Rossi Emotion

À comparer du SACC qui est bien plus sec… Après, par rapport à un tout hinoki, là, je ne me prononce pas.
Par contre, le Ma Lin Carbon, est, je trouve, TRÈS ressemblant au SACC.

Vraiment dommage que personne n’ai de comparaison avec cet Hinotec All+ composé des plis 1-5 : Hinoki, 2-4 : Limba, 3 : Ayous.
Manque le carbon pour ressembler encore plus au JRE qui lui est Hinoki, Koto, Carbon, Ayous

Surprenant.

On parle bien là de feeling je suppose ?

Car c’est quand même supposé être un comparatif d’un bois classé All+ avec un autre classé Off !

(ça m’intéresse car je recherche un bois entre Off- et Off relativement dur/sec, à ‘marier’ avec un tensor plutôt tendre)

Mon pote joue avec un MLC + Omega V Tour 2.0, et c’est effectivement plus rapide que le SACC + VP, mais c’est aussi clairement moins rapide que le Rossi + OV Tour 1.8.
Et, oui, c’est aussi le même côté “sec” du SACC que je trouve dans le MLC.

carrément !
j’ai joué et joue encore, à l’occasion avec ces bois: rossi, redshank, ma lin carbon
ce dernier est pour moi, le plus contrôlable ! et ce en jouant contre joueurs de mon niveau et au dessus.
du très bon ! le rossi est plus imprévisible, avec rejet bas. mais un très bon touché de balle. il faut l’assembler avec des plaques à rejets medium haut / haut.

1 « J'aime »

le rossi emotion est jouable pour un jeu de blocs et frappes à la table? ( ou il vaut mieux s’orienter vers des bois off- all+? et oui fin de phase = plein d’essais et en + c’est NOELLL!!! mdr

Pour un jeu de blocs, et jeu à la table il est vraiment à essayer ; il est fait pour ce style de jeu.

1 « J'aime »

Pour ma part, avec un transformer en RV, OK mais trop rapide en CD.
Je le mets en vente.

Oki merci j’ai juste peur qu’il soit trop rapide par rapport à mon 4S. Vous le situez comment par rapport au 4S et Samsonov Alpha ?

A l’époque, je l’ai échangé avec un redshank car il était trop rapide.
Et finalement le redshank est moins rapide mais trop dynamique pour moi :smile:

C’est un bois off donc un peu plus rapide que les bois que tu cites je pense ; mais le toucher est doux.

Les deux bois que je cite sont d’ailleurs victime de leur succès. Ils ont pris une sacré augmentation de tarif. J’avais acheté mon ROSSI neuf 45€ FDPI.

alors il reste le Ma Lin Carbon !!! hihi ! :stuck_out_tongue_winking_eye:

2 « J'aime »

Il existe aussi les Gewo Hybrid carbon ALL+ ou OFF - , bois très contrôlables que je placerais entre le Grubba ALL carbon et les RE, Ma Lin …

bonjour, je voulais savoir si ce bois se comporterait bien avec un picot sec ( mon orthodoxe)?

je prends pour exemple mon 4S qui est solide en bloc et rigide mais un petit coté flex pour l’orthodox est sympa

Quelqu’un pour le comparer à un samsonov pro black edition ou au xiom vega euro? Les deux seuls bois que j’ai en stock, je cherche la meilleure accroche possible

Samsonov Force sans conteste … Mais le bleu :wink:

Pas le noir?

Le bleu est plus fin et Flex que le noir (qui est un clipper en fait)
Il est plus adapte a un jeu de top spin . Un espèce de bois a mi chemin entre 5 et 7 plis que je trouve personnellement plus efficace avec pball
Il est doux , Flex mais reste bon en bloc

En fait j’ai deux combos de raquette:
Avec cball: Korbel OVP Vega Japan
Avec pball: Samso force blue OVP RyzhmP fastarc P1
Pour finalement un jeu assez similaire (quand même plus bourrin et moins réfléchi en pball la ou je cherchais a faire la différence en toucher avec cball )

Le Pro black edition accroche plus la balle que le rossi et n’est pas beaucoup plus rapide?

Le pro black édition est super . Mais c’est typiquement un clipper like

1 « J'aime »

Comparo avec le rossi stp?