Revêtement tendre et dynamique ?

enfin le fastarc S1 il est plus proche du ventus spin que du ventus soft

J’irai chercher dans le moon pro ou le rapid sound. Ne pas se fier à la première impression car on doit « casser » la plaque.

Je suis en train de tester le Samba plus sur Le toccata , bois très sec et c’est une association incroyable

Dans l’idéal, je voudrais me rapprocher d’un calibra sound en dynamisme et vitesse avec l’accroche d’un S1 qui est ce que je trouve de plus adhérent en tendre. Les Ventus sont moins puissants et plafonnent plus vite, le S39, j’avais pas trouvé ça très efficace en rotation…Le R37 m’interpelle…Je vais essayer à nouveau le S1 avec deux petites couches de booster et le Tanuki est franchement agréable et performant dans ce domaine.

Ah tu trouves ? Pas moi… et angle de rejet assez bas sur le S1.

J’avoue être très perplexe dans ce recherche de puissance quand on a déjà un bois off.

La vraie puissance c’est dans les hanches , les jambes et le bras

Puissance qu’on peut perdre avec un manque de contrôle

Le rejet est important aussi…pas trop haut, c’est mieux!

J’ai un coéquipier qui envoie sacrément du lourd avec le Ventus Spin pourtant, sur un bois Andro Cell Off- (avec le manche rouge)

Je dois pas avoir une grosse vitesse de bras :grinning:

C’est vrai que j’ai beau tourner, virer, ralentir , temporiser…je reviens toujours sur des plaques dynamiques sur bois off/off+ et c’est là que je suis le plus efficace et que je prends mon pied, @Toccata , mais il faut un rejet bas…je joue avec un Highspeed sur TSP 6,5 et c’est tout sauf lent…je commets moins d’erreurs que quand je ralentis mon setup et que j’essaie de contrôler…je force …et je suis inefficace…j’ai 40 ans de ping, j’ai quand même essayé pas mal de choses et je reviens toujours à ce genre de raquettes :smile:

Par contre, je te le concede, dès que la courbe monte, je contrôle plus…Un tenergy 05 sur ce genre de bois…c’est même pas la peine avec mon jeu à la table…Tout m’échappe!

La puissance …et je le comprends ce soir, n’est ni dans mes bras , ni dans mes hanches , malheureusement! :roll_eyes:

Alors si tu veux pas trop haut… ça peut le faire.

Mais je crois que niveau adhérence chez les Fastarc, les G1-C1 sont plus adhérents que les P1-S1… niveau dynamisme, c’est plutôt l’inverse.

Samba19 et Samba + ?

C’est plus dur, moins dynamique, c’est vrai que ça me va moins bien…Chez Xiom, c’est un peu pareil, soit la courbe est plus marquée, soit le dynamisme est en retrait.
Samba, j’ai jamais essayé…J’avais boosté un Ventus soft une fois , j’avais pas mal arrosé…Le rejet moyen , si on recule peu…c’est moins bien adapté .

Un Rozena ?

Pff! C’est moins tonique d’après ce que j’en ai lu ça…non?

1 « J'aime »

Un soft tendre :stuck_out_tongue:

ça m’a effleuré et ça continue de me titiller mais faut s’engager plus et j’aime bien quand ça repart tout seul! :grin:

Il y a des softs tensors.

C’est bien ceux auxquels je pensais…Je crois avoir besoin de plus d’adhérence mais c’est pas sûr!

J’ai eu une raquette avec un Musa 3 qui avait reçu une couche de Falco tempo long booster. Un régal. L’adhérence et le dynamisme étaient améliorés. Ça reste l’une des plaques qui fonctionnent le mieux avec le booster. Méconnue et trouvable uniquement en max. Au naturel, c’est comme un véga Europe, avec plus d’adhérence et davantage de contrôle.

Ah! connais pas ça! et par rapport à ton S1, c’est sûrement moins rapide…d’après les cotations… c’est pas tensor ce Musa?

C[quote=“stef, post:36, topic:24229”]
…Je crois avoir besoin de plus d’adhérence mais c’est pas sûr!
[/quote]
T64FX t’as essayé ?

Non…pas recemment…ça pourrait coller à la recherche…T’as raison!

1 « J'aime »