Accueil Actualité Archive forum Matériel Annonces Consentement

Revêtement tendre et dynamique ?

(Globe 583 - Nittaku S1 1.8mm - 61 Second Lightning DS Pro 2mm) #41

Il ne me semble pas que le Musa 3 soit un tensor, mais par rapport au Musa 1 et 2, c’est un peu plus dynamique. C’est plus dynamique qu’un revêtement classique. Le topsheet est en caoutchouc naturel, contrairement au Musa 1 et 2. Une fois boosté, c’est un peu plus rapide que le S1, et l’adhérence devient impressionnante. Le contrôle est forcément moins bon que le S1, mais de peu. Je n’ai jamais collé à la rapide, mais les “anciens” à qui j’ai fait essayer cette raquette, ont été unanimes quant aux sensations de jeu. C’est vraiment un copier/coller de l’ancienne colle rapide.
Ceci étant dit, je booste mes vieilles plaques pour m’amuser en loisirs, mais en match, mon S1 et mon 61 second me conviennent à merveille.

(TSP balsa 6,5 /Bryce highspeed /Gipfelsturm 1,8) #42

Bon…j’ai boosté le S1 aussi donc ça doit rester un peu en deça alors :grinning:

En tout cas, merci pour le tuyau…si les sensations sont là et l’adhérence aussi, je garde cette plaque à l’esprit…à un prix contenu ,en plus!

(Globe 583 - Nittaku S1 1.8mm - 61 Second Lightning DS Pro 2mm) #43

Je suis surpris qu’elle ne soit pas plus connue. Le fait qu’elle n’existe qu’en max ne peut que la desservir. A noter que sur Aliexpress, elle existe en version china et argent (qui semble être la même que le Musa 3 classique).
J’ai pensé aussi au joola maxxx 400. Avec un petit coup de boost en plus…

(Tongman) #44

Rakza 7 soft …

(TSP balsa 6,5 /Bryce highspeed /Gipfelsturm 1,8) #45

Tiens, je l’ai essayé aujourd’hui…ce Rakza 7 soft…j’ai pas trop aimé le rejet assez haut …à la table, j’ai subi l’effet adverse comme c’est pas permis!
Si je privilégie le bloc , le top frappé et la frappe, je préfère rester sur rejet bas…le calibra spin m’a bien plu aussi dans cette optique même si comme son nom ne l’indique pas…on met pas une tonne de jus avec.

En remontant un peu en densité…j’ai aussi testé un fastarc C1…c’est un peu plus dur, ça tourne bien plus en topspins et au service , le bloc reste performant mais un peu plus délicat …on est forcément un peu plus sensible à l’effet adverse et en tops frappés…ben , c’est moins dynamique que ma référence actuelle : le bryce highspeed vers laquelle je reviens toujours…pour mon jeu de contre à la table…j’ai pas encore trouvé mieux …même si c’est plaisant de jouer en rotation pure ou d’emmagasiner des points au service…

Entre dynamisme et rotation, faut souvent choisir…le Bryce reste un excellent compromis à mes yeux!

Je joue un calibra lt sound en coup droit et c’est juste jouissif vraiment très bon avec des top juste parfaits.

(TSP balsa 6,5 /Bryce highspeed /Gipfelsturm 1,8) #47

Découverte intéressante du Victas limber 01 hier…plus tendre que son cousin V15 , dynamique, catapultant , adhérent et malgré tout bon comportement en blocs et frappes…certainement dû à un angle de rejet medium…Je lui mets une petite couche de Lidu pour rivaliser avec le Highspeed en terme de dynamisme sur les claquettes et les blocs passifs et je verrai si je l’adopte…le petit surplus de rotation avec une balle plus lourde en topspin et une puissance plus qu’acceptable sont de vrais atouts.

Sur le TSP 6,5 qui est rigide, c’est finalement la densité qui convient bien sans que la stabilité en blocs et en frappes n’en pâtisse malgré un effet catapultant en top assez marqué quand même…Beaucoup de plaisir en tout cas avec ce Victas!