Rossi Emotion

Difficile a trouver un hinoki cabone comme celui ci …
Darker 7p2a carbon … Mais cher
Sinon pourquoi pas un all hinoki? nittaku septear , 7p2a, neottec amaegi ?

pour avoir eu deux 7P2A Carbon (dont un encore) et deux Rossi E, ces deux bois ont un touché bien différent !
le Rossi est plus crispy, on sent plus le carbon, est plus franc, Dwell time inférieur. alors oui, ça contrôle mieux, c’est certain, c’est moins nerveux quand on rentre dedans, plus permissif, mais touché opposé.
de par mon expérience (si petite, faut rester humble) ayant joué avec le Rossi, et ayant conseillé à d’autres un bois plus facile à jouer, tout en ayant de la réserve en off, moins dynamique, meilleur en bloc, rejet dans la même catégorie, meilleur en contrôle générale, certes de composition différente… c’est le Ma Lin Carbon. c’est cohérent @great_ptitho :wink:

Une petite question pour les bons connaisseurs du Rossi Emotion…
Je jouais avec ce bois il y a qq années mais avec mon jeu atypique (crabe PL 0x) et j’ai gardé qq uns de mes JRE (anciens modèles) car je trouvais que c’était un très bon bois pour un petit prix, peut-être pour mes 3 loupiots qui débutent au ping…
Donc, pour vous, en quoi ce JRE excelle ? Jeu à la table, à mi-distance, blocs, frappes, top spin, petit jeu, etc. ?

Pour moi, c’est sa polyvalence : il est bon à peu près partout. Peut-être plus à la table vu son rejet bas, mais sinon il fait à peu près tout correctement dans ce que tu as listé.

Je les orienterais peut-être plus vers un 5 plis plus permissif pour débuter, genre Yasaka Extra, car il reste assez rapide. Mais je n’ai jamais formé le moindre enfant !

Salut !

Il a l’air super ce bois vu les louanges que vous en faites !
Surtout quand je lis “rejet bas” :heart_eyes:

On peut le trouver à combien au niveau du poids ? Est-il possible d’en avoir de 80 g où il est vraiment plus lourd ?
Et par rapport à un Aero Soft Carbon, c’est aussi rapide ou moins quand même ?

Merci

C’est assez facile d’en trouver en dessous de 80gr je pense. J’en ai eu 3 entre les mains et ils faisaient 78/80/82gr.
Perso je trouve la notation “off+” de l’aero soft carbon très largement exagérée, je pense franchement pas que tu ressentes une perte de vitesse avec le Rossi, au contraire sur les coups forts.

J’ en ai un qui pèse 81grs (à vendre).

C’est peut être un poil trop rapide pour tes loupiots quand même, j’en ai mis un à mon fils en septembre, il adore! Avec il a gagné en puissance, enfin pas seulement grace au bois il a pas mal poussé et fait du muscle aussi, mais ça joue 15-16 maintenant![quote=“theyoguishow, post:266, topic:2761”]
Et par rapport à un Aero Soft Carbon, c’est aussi rapide ou moins quand même ?
[/quote]
Ben là je peux vraiment t’en parler puisque je joue avec l’aero soft carbon, et que mon fils joue avec le rossi et que nous avons les mêmes plaques! Objectivement, l’aero soft carbon est plus rapide, pas de beaucoup, mais le rossi offre des sensations et un toucher bien meilleur. Si tu veux aussi rapide que l’aero soft carbon, il vaut peut être mieux te diriger vers l’aruna off qui est de composition très proche du rossi et qui lui ressemble beaucoup d’après les dires de certains. On arrive aussi à le trouver à 80g. Question poids, le rossi de mon fils fait 78g, mon aero soft carbon fait 75g, mais ma raquette paraît plus lourde que celle de mon fils…

ok Nicopong, merci beaucoup pour les renseignements !

Pour le moment je reste avec l’Aero, que je maîtrise très bien maintenant mais je réfléchirai à ce Rossi (ou à l’Aruna) pour l’an prochain, surtout si tu dis qu’il y a de meilleures sensations et un meilleur toucher (mon jeu est beaucoup basé sur le toucher).

Oui, un JRE c’est un peu tôt pour des débutants mais c’est une réflexion à moyen terme…
Mon fiston de 14 ans qui a env. 2 ans de ping a tjrs joué avec un clipper PG7 qui est rigide et rapide mais il aime bien et les essais avec d’autres bois plus All+, ça n’a pas marché…
Ma fillette de 11 ans qui va très (trop) vite, a un soft 802-40 1.8 mm en CD et un 868 Japan soft 2 mm je crois sur un bois Grubba All+… Elle commence à mieux maîtriser son soft et sa gestuelle s’améliore en CD… j’ai deux Boll Forte (à damier) en réserve qd elle aura franchi qq paliers…
Celle de 8 ans a un bois enfant Nightmare All et un 868 JS en RV et un 868 FT en CD et ça top facile des 2 côtés… Qd elle aura mûri, elle passera alors à priori au JRE…
Si tout va bien… D’ici là…

Ah oui c’est vrai, j’avais oublié pour ton grand qu’il aimait bien les bois rapides, et puis si c’est pas pour tout de suite et que ça progresse bien pour les petites, ça pourra sans doute le faire!:wink:

Bon ben pour ma part, le JRE est parti rejoindre le paradis des bois… :confused:… La défaite de trop, qui m’a fait dérailler et pourtant en 14 ans de ping ca ne m’était jamais arrivé…

Bref, tant pis, ce qui est fait est fait… Retour donc sur le Waldner Senso Carbon avec la même compo de plaques…

C’est sur, elle va marcher beaucoup moins bien :frowning:

4 « J'aime »

Disons que la prise en main risque d’être assez compliquée maintenant…

Tu pourrais ouvrir le manche en 2 pour qu’on puisse voir comment c’est fait à l’intérieur stp ?

Effectivement, situation idéale pour savoir si le manche est creux, comme la plupart des productions actuelles.:grin:

Sur les conseils de TT11, je suis passé de Virtuoso + P1 + Rapid Sound à RE + Ryhzm P + Véga Pro

Attention, gros choc culturel… Le jour et la nuit…

Le RE est beau coup plus sec, moins onctueux, avec un rejet bien plus bas auquel il va me falloir quelques séances pour m’habituer.

Mais ce qui me fascine et m’incite à écrire ce post, c’est la double vitesse de ce bois.
Dans le jeu lancé, ça va quand même bien vite et j’ai sorti des balles d’1m quand j’étais mal placé ou pris de vitesse.
Mais, à l’inverse, en remise et poussette, ça ne va pas vite du tout… On peut sabrer les balles et elles restent sur la table… Un truc de dingue !

Pas mal de réglages à effectuer, en particulier pour me faire à l’angle de rejet bas et réussir à démarrer rotation en rv, mais c’est du tout bon
Merci TT11 !

1 « J'aime »

Et oui, comme on l’avait déjà mentionné dans ce sujet, le Rossi donne parfois, des réactions inattendus.
Et ça demande des plaques à rejet médium -haut / haut

Oui… Le Véga Pro rejette bien haut… Ce bois avec une plaque à rejet bas… On doit passer sous la table :yum:

Je vais monter sur le mien, un vega pro et vega asia
Intéressant je pense.