Rossi Emotion

le JRE est un bois sec ou pas??

sec, non.
rigide et ferme avec le carbone oui.

Bonjour je poste ici sans être vraiment sur d’être au bon endroit, j’ai un joueur de mon club qui a essayé ma raquette (un JRE avec un Xiom Vega Pro et un Xiom Musa) et qui a bien aimé la sensation mais qui au final trouve ça un peu trop rapide pour lui. Comme il souhaiterai avoir les même plaque quel bois moins rapide pourrait s’approcher du JRE selon vous ?

un bois all+ ?

Je pense au nittaku redshank à prix abordable
Déjà vu sur tt11.fr

le redshank est donné pour un off+…l’ayant eu je pense qu’il est off sans plus et pourrait effectivement coller mais attention à l’épaisseur…

dsl précision des plaques…

Oui je l ai trouve plus lent que mon Rossi je le donnerai meme off -

c’est sur moins rapide que le rossi…il est quand meme plus rapide que mon 7p2a qui est off- on va dire petit off lol

J’aurai pas pensé à celui la, encore un peu rapide non ? il est classé OFF je crois.

Je me disais peut être garder l’Hinoki en couche extérieur pour le touché, j’ai trouvé le Cornilleau Hinotec all+, mais je connais pas du tout.
Si vous avez des avis sur ce bois ou d’autre proposition de bois en All+, petit OFF-

le darker 7p2a est off-… bon ça dépend de ton budget aussi…

pour un petit budget stiga allround classic carbon…

Je ne suis pas de ton avis @fefejaja, s’il a aimé le Rossi pour son “feeling”, le SACC ne lui plaira pas forcément car BEAUCOUP plus sec et BEAUCOUP plus lent aussi. Le seul “point commun” que je leur trouve, c’est l’excellent contrôle qu’il procurent en bloc.
Par contre, s’il est vrai que le 7p-2a est plus lent que le Rossi, un jour je craquerai je pense ; mais je lis parfois que le 7t n’est pas bien plus rapide avec encore plus de contrôle… mais, au prix de ces bois c’est R&R financièrement de se lancer dans des essais :disappointed:

Pour ça perso que je cherchais à conserver la couche extérieur en Hinoki, mais j’ai trouvé que ce bois que je ne connais pas même si l’on trouve de bon avis dessus, je me plante ou pas avec cette histoire de couche extérieur ?

Après plus lent c’est justement ce qui est recherché.

ok mais il a parlé d’un bois all+…plus sec d’accord par contre pas beaucoup plus lent j’ai eu les 2…bon le feeling à voir…

J’ai les 2 et je peux t’assurer que le SACC avec un Vega Pro 1.8 est BBEEAAAUUUCCCOOUUPP plus lent que le Rossi mais ce dernier avec un Omega V Tour 1.8.
D’ailleurs, c’est pour être entre ces 2 config que j’ai celle avec laquelle je joue actuellement (cf à côté de mon pseudo)

Plus lent j’en doute pas perso, mais en sensation c’est proche ou pas ?

alors la ayant eu tous les darker entre les mains le 7T faut le maitriser,et beaucoup moins de controle que le 7p2a, pas réussi à le dompter lol …mais c’était au temps de la Cball alors pourquoi pas…

Non, les sensations n’ont vraiment rien à voir.
Le Rossi a ce côté “doux” que le SACC n’a pas du tout.

À peine moins rapide tu as aussi le Ma Lin Carbon…

ce serait intéressant d’avoir d’autres avis car dire que le rossi est doux bof…