bon, j’ai reçu semaine dernière la plaque, et le seamoon… 1 semaine environ pour monter tout ça en coup droit sur un bois (Timo Boll forte) plus rapide que mon bois habituel (Waldner Allplay), avec 2 (bonnes) couches de boost et collé à la blanche.
J’avais déjà testé du H3 et TG3 Neo il y a quelques années, qui ne m’avait pas du tout convaincu : injouable car trop dur sans boost, et certes de la rotation mais beaucoup d’investissement nécessaire pour faire avancer la balle …je ne parle même pas des premiers 729fx testés.
Dès les premières balles, pas du tout la même sensation que , c’est tendre, souple, agréable, … On ne dirait pas une “chinoiserie”. Beaucoup de contrôle, ça tourne beaucoup , service et top et c’est très contrôlable. ça supporte très bien un bois rapide je pense.
Je n’avais rien dit à mon partenaire habituel qui trouve que ça “gicle” un peu moins de ma raquette que d’habitude. Je pense que le booste ramolli vraiment la plaque, on perd en dynamisme, peut-être qu’il faut partir d’une version plus dure ? Je fais aussi plus de fautes de filets, au moins au début, l’angle de rejet étant plus bas qu’un ternegy, je dois m’adapter. ça relève très bien les balles coupées avec un picot long.
Par contre, le manque de pêche sur le coup terminal me fait préférer le tenergy au final, qui cache mieux mes lacunes physiques (et que je n’ai pas à booster, et qui dure plus de 6 mois)
ça m’a un peu donné l’impressoin de jouer avec un Xiom “mou”.
Mais c’est clairement au dessus des plaques “classiques” qui n’ont plus de raison d’être… ça accroche mieux, c’est aussi rapide, aussi contrôlable qu’un sriver par exemple … et pour 1/4 du prix.
A mon avis, il faut un bois rapide la dessous, car ça reste tjrs très (trop ?) controlable.
ça n’ira pas aux anciens joueurs ternegy pour cause d’angle de rejet (quand on a pris l’habitude du rejet haut), mais pour les joueurs de Tensors qui voudraient moins de dynamisme et plus de contrôle, sans passer chez Butterfly ou Xiom, ça reste une excellent option car beaucoup moins d’adaptation à faire que pour un H3 ou TG3 par exemple… Ou pour les joueurs de niveau moyen voulant jouer avec des bois rapides (carbone, …), c’est un très bon compromis.