Revêtements chinois VS tensors

J’utilise Aliexpress.
Je viens de regarder sur la boutique eacheng version Aliexpress et le lien vers la plaque n’existe plus.
Il ne vende plus que la balle…

Attention pour les versions Xushaofa 999 c’est un peu comme pour le 868, faut pas prendre n’importe laquelle, dans mes souvenirs ttnpp ne vends pas la bonne version (je vais vérifier).

C’est cette version :

https://m.alibaba.com/guide/sport/shop/xushaofa-xsf-999-lsz-999-lsz-999lsz-factory-tuned-pips-in-table-tennis-ping-pong-rubber-with-sponge_370492.html

Celles de ttnpp ne sont pas bonnes.
Je continue de chercher mais je ne trouve pas de lien pour en acheter.

J’ai réussi à trouver 2 sites :

http://m.ebay.de/itm/Xu-ShaoFa-999-LSZ-Factory-Tuned-Noppen-Innen-Tischtennis-Belag-/201077717452
(C’est le bon nom mais je ne vois pas la photo sur mon téléphone).

http://www.spinmarketing.eu/spinmarketing/eshop/2-1-RUBBERS/225-2-xushaofa/5/710-XuShaoFa-999-LSZ-factory-tuned

De base cette plaque n’est pas facile à trouver mais j’ai l’impression que la marque se concentre surtout vers les balles et moins vers le reste.
J’espère me tromper mais sur Aliexpress tout les revendeurs l’on supprimé de leur page.

Effectivement, pas facile à trouver la bête! J’ai souvenir qu’eacheng la proposait aussi il y a quelques temps… j’ai l’impression que ce qui reste (difficile à trouver) n’est que de la fin de stock, ça sent pas bon…

pour moi neophyte en la matiere y a t il des liens intra forum sur :
-comment booster et avec quoi ?

  • H3 y en qu un ou plusieurs ?
    pardon pour ces questions un peu debiles

bonne lecture @metabaron ! :smiley:

:yum: merci tony

1 « J'aime »

bon, j’ai reçu semaine dernière la plaque, et le seamoon… 1 semaine environ pour monter tout ça en coup droit sur un bois (Timo Boll forte) plus rapide que mon bois habituel (Waldner Allplay), avec 2 (bonnes) couches de boost et collé à la blanche.

J’avais déjà testé du H3 et TG3 Neo il y a quelques années, qui ne m’avait pas du tout convaincu : injouable car trop dur sans boost, et certes de la rotation mais beaucoup d’investissement nécessaire pour faire avancer la balle …je ne parle même pas des premiers 729fx testés.

Dès les premières balles, pas du tout la même sensation que , c’est tendre, souple, agréable, … On ne dirait pas une “chinoiserie”. Beaucoup de contrôle, ça tourne beaucoup , service et top et c’est très contrôlable. ça supporte très bien un bois rapide je pense.
Je n’avais rien dit à mon partenaire habituel qui trouve que ça “gicle” un peu moins de ma raquette que d’habitude. Je pense que le booste ramolli vraiment la plaque, on perd en dynamisme, peut-être qu’il faut partir d’une version plus dure ? Je fais aussi plus de fautes de filets, au moins au début, l’angle de rejet étant plus bas qu’un ternegy, je dois m’adapter. ça relève très bien les balles coupées avec un picot long.

Par contre, le manque de pêche sur le coup terminal me fait préférer le tenergy au final, qui cache mieux mes lacunes physiques (et que je n’ai pas à booster, et qui dure plus de 6 mois) :wink:
ça m’a un peu donné l’impressoin de jouer avec un Xiom “mou”.

Mais c’est clairement au dessus des plaques “classiques” qui n’ont plus de raison d’être… ça accroche mieux, c’est aussi rapide, aussi contrôlable qu’un sriver par exemple … et pour 1/4 du prix.
A mon avis, il faut un bois rapide la dessous, car ça reste tjrs très (trop ?) controlable.
ça n’ira pas aux anciens joueurs ternegy pour cause d’angle de rejet (quand on a pris l’habitude du rejet haut), mais pour les joueurs de Tensors qui voudraient moins de dynamisme et plus de contrôle, sans passer chez Butterfly ou Xiom, ça reste une excellent option car beaucoup moins d’adaptation à faire que pour un H3 ou TG3 par exemple… Ou pour les joueurs de niveau moyen voulant jouer avec des bois rapides (carbone, …), c’est un très bon compromis.

1 « J'aime »

Pour un néophyte, voici la fonction “Rechercher”:stuck_out_tongue:

1 « J'aime »

Excuse moi mais tu as essayé quelle plaque? J’ai un peu perdu le fil…

1 « J'aime »

Celle que tu m’as conseillé :slight_smile: : 868 Japon MediumHard

Ah ok, et tu as trouvé ça tendre? Après, rajoutes encore 2 couches de seamoon, tu vas voir c’est pas pareil! Mais ton analyse est assez juste, le contrôle est très bon et ça supporte très très bien les bois rapides. Mais en y ajoutant encore un peu de seamoon déjà tu devrais combler le manque de pêche!:wink:

EmRatThich en rajoute une couche sur les faux H3 :

Et aussi sur les H3 des top player chinois.
Comme d’habitude prendre ses vidéo avec des pincettes… mais intéressant quand même pour avoir un avis différent.

Il a pris le plat n°351. ça bon, toi prendre :joy:

1 « J'aime »

Je suis pas entierement d’accord avec ce qu’il dit.

Le “low throw” des top players chinois n’est pas obligatoirement lie au revetement mais au bois avec lequel ils jouent.

La mousse de leur DHS peut aussi jouer la dessus mais en tout cas (a part au niveau qualite) le topsheet de H3 est structurellement le meme que les commerciaux (taille, espacement, hauteur des picots) car l’ittf n’autorise qu’un seul topsheet de H3 (de memoire)

Quand on sait que c’est principalement avec le topsheet et cette structure de Picot qu’on obtient des angles de rejet differents (cf. Les T05/T64/T80/T25), ca me laisse perplexe ce qu’il dit :confused:

Non, pas du tout, ayant essayé grand nombre de versions du kokutaku 868, ils possèdent tous le même topsheet (et la structure de picot qui va avec), certain rejettent très haut, d’autres bas. La mousse a aussi son rôle à jouer dans l’angle de rejet. Pour les tenergy, butterfly est parti d’une mousse et a décliné plusieurs topsheet, donc structure des picots et mousse peuvent faire varier l’angle de rejet.

Possible en tout cas pour avoir essaye un 868 japan sponge, c’est tres loin de rejeter haut a mon gout (en comparaison avec un H3 par ex)

Oui je crois que tu as essayé un japan soft, celui-ci rejette plutôt medium / medium haut selon les bois, mais il y en a d’autres qui rejettent beaucoup plus haut et plus haut qu’un H3 prov orange par exemple.

Oui et aussi et surtout à la quantité de booster qu’ils mettent. Ainsi qu’à la dureté de la mousse parce que quoi qu’il en dise j’ai jamais vu de H3 de type “professionnel” en 39° à part chez les filles. Les mecs jouent tous en 40 voire 41° et c’est encore pire en balle P.
Après quand tu rentres super fort dans un H3, la balle plonge après le rebond, et plus elle a d’effet et plus elle plonge. Dans des soirées “exceptionnelles” où je jouais vraiment bien, j’arrivais parfois à ce que mon top passe sous la raquette de mon adversaire en bloc. Je me souviens, c’était arrivé sur un 18 pourtant très bon bloqueur, il avait été vraiment surpris. Alors que quand tu ne rentres pas dedans le rejet est haut. Je pense que les trajectoires des pros viennent surtout de là. Un mec comme Ma Long qui rentre très fort dans la balle, ou comme Ma Lin, leur balle ne rebondit presque pas. Un mec qui rentre moins fort mais qui cherche la rotation envoie des tops très arqués, comme Xu Xin par exemple.

Oui, j’avais remarqué ça aussi, l’angle de rejet s’abaisse quand on rentre plus fort dans la balle en top.