Rhyzer 43 et 48

petit up qui a tester ? Qui a des news ? merci.

up qui a des news ? merci.

info vidéos.

une new versions.

up qui a testé ?

Tu auras enfin le test que tu attends depuis un bon moment maintenant :grin::grin:
Je vais commander 2 Rhyzer 43 pour la rentrée. Je joue actuellement avec des Rasanter (alternance entre 42 et 47). J’adore ces plaques et elles collent parfaitement à mon jeu. J’ai vu ici et là que les Rhyzer étaient très proches des Rasanter dans leur conception et leur réaction, comme des cousins :stuck_out_tongue_winking_eye::joy::sweat_smile:
Puisqu’il fallait que je change mes plaques, je me suis dit soit je renouvelle avec des R42 ou je cède à la tenattion de la nouveauté !!! J’ai pas pu résister :sweat_smile::sweat_smile:
Je ne manquerai pas de faire un CR complet à ce sujet mais ce ne sera pas avant 2/3 semaines.

Ok merci.

Bon, après réflexions, j’ai décidé de ne pas partir sur des rhyzer 43 et je continue sur des R42 mais en version max cette fois-ci.
J’ai demandé conseil auprès des sites en ligne et ils me disent que le rhyzer 43 est très (trop) dynamique et cet élément là m’a fait peur. J’aime le dynamisme mais un peu donc je n’ai pas voulu prendre de risque.
Désolé de ne pas pouvoir te faire un retour sur ces plaques !!!

Je relance le sujet étant donné qu’il y a très peu d’info sur cette plaque. J’ai acheté un Rhyzer 48 2mm collé sur un Banco Epoxy OFF pour mon coup droit et j’ai joué avec hier. Je suis loin d’être un pro du test mais les sensations étaient très bonnes. Si ça vous intéresse toujours, je peux essayer de répondre à vos questions ! :sweat_smile:

Avec quoi jouais tu avant en CD et comment ça s’y compare ? Je suis aussi intéressé par un retour sur le Hexer Powergrip de ton revers, dans un sujet dédié si possible. :slight_smile:

Avant je jouais avec un bluefire jp02 mais étant donné que je reprends après 1 an d’absence, je pense pas que ce soit important. Pour le hexer, j’ai du mal à maîtriser pour l’instant. Je verrai pour le topic après le temps d’adaptation.

Désolé, j’avais mal lu ta première question. Donc oui, pour la comparaison: Plus rapide que le bluefire jp02 ( rien qu’en régu je mets pas mal de pression), pour les effets je pense que ça s’équivaut, au service le rhyzer imprime un peu moins d’effets mais le contrôle reste plutôt bon, angle de rejet bien plus bas, moins sensible aux effets ( j’ai trouvé le premier démarrage facile) caoutchouc et mousse plus rigide , la balle reste très peu de temps dans la raquette. Le top sauce est moins sécurisant mais c’est une véritable torpille quand ça passe, en frappe et top frappé il est loin devant et le contretop est juste miraculeux un geste du poignet et c’est tout !:sunglasses: Dans le petit jeu, je peux pas dire j’en ai quasiment pas fait.

Pour l’hexer, je vais créer le topic. J’ai rejoué avec ce soir et c’est une très bonne plaque aussi ! :grinning: J’espère avoir été bon dans le comparatif, c’est la première fois que je fais ça ! :sweat_smile:

1 « J'aime »

Peut tu parler du poid (découpe si possible) @BillBourrin

Je pèse pas les plaques mais approximativement je dirais que c’est assez lourd. Le caoutchouc est plus fin et la mousse plus épaisse, du coup ça aide pas ! --’ De mon coté, je l’ai mis en combo avec un energy x-tra (très leger) pour compenser le poids.

Soit dit en passant, je maintiens ce que j’ai dit et je rajoute: c’est une plaque parfaite pour l’attaque, qui combine aussi bien le jeu à la table qu’à mi-distance ! D’ailleurs, on peut quand même faire du top en cloche si on a le toucher de balle ! :wink: Ca reste un bonus même si c’est pas son utilité première. ^^ Ah oui ! Et attendez- vous à faire beaucoup de grattes au filet ! XD

Mdr rip les adversaires au cause du rejet bas

slt, essai actuel su rhyzer 43 en 2.0mm…je n’ai fais qu’une seance pour l’instant. très agrablement surpris…moi qui suis adepte des plaques tendres 39/40, j’ai trouvé que la plaque est très maleable. par contre, ça envoi fort. plaque très controlable dans le petit jeu. très bien aussi dans le bloc, meme si il faut faire attenton a l’inclinaison de la raquette car le rhyzer est assez dynamique. j’en reparlerais après plusieurs seances, mais il est possible que je reste avec sur la deuxieme partie de saison. cela semble vraiment etre le mix parfait entre plaques dures et tendres.

D’autres adeptes du Rhyzer 43?

J’essaie le Rhyzer 48 la semaine prochaine. Jolie mousse rose layette, topsheet mince. Du 2 mm qui fait penser au 1.8 de Xiom.

C’est un peu le topsheet mince qui me fait hésiter…ça demande un toucher fin alors que j’aurai plutôt tendance à choquer la balle…C’est peut être ce qui me convient pas sur le Highspeed! :thinking: