Revêtement tensor collant

Salut à tous ! J’espère que vous allez tous très bien en cette fin d’année :partying_face:

Etant habitué aux revêtements chinois depuis plusieurs années, j’ai envie de me laisser tenter par les tensors car je manque de vitesse (ce qui est propre aux revêtements chinois). Seulement, j’ai cru comprendre qu’on perd un peu en adhérence et en rotation car il n’y a plus cet effet collant du revêtement, ce que je ne souhaite pas car mon jeu est basé sur des tops lourds basés davantage sur la rotation que sur la vitesse. En définitive, je suis à la recherche d’un revêtement chinois tensor ou d’un revêtement tensor collant ! Car mon problème étant un petit manque de vitesse et de dynamisme mais je souhaite garder le même niveau de rotation (je joue actuellement avec un Kokutaku japan medium soft 2mm)

Sur ce, bonnes fêtes de fin d’année à tous, et ne buvez pas trop ! :partying_face::partying_face::partying_face:

Tu le boostes ton 868? Parce que si tu veux quelque chose qui va vite en chinois comme un tensor, la plupart faut les booster! Plus rapide que ton 868 et dans la même veine, tu as le VIP 2018, le battle 2, le 729 bloom power…

En le boostant tu augmentes sa vitesse mais il garde les mêmes propriétés en contrôle d’après toi?

Non je ne le booste pas, n’osant pas trop me lancer dans ce domaine…

C’est peut être l’occasion d’essayer :wink:

C’est vrai :slight_smile:

Si tu ne boostes pas, tu peux t’orienter vers un rising dragon/shining dragon de chez Yasaka. Ce sont des excellents hybrides. Plus rapides que des chinois ils sont quand même bien tackys. Une belle découverte !! Le shining est plus pour le coup droit (plus d’accroche et rejet plus haut) et le rising pour le revers (rejet medium et plus direct) selon son style de jeu.
Tu peux aussi rester chez Kokutaku avec le 868 pro qui est considéré comme un vrai euro-chinois. Le rejet est medium/medium bas selon les propos des joueurs mais je ne connais pas cette plaque. @nicopong1 pourrait t’en dire plus !

Tu as aussi les Vega pro ou les G1 qui sont des tensors mais “proches” des chinoises en terme de jeu (peu dynamique et grosse accroche).

Le 868 pro n’est pas collant, son rejet est plutôt médium médium haut. Sinon il y a le 55A qui est aussi factory tuned. Les plaques que j’ai cité avant doivent être boostées sinon on reste loin de la rapidité des tensors.

Moi je trouve qu’on gagne en sensations du coup pas trop de perte de contrôle.

C’est vrai que ces plaques ne sont pas collantes mais on ne peut pas avoir vraiment les avantages du tensor avec des plaques tacky. Les plaques que j’ai mentionné ont quand même un gros grip mécanique qui compense le fait qu’elles soient non tacky !!! S’il recherche de la vitesse sans boost les Tuttle sont trop limite je trouve alors que celles que j’ai dite sont nickel niveau vitesse et accrochent quand même très bien. Ca pourrait convenir à sa recherche !! Perso, je ne vois pas d’autre solution sans boost.
On pourrait aussi parler de la gamme Mantra de Stiga (le M et H) ??

Le moon Pro très tacky et tensor il me semble.

Yasaka Rising dragon , stiga Genesis M, H3 néo national, Bty spinart,xiom Omega V asia

les mantra s’usent très très vite et sont très chers, franchement ça vaut pas le coup, le 868 pro fait aussi bien à 15€.

C’est vraiment similaire le 868 pro et les Mantra ?
C’est proche de la puissance du mantra H ou du plus dynamique mantra M ?

Je pense que ça doit être entre les deux, mais quand je l’ai essayé ce 868 ça m’a directement rappelé le mantra H que mon fils avait gardé 2 mois l’an passé.

Si c’est pareil pour 3 fois moins cher alors là en effet ça m’intéresse beaucoup :laughing::sweat_smile:

Je précise que je n’ai pas résisté à lui mettre une micro couche de seamoon avant collage, et qui s’est avéré être presque de trop!
Si tu veux j’en ai un sous blister rouge.

C’est pour mon revers et il me le faudrait en noir !!! Je vais finir mon mantra M et je vais tester ce 868 pro avec loka. On a des prix en passant par toi il me semble :wink::sweat_smile:

Oui et en ce moment grosses promo!

1 « J'aime »