Rhyzer 43 et 48

Ce nest pas lepaisseur tu topsheet mais plutot sa durete qui determine si tu dois choquer ou toucher finement la balle, autrement tu ny arriverais pas avec le xiom omega 7 europe

C’est tout le contraire, les topsheets fins ne demandent qu’à être violentés. C’est le contact fin qui tend à fonctionner de façon aléatoire.

1 « J'aime »

cela ressemble au rhyzm p alors

Je me suis mal exprimé , alors…J’ai aucun souci quand je rentre fort avec le Bryce mais j’ai plus de mal sur balles très coupées quand il faut jouer plus finement! C’est ce que je voulais dire…à moins que mes soucis viennent de la dureté de la plaque…mais Bryce et Omega euro ont des densités proches…ou bien encore des grips differents.

1 « J'aime »

Merci, super info ca ! J’ai tendance à beaucoup me servir de l’adhérence mécanique et à rentrer assez fort dans la balle en revers, même pour démarrer en rotation. J’hésitais à essayer une plaque avec topsheet fin à ma reprise, je pense que je le ferais du coup.

Je suis ok avec Branflakes, et Keynes, attention aussi à la différence dureté mousse et caoutchouc! Ce sont deux choses différentes!
Il faut éviter les ressentis globaux!

1 « J'aime »

Du coup, j’aimerais bien savoir pourquoi j’ai du mal dans les contacts fins avec le Highspeed: Finesse du topsheet ? dureté mousse? caoutchouc? manque d’adhérence?
Si le Rhyzer 43 a ce topsheet fin en vogue en ce moment, je risque d’avoir le même problème !

C’est possible Steph… mais la finesse du caoutchouc, n’est qu’une composante!
Quels sont les revêtements qui t’ont le plus plu dans le passé?

J’ai beaucoup joué avec des plaques tendres j’ai pas eu ce souci avec le S1, par exemple mais j’ai apprécié plus dur aussi comme le Rhyzm p sur des tout bois et l’essai d’un Omega VII euro la semaine dernière me laisse à penser que c’est juste l’adhérence en retrait du highspeed , surtout apres deux mois d’utilisation, qui en est la cause…mais difficile d’être affirmatif… j’ai tendance à jouer en tops frappés mais j’ai eu du mal sur balles bien coupées cette phase alors que ça m’avait jamais trop perturbé jusque là , à mon sens, ça vient pas de la dureté de la plaque , c’est relativement tendre un Bryce en ressenti global…:pensive:Je sais faut distinguer le topsheet de la mousse!

Donc, reste cette histoire de topsheet fin !

C’est vraiment plus fait pour ceux qui rentrent mais apparemment, c’est ton cas pourtant, ça ne te convient pas, le souci pourrait être ailleurs…

Intuitivement, le topsheet fin et souple se déforme plus facilement et restitue moins d’énergie par rapport à un topsheet plus ferme. C’est plutôt conçu pour être utilisé en combinaison avec la mousse, qu’il faut pénétrer pour un effet optimal. D’où la réaction un peu aléatoire sur contact fin. Ça dépend aussi de la personne et de la plaque exacte, mais c’est l’idée que je m’en fais, dans les grandes lignes.

En démarrage rotation, parce qu’on frotte justement plus avec le topsheet (surtout en revers), je préfère les topsheets classiques à ces topsheets fins, mais j’ai pas encore beaucoup essayé de ce côté. J’ai surtout testé en CD, où je rentre dans la balle.

Je ne connais pas le BHS, donc difficile de t’aider à comprendre cette plaque. J’ai joué une fois contre quelqu’un qui l’utilisait, mais c’était un joueur plutôt bourrin, je l’ai pas vu démarrer beaucoup rotation. Ton picot, il est côté CD ou revers ?

Ben…je reconnais que j’ai un peu plus bourriné que de raison avec le Bryce mais c’est pas désagréable non plus et j’ai fait quelques belles perfs :wink:…si je gagne un peu plus de rotation avec un O7E ou un Rhyzm 43 comme j’ai pu le pressentir la semaine dernière sans trop perdre en dynamisme…ç’est franchement prometteur pour la suite!

Mon picot est en revers.

Hier soir, j’ai testé le Rhyzer 48. Collé à la VOC trois jours avant sur un bois que je connais peu mais sur l’autre face, j’avais un Omega VII Pro avec lequel j’ai déjà pas mal joué.

Ce Rhyzer 48 catapulte beaucoup, la plaque est très dynamique et l’ensemble mousse+topsheet paraît très tendre donc je pense que la couche supérieure doit être un chewing-gum ! J’ai du mal à juger de l’angle de rejet mais la balle tourne vraiment bien en topspin. Par contre en bloc, avec le dynamisme c’est un peu plus compliqué et je ne pense pas non plus que le jeu à plat soit son domaine de prédilection.
Je lui ai mis deux heures de jeu en l’essayant des deux côtés mais ça manque vraiment de consistance pour que je puisse l’utiliser de manière durable en coup droit.

Mais ça reste un revêtement très intéressant sur bien des points que je testerai à nouveau sur un bois plus rigide.

Quelqu’un a-t-il pesé le Rhyzer 43 en 2,0mm? Entier ou découpé.
Ainsi qu’un bref comparo avec le Rasanter 42, notamment en angle de rejet ?

Merci d’avance!

Je viens de changer mon t80fx 1;9 en revers par le rhyzer43 2mm et mon fils en coup droit à la place d un ventus spin 2 mm. Super adaptation rapide pour nous deux meilleur accroche, plus de spin, plaque linéaire. Pas trop rapide mais ça envoie si tu la sollicite . Merci à tt11. Essai plus que concluant. Rejet moyen bas, bien dans le petit jeu et pas de problème en frappe.

je reviens juste après a peu près 3/4 mois d’utilisation du “43”. cela reste une très bonne plaque mais voila, j’ai trouvé qu’après ce temps d’utilisation, le revetement perd bcp de son adherence initiale. a l’heure actuelle, il faut vraiment que je force pour faire tourner la balle, ce qui n’etait pas le cas au depart.
donc wait and see.

Pour info, si quelqu’un est tenté par un test de l’excellent mais méconnu Rhyzer 43, j’en ai mis un neuf sous blister (rouge 2.0) en vente sur les annonces du site à prix d’ami (-40%!).
J’en ai utilisé un exemplaire pendant 4 mois sans constater d’usure particulière, et je vais tenter autre chose au seul motif que je trouve qu’il rejette un peu trop haut pour mon jeu.
Il est très punchy et accrocheur, et j’ai particulièrement apprécié son contact plus doux que ses concurents directs (Rasanter 42, Omega 7 Europe…) du fait de son topsheet plus souple.

Même constat!

Plus précisément, il rejette moyen-haut, mais on est quand même très loin d’un T05 !

Est ce que quelqu’un à essayer le Rhyzer PRO 45 ???