Revêtements Victas V>01, stiff, limber

Pas de réponse ,
Question
Le Victas V01 limber ressemble t il au Xiom Vega Europe svp niveau rotation , effet catapulte , vitesse …poids aussi
Si qq connait les deux
merci

Le V01 à moin de catapulte que XVE , Il y a un leger effet tensor , mais ca reste lineaire , plus rapide et un peu plus lourd que XVE .

Mais les sensations du Limber V01 sont superbes , temps d’accroche, linéaire, beaucoup d’effet et surtout très bon en bloque.

4 « J'aime »

Je viens de relire le sujet, je me pose une question, est ce que le V01 Stiff serait comparable à un tenergy 05 ?

Découverte intéressante du Victas limber 01 hier…plus tendre que son cousin V15 , dynamique, catapultant , adhérent et malgré tout bon comportement en blocs et frappes…certainement dû à un angle de rejet medium…Je lui mets une petite couche de Lidu pour rivaliser avec le Highspeed en terme de dynamisme sur les claquettes et les blocs passifs et je verrai si je l’adopte…le petit surplus de rotation avec une balle plus lourde en topspin et une puissance plus qu’acceptable sont de vrais atouts.

Sur le TSP 6,5 qui est rigide, c’est finalement la densité qui convient bien sans que la stabilité en blocs et en frappes n’en pâtisse malgré un effet catapultant en top assez marqué quand même…le balsa n’y est pas pour rien non plus …Beaucoup de plaisir en tout cas avec ce Victas!

2 « J'aime »

Tout à fait d’accord avec toi , j’ai découvert cette plaque il y a trois semaines , collée en CD sur mon stiga allwood NCT , vraiment extra , petit effet catapulte ( à maitriser …) et top en rotation et services aussi , je viens de recevoir un OSP Expert , je lui colle une de chaque coté en 1.8 mm .

1 « J'aime »

Ah donc tu pourrais me le comparer au v15limber !
T’aurais le temps de faire ça stp ?

1 « J'aime »

Mon V15 n’est plus tout récent , ça sera donc un peu faussé…ce sont quand même deux revêtements qui catapultent pas mal , donc dynamiques avec un effet tensor prononcé sans pour autant que leur angle de rejet ne soit trop élevé…à mon avis, c’est ça qui fait leur force et qui les rend polyvalents…Mon V01 me parait plus tonique et plus adhérent mais ça c’est parce que le V15 est en fin de vie…donc c’est pas vraiment pertinent…Le V15 est un peu plus dur…40 pour l’un , 42 pour l’autre…Voilà c’est tout ce que je peux te dire…j’ai trop peu de temps de jeu avec l’un et l’autre a dépassé le témoin d’usure! :wink:

1 « J'aime »

Qqun peut faire un petit comparatif v01 limber et stiff à épaisseur égale?
Concernant le limber, le 2.0 est bien plus rapide que le 1.8?
Merci

Ca me semblerait logique personnellement ; mais, à part certains antis, tu as déjà vu toi une plaque plus épaisse moins rapide que la même en moins épais ?

Salut,
Je demandais si c’etait bien plus rapide ou pas? Si c’est légèrement plus rapide, autant passer au max.

Ah ok … Je comprends … Tu le trouves lent en 1.8mm ? (La vache …)

Je peux franchement pas te répondre, je ne joue jamais avec du max.

Pour avoir joué les deux cette saison (Limber et Stiff), franchement j’ai trouvé très peu de différences.
Mis à part que j’avais un peu plus de mal à démarrer en top avec le Stiff qu’avec le Limber.
Je devais plus tirer la balle pour avoir un bon top sur balle coupée.
Niveau dynamisme, vitesse, frappe, c’était vraiment pareil, sans doute un petit avantage au Stiff pour le contrôle et le bloc.
A choisir, je reste sur le Limber, mais j’ai décidé de revenir sur le Vega Asia, aussi bon pour moins cher je trouve.
Asia/Japan et Limber, ce sont les plaques les plus polyvalentes que j’ai joué pour un jeu 50% top et 50% frappe (ce qui est mon cas).
D’autant plus que le contrôle et le bloc sont très bons ainsi que très peu d’effet catapulte dans le petit jeu.

1 « J'aime »

Merci tu parles du Asia normal ou Asia df?

J’ai beaucoup aimé aussi le V01 Limber, vraiment ; mais hélas ça s’se un peu trop vite… le Nexxus 38 de chez Gewo est pas mal aussi. .

Il est beaucoup question de l’usure, apparemment rapide, du V>01 Limber. Mais pour ceux qui ont constaté cela, de quel type d’usure s’agit-il ?

Est-ce l’adhérence qui diminue sensiblement ?
Est-ce le pourtour de la plaque qui se détériore ?
Est-ce que c’est l’effet du boost qui se dissipe ?

Suivant la nature de l’usure, c’est plus ou moins gérable suivant le jeu de chacun. Pour ma part, que la plaque perde en dynamisme sans perdre ses autres qualités, ça ne serait pas forcément un problème.

1 « J'aime »

Perte d’adhérence et de dynamisme. Cela ne se voit pas à l’oeil nu. Ce qui est bien ennuyeux d’ailleurs…

Je ne suis pas trop d’accord pour l’usure. Le V01 Limber tient une phase sans problème.
J’en ai vendu un neuf à un coéquipier fin Septembre. Il s’entraîne 2 fois par semaine, fait le championnat, les indivs et des tournois. Il joue toujours avec et fait bcp tourner la balle.

1 « J'aime »

En apparence il ne bouge pas trop. Après, tout le monde n’a pas le même niveau d’exigence peut-être. J’ai toujours dit que j’appréciais beaucoup cette plaque. Mais au bout de 2 mois / 2 mois et demi…

Je ne sais pas pour l’usure mais pour la rotation c’est vraiment super. Si quelqu’un a meilleur avec autant contrôle et de linéarité dans le comportement, je suis preneur!
Perso j’adore cette plaque.
Pas essayé le 402 limber. Quelle sont les différences avec le 01 limber? Merci

Effectivement, un paramètre à prendre en compte