Revetement

La défense n’est pas un choix de facilité. Il te faut maîtriser l’ensemble des coups du ping.
Le chop c’est bien sur le geste de base du defebseur quand le jeu est lancé.

contre les joueurs a forte rotation je suis tjrs un peu trop long. la cornilleau perform 800 a un bois all off, dois-je passer à un bois de défense pour jouer un peu moins long?

Il faudrait que tu précise sur quel type de coups. Parle tu d’une retour coupé sur un top ? de blocs ? autres ?

sur blocs

je ne suis pas encore assez rapide pour faire des coupés alors je bloque mais cçà sors de peu a chaque fois

Si tes blocs sortent avec la cornilleau 800, a mon avis tu as un problème dans la gestuelle est surement aussi dans l’inclinaison de la raquette. Plus il y a de rotation dans le top plus tu dois fermer l’angle.

1 « J'aime »

Crois tu qu’ avec un bois de défense style tibhar défense plus ce serais mieux.?

Il me faudrait un bois qui absorbe plus onde de choc

Essais de visionner cette série pédagogique de la fftt:

Cordialement,

1 « J'aime »

effectivement j’ai essayer de fermer angle et çà passe mieux mais j’ai essayé un bois moins rapide que ma raquette et c’est déjà mieux. Je pense que je vais quand même prendre un bois de défense. C’est plus facile d’accélérer que de réduire la vitesse.

Dis-moi pour faire une balle coupée on me dit de coupée plus a plat qu’a 45 degré. Quand penses-tu? J’ai impression que sur toutes les vidéos que je regarde ils coupent plus à 45 degré qu’a plat.

j’ai vu un entraîneur de tennis de table qui a pu me conseiller sur une raquette par rapport a mon style de jeu. J’ai pris un bois de défense: cos-3 de Tibhar avec deux vari spin. C’est exactement ce que vous aviez dit. Encore merci pour toutes vos infos, c’est vraiment appréciable de parler avec des gens qui connaissent bien le sujet. Reste plus qu’a bien m’y faire.

Je suis à la recherche d’un return board occasion.

1 « J'aime »

Bonjour à tous je suis défenseur et j’ai beaucoup de mal a jouer les joueurs qui ont des picots. Pourriez-vous me conseiller?

Si tu viens de démarrer le tennis de table tu devrais jouer d’autres débutants jouant avec 2 Backside. Les anciens qui jouent a petits niveaux avec des picots longs vont de toute façon te poser des problèmes, ne serait ce que par leur expérience du jeu.
Ne te focalise pas trop sur ce type de rencontre, si tu veux progresser sans te disperser.

Sinon, je te conseil de jouer ton jeu habituel avec juste une petite marge de sécurité supplémentaire du fait de l’incertitude engendré par le picot. De plus, les joueurs utilisant des picots long en loisirs ou a petit niveau de compet on souvent des points faibles…que tu dois chercher a exploiter.

Bonjour je voudrais savoir ou trouver les numéros de licence de tous les joueurs

Sur la fesse gauche normalement…

Oui je dirais pareil fesse gauche….c’est pas pratique mais c’est comme ça !

Vous voulez dire que l’on a un autocollant sur le cul avec notre numéro de licence!!!

Non, a la FFTT c’est au fer rouge…Sinon les étiquettes, les mecs les retires et vont jouer en Ufolep…