Rhône-Alpes - R4 Poule H - Phase 2 - 2015/2016

vous avez donc la confirmation officielle de votre 1ère place :wink:

En même temps il n’y avait pas de doutes. Pas d’infos par contre sur les lieux et jours de compétition pour les barrages? Il faut attendre mercredi?

Pour nous ce sera Le Touvet - Grésivaudan, soit a priori 15, 15, 15 et 14… Voilà voilà !

8 grosses perfs et c’est dans la poche quoi ! :sweat_smile:

Le choix judicieux pour le lieu… Notre R3, si elle passe le premier tour, jouerais contre Saint Jean de Bournay… à Pierrelatte ! 2h d’autoroute pour jouer une équipe qui se trouve à 20 min de nationale, la classe. Et l’adversaire au premier tour est sur la route pour y aller en plus.

L’autre lieu étant Sallanches, j’ai regardé la carte Rhône-Alpes et me suis dit qu’il manquait Roanne et Saint-Etienne du Bois pour l’an prochain…
Sinon pour en revenir au choix judicieux, voilà ce que j’ai pu lire :
“Les lieux prévus pour les barrages sont PIERRELATTE – MANTHES et SALLANCHES. La répartition (lieux et dates) se fera en tenant compte au mieux des origines géographiques des équipes concernées.”

2h30 d’autoroute et xx€ de péage pour prendre une branlée à Sallanches, ça fait un peu chier en effet… :frowning:

Tiens, nous sommes devenu des Ponistes Lilots pour la ligue, sympa… Va falloir renommer le club maintenant !

“Le Club du centre équestre Lilots”, du coup vous allez y aller en poney à Pierrelatte ?

1 « J'aime »

Ben on va y songer, mais du coup ça fera encore plus long pour y aller !

@jakin, c’est quand même pas 3 15 et un 14 qui vous font peur??? Vous nous avez montré que vous étiez capable du meilleur !

Nous on jouera les quarts contre le pays rochois genevois 4 à…Pierrelatte!!! :confused: Ça devrait être un match intéressant !

Bonsoir à tous, nous ce sera Caluire contre Rillieux, pour un match de titre inutile, soit 5 minutes de voiture entre nos deux salles, à… Sallanches !!! :confounded: C’est pas mal non plus…

Je suis bien content de jouer les titre en départemental ^^

Titre inutile… il confirme la montée vu qu’il faut y être pour accéder à l’échelon supérieur.

Jakin, 8 grosses perfs… à part avoir envie de se faire mousser, à la table, je pense que beaucoup de barragistes de R3 n’auraient pas envie de vous jouer ^^ Bonne chance à vous.

Pour les montées descentes, avant LAURA, c’était plus simple, le bonus/malus se faisait en fonction des montées de PréNat en N3 par rapport aux descendants de N3
Maintenant, la Poule de PréNat prend en compte je suppose un montant d’Auvergne et les descendants éventuels en Auvergne plutôt qu’en Rhône Alpes

En gros le bonus malus se fait maintenant entre le nombre de montants de R1 par rapport au nombre de descendants de PréNat en Rhône Alpes (et non LAURA), tant que la fusion avec l’Auvergne en reste à ce niveau.

Bonjour Lolo, alors si cela confirme la montée à l’échelon supérieur explique moi pourquoi il n’y a pas de titres en fin de première phase ? Pourquoi ne pas en faire en première phase si c’est si important ? Je suis bien d’accord avec toi on est obligé d’y être, mais ça n’a pas la même valeur qu’un barrage où là tu peux encore changer de division.

1 « J'aime »

Ton argument est parfait…
Maintenant, je répondais sur le plan réglementaire qui n’a pas du changer depuis le passage en 2 phases (vaut mieux changer des trucs qui dérangent)

Oui t’inquiètes pas j’ai bien compris ce que tu voulais dire, si on ne va pas aux titres on ne monte pas, c’est la condition qu’ils ont trouvé pour obliger à être présent, et je suis d’accord avec toi c’est tout ce règlement qui ne va plus.

1 « J'aime »

Inutile sportivement parlant, mais qui peut avoir son intérêt dans la visibilité d’un club, surtout s’il est petit. C’est toujours un plus auprès des sponsors, mairie,etc d’apporter une preuve de “réussite” sportive, et montrer que les investissement ont servi a quelque chose.

Oui c’est vrai t’as raison, mais c’est pas vraiment ça que je voulais montrer. C’est surtout de faire jouer Caluire et Rillieux à Sallanches, pour un match qui ne changera ni pour l’un ni pour l’autre en terme de division.

1 « J'aime »

Oui, je réagissais juste au message de Lolo. Mais pas contre les choix des lieux de compétition sont complètement absurde cette année. On trouve 2 lieux qui se trouvent aux limites de la région (sauf Manthes mais que le samedi), pas mal pour les déplacements.
Après, si aucun club ne s’est proposé pour l’organisation a part ceux-là, c’est a chacun de se remettre en cause…