Rhône-Alpes - R4 Poule H - Phase 2 - 2015/2016

allez on a les infos
je vous laisse aller voir les infos sur le site de la ligue

quel suspense dans cette poule H de R4 !
Decines qui se fait coiffer sur le poteau par Champ et Mont d’Or… .qui se retrouvent à égalité de points, à égalité au goalaverage ^^
j’ai relu le doc de la ligue… j’ai l’impression que c’est Champ/Drac qui est 1er, non ?

Pas fréquent comme cas. En Isère, c’est départage par sets dans ce genre de cas. Mais je ne sais pas si le règlement de la ligue est le même ou non (je vais essayer de regarder).
Si c’est ça, il va falloir sortir les calculatrices !

Extrait du règlement:
18- 2 - Classement des équipes dans une poule Le classement dans une poule est établi dans l’ordre décroissant du nombre de points rencontre. Les équipes à égalité sont départagées suivant le quotient des points parties gagnées/points parties perdues (départage général) ; Dans le cas où l’égalité persiste, alors la procédure de départage est appliquée aux rencontres disputées entre elles, suivant:- le nombre de points rencontre, -le quotient des points parties gagnées/ points parties perdues - le quotient des manches gagnées/manches perdues, - le quotient des points-manches gagnés / points-manches perdus; En dernier recours, il sera procédé à un tirage au sort.

C’est donc Champs sur Drac qui fini premier, grâce à sa victoire sur Mont d’Or lors de la journée 3, félicitation!

d’ailleurs crab38, ça serait sympa que vous enregistriez notre défaite d’hier en R3 … car elle peut intéresser les autres équipes de la poule.

mais Mont d’Or ira prendre sa chance aux barrages … bravo à eux aussi !

edit : merci :wink:

Oui ça aura été une poule très homogène / intéressante !

La R3 ce n’est pas pour tout de suite pour ce qui nous concerne mais on est déjà bien contents d’avoir réalisé un vrai exploit ce WE qui nous ouvre les portes des barrages.

Je n’imaginais pas qu’on parviendrait également à égaliser au nombre de parties gagnées, ça se joue à rien (par exemple les dizaines de balles de match non concrétisées à Champ/Drac).

On vendra chèrement notre peau de Petit Poucet dans 3 semaines ! :wink:

C’est juste incroyable de se retrouver a egalite parfaite apres 7x14=98 matchs dans une phase! C’est la ou tu te dis qu’il ne faut jamais lacher un match car ca peut couter cher au final…

Et c’est un petit miracle pour nous au vu des rencontres, notamment contre Mont d’Or et Decines ou nous avons eu de la reussite (bcp de balles de match sauvees, la pluspart des belles qui tournent en notre faveur, etc).

@jakin, on espere maintenant que vous allez nous rejoindre en R3 ! Une petite victoire en barrage et le tour est joue…:wink:

Merci, ça ne va pas etre facile car il y a de belles équipes parmi les autres deuxièmes de poule. Ça risque d’être sympa à jouer quoiqu’il en soit, on a pas grand chose à perdre de toutes façons !

vous jouerez aussi un descendant de R3, non ?
dans notre poule de R3 par ex, Miribel, qui est le 7è et sera donc barragiste, affichait pendant la 2nde phase : 1629-1572-1551-1443
ça joue pas mal quand même :slight_smile:

Si c’est ça on a aucune chance !

J’espérais qu’on ne rencontre qu’un deuxième de poule de R4, mais ce n’est effectivement peut être pas aussi “simple” que ça…

page 12 du document suivant : http://www.lratt.fr/reglement/Reglements_sportifs_Rhone_Alpes_2015_2016.pdf

En R4, les équipes classées 2ème de leur poule disputeront un seul tour de barrage contre une équipe « non-descendante » de R3 (R3 et R4 comptant le même nombre de poules)

mais tous les 7è de R3 ne seront pas aussi forts que Miribel :wink:
je viens de regarder, en général les 7è tournent avec des classements 13-15 … .plutôt autour de 14-15

Bonjour à tous,

D’après mes calculs (pas toujours logiques ;-)), il y aurait 4 descentes de N3:
- 8 ème : Oullins et Sud-Est
- 7 ème : Ouroux (Auvergne) et Echirolles

Sur le site de la ligue, dans les commentaires de l’article du championnat par équipes, ils indiquent qu’il y en aurait que 3. Savez-vous la raison et quelles seraient les équipes ?

Ouch, je viens regarder les 7èmes de poule de R3 effectivement c’est autre chose que les 2èmes de poule de R4 !

oui y’a un petit écart de niveau entre R4 et R3… mais bon, faut se motiver et être là tous ensemble le bon jour :slight_smile:

A moins d’une erreur de ma part je pense que Ouroux est en Saône et Loire et joue en Bourgogne Franche Comté, donc il n’y aurait que 3 descendants.

http://www.cd71tt.com/index.php/21-divers/1233-nouveau-site-js-ouroux-tt.html

Effectivement “lasapifr”, c’est bien en Sôane et Loire. Il y a bien un Ouroux dans la Région LAURA aussi d’où mon erreur.
Merci beaucoup

Quelqu’un saurait me dire quand les tirages au sort auront lieu (si ça se fait par tirage au sort) pour désigner l’équipe de R3 qui viendra nous marcher dessus à l’occasion des barrages ? :slight_smile:

Je crois qu’il faut attendre la réponse de la fédé concernant l’appel évoqué par Yolaine #21
http://www.lratt.fr/les-competitions-par-equipes/par-ipe-mainmenu-34/2657-titres-et-barrages-championnats-par-equipes-21-22-mai-2016.html

Communique de la ligue:
http://www.lratt.fr/les-competitions-par-equipes/par-ipe-mainmenu-34/2935-resultats-phase-2-2015-2016.html

Le tirage au sort aura lieu mercredi a 14h.