Revêtements Victas V>01, stiff, limber

Bah alors @Big, il me semblait aussi te l’avoir conseillé il y a un an ou deux. Tu vois que ça avait l’air d’etre une bonne idée. :stuck_out_tongue:

1 « J'aime »

Ouais @Big, tu n’as vraiment aucun mérite :wink: ! Tu as ignoré le conseil que t’ont donné tous les forumers depuis un an : mets un Attack 3 Big, joue avec le V01 Limber et une palette hybride carrée ! :stuck_out_tongue_winking_eye: On te l’avait bien dit que ça fonctionnerait, les points perdus, c’est de ta faute, les points que tu gagneras, ce sera grâce à nous :rofl::rofl::rofl:

5 « J'aime »

:wink:

Ton enthousiasme, sans doute que non, à la condition de le renouveler souvent ce limber, car le soufflé c’est lui. Dans 2-3 mois, ne te crois pas à nouveau en désamour, il te faudra simplement le changer…ça peut sembler onéreux, mais pas autant que des essais perpétuels :wink:

2 « J'aime »

Je voyais bien ça comme ça lol :rofl:

1 « J'aime »

2-3 mois pour quelqu’un qui joue beaucoup… moi il me fera bien 4-5 mois … une phase quoi. :wink:

4-5 mois vraiment grand max et à la fin tu la détesteras la plaque selon moi, l’impression qu’elle n’est bonne à rien. Je trouve qu’avec cette plaque ce ne sont pas tant les heures de jeu qui lui font mal mais le temps hors du blister, sa belle mousse chantilly semble s’affaler automatiquement au bout de quelques mois.
Je pense que 3 plaques dans la saison, c’est un minimum, genre septembre, octobre, novembre, puis décembre, janvier, février et enfin mars-avril pour la dernière plaque que tu amènes jusqu’à fin août. Si tu gardes ton picot une année complète, on tourne à un peu moins de 150€ par an pour les plaques avec remises…ce qui n’est pas si énorme au regard des dépenses faramineuses que constituent des tests incessants.
Les 01 sont excellents mais très peu durables, encore moins que la moyenne des tensors tendres qui sont souvent problématiques dans ce domaine (les plus durables que je connaisse sont les gewo XP pro 40). Les tensors durs durent souvent facilement 6 mois et les moins exigeants s’en sortiront en les gardant une saison.

3 « J'aime »

Je respecte évidemment ton avis @baruch, mais je n’ai pas du tout la même expérience que toi en terme de durabilité du V01 Limber. 2 plaques pour la saison de compétitions m’avaient suffi, et j’avais même mis les revêtements à disposition des intéressés pour des tests éventuels ou pour dépanner.
La différence d’appréciation provient probablement de notre consommation de ping respective.
Et si jamais ton constat devait être partagé par Big, le V01 Limber est proposé plusieurs fois par an à 33,xx euros chez TT11. Trois plaques représentent 100.00 euros pour une année entière. Chaque E.J se satisferait de ce budget annuel pour son coup droit.

Et moi, le tien @metalhead. Nous attendons donc le retour d’expérience de @Big pour grossir les rangs d’un deux partis:wink:.
Pour 150€, je prenais en compte un attack 3 par an, plus un peu de matos, il y a toujours des faux frais, ne serait-ce qu’en pompes.

3 « J'aime »

Pour avoir joué 20 ans avec le Rosin, et un peu avec l’Attack III, je peux te dire qu’Armstrong, c’est de la bonne came. Le Rosin, je le gardais 3 saisons sans problème. Après je changeais… pas parce qu’il était rapé, juste pour qu’il n’y ait pas trop d’écart entre ancienne plaque et nouvelle.

Quant au V01 Limber… je trouvais bizarre qu’une plaque soit aussi bien et aussi peu utilisée… Tu pointes du doigt un gros inconvénient, c’est clair. Il fallait bien qu’il y ait au moins un défaut.

Ok, on verra… je vous dirai…

1 « J'aime »

Je te confirme qu’elle est vraiment bien, très polyvalente et efficace dans cette polyvalence (service, poussette, bloc, démarrages, frappes…), elle n’est pas juste assez bonne dans plein de domaines, elle est vraiment bonne et qui plus est très agréable à jouer.
Oui mais…

2 « J'aime »

Fallait bien une contrepartie… :wink::upside_down_face:

D un côté victas n est pas la marque qui est le plus mis en avant chez de nombreux revendeurs.
Je suis sur que de nombreux joueurs n en ont jamais entendu parler

C’est vrai.

Ils ont depuis cette année un directeur commercial France, donc ça devrait bouger un peu en com.

1 « J'aime »

C’est aussi une marque assez récente (c’est le haut de gamme de TSP).

1 « J'aime »

À mon tour de faire mon CR !

J’ai depuis une semaine en RV le V01 limber rouge en 2,0mm, pour rappel bois très rapide, tendre et mi-rigide mi-flex.

Il est annoncé à 40°, moi je le ressens à 42-43, peut être à cause du topsheet dur.

En régu je le trouve dynamique, rejet medium haut (peut être dû au bois), les balles arrivent fond de table. Pour appuyer des claques (mon mark V était très bon là dessus), ben j’en met la moitié dehors, je sais pas si c’est le rejet ou la vitesse. En bloc c’est pas mal, bon avec ce bois c’est pas toujours évident mais c’est pas mal.

Par contre, j’avais acheté ça pour développer mon jeu de top, eh ben je me suis pas tromper. En top à la table c’est très bon, ça va très vite mais je gère bien ce que je fais, c’est que le contrôle doit être bon. Avec la vitesse faut quand même que je fasse gaffe mais c’est vraiment cool. Plus dur à mi distance mais c’est pas trop ma ligne de jeu. Niveau rotass c’est pas mal, mais comparé à mon h8 toutes les plaques me paraissent bof ^^ c’est quand même largement mieux que mon mark V. J’arrive même à contretopper RV !
En démarrage en flip c’est vraiment cool, j’ai un peu de mal à les faire lent j’y arrive que quand je rentre fort mais franchement le dynamisme aide bien là. Idem en démarrage sur balle coupée, faire un gros top rapide c’est facile, et j’arrive mieux sur ce genre de balle à les faire lents avec beaucoup de rotass.

Là où c’est compliqué pour l’instant c’est les services avec beaucoup de jus et les tops lents très saucés que je prends passivement, c’est sensible à l’effet … Faut être actif ^^

En résumé bonne plaque à 42°, dynamique avec un bon contrôle général. Ne met pas une sauce de ouf mais c’est acceptable, par contre c’est sensible à l’effet adverse.

J’ai le V>01 Stiff en CD depuis exactement un mois.

Tout allait pour le mieux dans tous les secteurs de jeu, mais depuis une semaine je constate une grosse perte d’adhérence et d’angle de rejet. Bon, il faut dire que je j’ai joué 3 fois par semaine et que je frotte la balle assez fort mais ça me paraît un peu prématuré comme usure.
J’ai fait une quantité incroyable de filets suspects sur les deux dernières séances alors que tout allait bien à l’entraînement comme en compétition.

J’ai l’impression que le topsheet se salit très vite avec la poudre blanche que les balles (neuves… ou pas !) laissent en surface, le grip ressenti avec un doigt ou en jouant est nettement moins bon.

Je nettoie habituellement la plaque simplement à l’éponge humide quand elle est en bon état, je vais essayer un coup de savon pour lui redonner du peps :neutral_face:

Un avis de quelqu’un ayant joué avec le 01 Stiff ?

Merci pour ce retour.
J’ai dans les main un V01Stiff 1.8 noir qui est devenu une vraie savonnette après un usage intensif d’un jeune 13 de mon club. J’espère que mon V15 Stiff finira mieux que celui là…

1 « J'aime »

Même constat. Il perd ses qualités rapidement et subitement.