Revêtements chinois VS tensors

Le AURUS normal soft et sound ont le même topsheet, seule la mousse change.
blanc = normal 47.5°
jaune = soft 42.5°
orange = sound 35°

Les Aurus Select et Prime sont plus récents. Top sheet plus fin, plus de caoutchouc naturel…

Je n’avais pas aimé l’Aurus Sound par exemple…Grosse prise d’effet…
Pas assez linéaire aussi, voir carrément Off/On… Faut dire qu’il était monté sur un Chila…

Avant du chinois je jouais en Aurus soft. C’est bouncy, prise d’effet, rapide tout de suite, pas puissant. Quand je rejoue avec c’est facile au premier abord, puis au finale je ne maîtrise rien, impossible de varier la vitesse facilement.

Les 1er Aurus datent de 2010 il me semble. Tensor 1er génération alors que les Aurus Prime et Select sont de la même génération que la gamme Evolution.
J’avoue qu’avoir repris le même nom n’aide pas a la compréhension.

Et non hein ! Les aurus sont sortis après la série des Boost de Stiga. Et on parlait déjà de tensors 2e génération au moins.
Les premiers tensors sont arrivés avec les nimbus, Energy etc.
Aurus c’est plus du tout de 1ere génération :yum:

Ouai enfin, peu importe il y a pas mal d’années d’écart entre les Aurus d’origine et les nouveaux

Après très franchement, autant le coup des tensors 1ere génération, je peux comprendre que ça passe point de vue marketing. C’était un premier jet, on va améliorer ça.
Mais je doute qu’il y ai une grande différence entre 2e, 3e, 4e génération. D’ailleurs on en est à la quantième ? :sweat_smile:

Bon t’as raison @Ippo-kun. C’est bien connu, les ingés ne foutent rien et en 10ans aucun produit industriel n’a changé…
Mais moi je suis un gogo, j’ai eu l’impression en l’essayant, que le nouveau Aurus etait meilleur…
ahlala…quel idiot je suis…
image

C’est un peu comme croire qu’un Battle2 serait différent d’un Battle1, non mais vraiment, si il ont perdu une fois la bataille, ferons pas mieux à la deuxième… :crazy_face:

Minimum de progression. On est au ping. C’est comme le cordage au tennis. Ça évolue mais…ça ne dénature pas le jeu.

Un exemple de mec incompétent qui croit pouvoir reconnaitre 4 revêtements récent en test aveugle…Ah le c**… :grin:

Tu m’attribues des propos que je n’ai jamais tenu il me semble.

Je suis parti du postulat que la 1ere génération de tensors était un essai, fortement amélioré par le suite et qui du coup, n’a sans doute pas grandement changé depuis la seconde génération de tensors
En rien je n’ai dis qu’un aurus classique et un nouveau sont les mêmes

Ce qui est totalement en adéquation avec ce que je te dis plus récemment. Fondamentalement, tu ne seras pas forcément meilleur avec un boost ts, un aurus ou un rasanter.
Ce qui va influer c’est ton ressenti par rapport à chaque caoutchouc et non parce qu’il est de la dernière génération de la mort qui tué.

1 « J'aime »

Ah ouais bon, vu comme ça c’est sur…je peux jouer avec une raquette en plastique… :smile:

Oh que non! les 1ers tensors ça date de 1992 et à cette époque ces plaques n’existaient pas! Les 1ers c’était les D-tecs chez tibhar, les desto f1 chez donic, etc. Enfin il me semble… Mais je suis à peu près sûr de la date, car ça correspond à la 1ère tentative d’interdiction de la colle rapide et l’année où j’ai joué sans. Les nimbus sont arrivés juste après l’interdiction définitive de la colle rapide en 2008.
Les aurus sont en 3ème ou 4ème génération et sont déjà bien mieux que les générations précédentes après les dernières générations sont évidemment un peu mieux mais la différence est mince…

2 « J'aime »

Le nouveau Dash lave DEUX fois plus blanc.
Bon, l’ancien lavait déja pas mal blanc, mais bon, le nouveau, c’est DEUX FOIS PLUS :smile:

1 « J'aime »

Du coup tu vas au lavoir avec ton cheval et tu utilise du savon de Marseille ?
Et pour le forum de ping, tu utilise le minitel ?

je crois que le premier tensor, c’était le butterfly Bryce

Je connais bien le Bryce c’est mon pote :love_you_gesture:
Malheureusement sous-exploité, faute de na pas avoir surfé sur la bonne vague…

1 « J'aime »

Et à Nice , on porte le masque…