Revêtement tendre et dynamique ?

Il ne me semble pas que le Musa 3 soit un tensor, mais par rapport au Musa 1 et 2, c’est un peu plus dynamique. C’est plus dynamique qu’un revêtement classique. Le topsheet est en caoutchouc naturel, contrairement au Musa 1 et 2. Une fois boosté, c’est un peu plus rapide que le S1, et l’adhérence devient impressionnante. Le contrôle est forcément moins bon que le S1, mais de peu. Je n’ai jamais collé à la rapide, mais les “anciens” à qui j’ai fait essayer cette raquette, ont été unanimes quant aux sensations de jeu. C’est vraiment un copier/coller de l’ancienne colle rapide.
Ceci étant dit, je booste mes vieilles plaques pour m’amuser en loisirs, mais en match, mon S1 et mon 61 second me conviennent à merveille.

Bon…j’ai boosté le S1 aussi donc ça doit rester un peu en deça alors :grinning:

En tout cas, merci pour le tuyau…si les sensations sont là et l’adhérence aussi, je garde cette plaque à l’esprit…à un prix contenu ,en plus!

Je suis surpris qu’elle ne soit pas plus connue. Le fait qu’elle n’existe qu’en max ne peut que la desservir. A noter que sur Aliexpress, elle existe en version china et argent (qui semble être la même que le Musa 3 classique).
J’ai pensé aussi au joola maxxx 400. Avec un petit coup de boost en plus…

Rakza 7 soft …

Tiens, je l’ai essayé aujourd’hui…ce Rakza 7 soft…j’ai pas trop aimé le rejet assez haut …à la table, j’ai subi l’effet adverse comme c’est pas permis!
Si je privilégie le bloc , le top frappé et la frappe, je préfère rester sur rejet bas…le calibra spin m’a bien plu aussi dans cette optique même si comme son nom ne l’indique pas…on met pas une tonne de jus avec.

En remontant un peu en densité…j’ai aussi testé un fastarc C1…c’est un peu plus dur, ça tourne bien plus en topspins et au service , le bloc reste performant mais un peu plus délicat …on est forcément un peu plus sensible à l’effet adverse et en tops frappés…ben , c’est moins dynamique que ma référence actuelle : le bryce highspeed vers laquelle je reviens toujours…pour mon jeu de contre à la table…j’ai pas encore trouvé mieux …même si c’est plaisant de jouer en rotation pure ou d’emmagasiner des points au service…

Entre dynamisme et rotation, faut souvent choisir…le Bryce reste un excellent compromis à mes yeux!

Je joue un calibra lt sound en coup droit et c’est juste jouissif vraiment très bon avec des top juste parfaits.

Découverte intéressante du Victas limber 01 hier…plus tendre que son cousin V15 , dynamique, catapultant , adhérent et malgré tout bon comportement en blocs et frappes…certainement dû à un angle de rejet medium…Je lui mets une petite couche de Lidu pour rivaliser avec le Highspeed en terme de dynamisme sur les claquettes et les blocs passifs et je verrai si je l’adopte…le petit surplus de rotation avec une balle plus lourde en topspin et une puissance plus qu’acceptable sont de vrais atouts.

Sur le TSP 6,5 qui est rigide, c’est finalement la densité qui convient bien sans que la stabilité en blocs et en frappes n’en pâtisse malgré un effet catapultant en top assez marqué quand même…Beaucoup de plaisir en tout cas avec ce Victas!

1 « J'aime »

@stef alors tu as trouvé ton bonheur??? :smiley:

je viens de lire ce post avec attention car je recherche exactement la même chose que toi.
Je pense que l’on doit avoir un peu le même genre de jeu, je reste toujours a la table, avec top frappé et bloc en coup droit, soft en revers.

N’hesites pas a nous tenir au courant de tes derniers test ou plaques actuelles :wink:

Ouuuui! Mais c’est un bonheur très fugace…volatile! :smile:

Par rapport à ma recherche de l’époque et avec l’avènement de la balle plastique, j’ai fait évoluer un paramètre : la tendreté…ça m’a coûté… je rechute parfois …tant le contact et le démarrage peuvent être plaisants avec une plaque tendre mais je m’y suis retrouvé dans le jeu court, en bloc et en puissance également en misant beaucoup moins sur le catapultage . Je suis pas passé aux briques pour autant …mais je peux maintenant prendre du plaisir avec des plaques mi-dures jusqu’à 45°, c’est d’ailleurs une tendance qui se généralise puisque on trouve des revêtements avoisinant les 55° …la situation se durcit.

Le dynamisme , j’ai encore du mal à m’en passer…Faut que ça sorte vite de la raquette , sans trop d’efforts…ma gestuelle est bien ancrée …Faut pas me parler d’un H3…je sais pas jouer avec ça!

Du coup, je me suis dirigé petit à petit vers des plaques entre 42 et 45°dynamiques…Au delà, les sensations me plaisent quand même moins et le dynamisme s’amenuise un peu même si on gagne en puissance et en vitesse.

La plaque la plus marquante dans cette tranche a été le Highspeed qui est resté deux ans sur ma raquette…Le souci avec ce genre de plaque n’était pas la vitesse que je gérais plutôt pas mal , grâce à un rejet plutôt bas…c’était la rotation…et oui, qui dit dynamique dit dwell time réduit et donc moins de possibilité de frotter et de faire tourner…comme c’est pas vraiment mon jeu, je m’en suis contenté longtemps.

Depuis quatre mois, j’ai découvert que j’étais pas totalement maladroit avec une plaque un peu plus adhérente sans que mon bloc et mon top frappé n’en pâtissent…mieux que ça, même …en les améliorant , tout en étant capable d’imprimer plus d’effet au service et en topspins…J’ai donc bifurqué sur le Véga Asia, un peu boosté…pour me rapprocher de ce que j’apprécie le plus…C’est une plaque hyper polyvalente , qui ne brille pas forcément par son adhérence mais qui est supérieure au highspeed dans ce domaine tout en étant redoutable en contre et blocs, mon jeu de prédilection…La mousse est notée à 47° mais le topsheet tendre laisse une impression de 43° en ressenti…donc voilà mon évolution…c’est un peu long et c’est à suivre…comme d’hab! :smile:

Merci pour ce commentaire.
pour ma part j’ai un peu de mal avec les vega… j’aime bien mais je reste pas emballé et j’ai souvent envie de changer.
J’avais essayé le japan mais en revers avant de remettre un soft.
il faudrait que je l’essaye en CD en le boostant un peu parce qu’il est un peu fatigué

mais je suis surpris que tu n’es pas trouvé plus dynamique, le lt calibra sound, a l’air bien dynamique.
Tu n’as pas essayé le rhyzm P ou le rasanter R37 ou encore la serie omega chez xiom?

de part tes commentaire, ce bryce m’interpelle, mais il va peut etre etre trop rapide

Si…bien sûr! J’ai essayé tout ça! :smile:
Calibra sound, j’aime bien…rejet bas, hyper dynamique, catapultant , peu de prise d’effet…logique , on en met pas des masses non plus…un Highspeed en plus tendre.

Le Rhyzm P est un peu trop ferme sur mon bois rigide…Le R37 manque de puissance , l’omega VII euro lui n’en manque pas mais rejette un peu trop haut à mon goût.
Le Bryce est rapide, c’est vrai mais son rejet bas facilite le contrôle…pour moi … alors que j’ai plus de mal à la table avec des plaques moins toniques mais qui ont une courbe plus marquée.

Et le Vega Asia ?

Pour moi, c’est le bon compromis …En le boostant un peu, j’ai le dynamisme de mes revêtements préférés, une bonne tenue de balle, un bloc solide et je peux imprimer un effet suffisant en tops et au service sans que l’ensemble soit trop ferme…Quand l’effet booster s’estompe, je perds un peu de tonicité et de puissance…J’aime moins…mais ça peut le faire quand même…j’aime bien les excès de vitesse… :smile: C’est pas forcément transposable pour tout le monde! :sweat_smile:

1 « J'aime »

Rhyzer 43 c’est vraiment top ressenti plus mou ça accroche bien et c’est hyper durable :wink:

donc le calibra sound serait une bonne solution pour moi.
Malheureusement je ne le trouve pas en 1.8 sur tabletennis11

quand tu dis que le R37 manque de puissance, tu parle de vitesse ou de dynamisme?
si c’est de vitesse ca peut me convenir

tu es classé combien?

je n’ai jamais encore boosté, je viens d’acheter un petit flacon de falco long boost histoire de voir.

tu n’as jamais eu de probleme de la part de tes adversaire avec le boost?

les plaques dite 'tensor" c’est un boost d’usine, donc elles font déjà du bruit.
si tu rajoute une petite couche, tu vas rendre ta plaque un peu plus tendre et plus dynamique.

c’est sur que si tu en mets X couche, cela risque de se ressentir.

De vitesse surtout

15

vitesse et puissance c’est pas forcement pareil

Tout à fait! Je fais souvent l’amalgame …à tort! :wink:

1 « J'aime »