , et avec la pball il est passe au black + MXP. Il parait relativement bon avec son matos et malgré le poids des années non?:wink:

Angle de rejet et comportement en tops frappes et petit jeu stp?

Le bois est puissant
Pas de soucis pour les topfrappes et bloc
C’est un bois d’attaquant c’est sur
Angle de rejet medium
Un clipper bien puisant je te dis
Je lui prefere le bleu car il a plus de feeling
Vas voir sur le topic dedie de l’ancien forum
On en parle pas mal :wink:

Plus rapide ou pas que le rossi emotion? Dans le petit jeu il est comment?

Plus puissant mais moins dynamique
Si tu cherches vraiment un bois maniable et dynamique comme le Rossi mais plus puissant (comme le Samsonov) en clipper like, prends un Ludeack Power…

Dans le petit jeu il est agréable , car peu dynamique…enfin c’est un 7 plis ayous limba … Finalement rien de nouveau par rapport aux autres clipper like

1 « J'aime »

J’en ai jamais joué des clipper like. Plus puissant tu veux dire qu’en envoyant la balle sera plus lourde qu’avec le rossi?
Je veux un bois qui me permet de faire des tops lents très sauces et envoyer fort derriere. Ce bois correspond bien par rapport au rossi non?

Le samsonov permettra une balle plus lourde et puissante . Effectivement la rotation sera plus importante
En contrepartie, il sera moins polyvalent que le Rossi .
La sensation va rester douce , mais le bois sera plus rigide que le Rossi.
Très bon en bloc et frappe , mais moins de facilite dans le jeu
Comme je te l’ai dit (et c’est pas forcément pour te le vendre a toi , tu peux en trouver chez TT11) mon Ludeack power étant assez leger (82g) il combine le cote clipper like allwood puissant et la maniabilité du Rossi
Vraiment un bois entre les deux
Perso pour moi il reste trop rigide ( tout comme le RE et le SBlack) …je veux plus de Flex car je joue assez loin de la table.
Je pense que ce genre de bois 7 plis se combinent bien avec la pball . Vraiment bon avec ryzhm p, P1 et OVP et OVE

1 « J'aime »

Merci mika

Pas de quoi :wink:

Bon j’ai testé le xiom vega euro et le pro black edition… et je crois que c’est peine perdue, je ne peux remplacer ce rossi emotion… il est vraiment bon!

1 « J'aime »

C est connu on retourne souvent à la source…

Oui depuis ma reprise il y a 3 ans je joue avec. Des fois je lui trouve des défauts, mais il est tellement maniable qu’au final je reviens toujours dessus.

Le bois,la plaque sans défaut n existe pas 60 années de ping lo

moi je suis passé au aruna, pour moi c est exactement le meme un poil plus puissant

VS un Boll Forte? quelqu’un peut faire un pti comparatif?

QQ a t-il essayé le RE avec des Sriver G3 / G3 FX?

Salut à tous.

Pensez-vous qu’il existe un bois similaire en sensations au RE mais soit un peu moins rapide?

Il n’y a rien c’est un must ce bois, j’arrive pas à jouer avec autre chose première fois que cela marrive

1 « J'aime »

Le photino ressemble au RE dans les sensations mais en plus rapide.
Peut être un peu plus doux et dynamique car pas de carbone mais du zylon