Revêtement solide en blocs et frappes

Bonjour,

Désole pour le Xxx topic de ce genre mais j’ai pas trouvé mes reponses !:frowning:

Ce serait donc un backcide que je cherche en coup droit en 1,8 idéalement , j’aime bien la sensation de mon bois 4S j’aime les plaques de médium a dur !

Donc un backcide solide en bloc et frappe avec quelques tops et quelques coupes .

Mes pistes de recherches : le victas 401, le vari spin , le musa , Mark V ou sriver voila !

J’attends vos avis merci

Le varispin bof bof, le Mark V c’est super pour ce que tu demande ainsi que le sriver :slight_smile:

pareil Mark V

J’ai joué plus ou moins longtemps avec toutes les plaques que tu cites et voici un classement par ordre de préférence qui n’engage que moi :

  1. TSP Regalis Blue 1.5
  2. Victas VS>401 1.5
  3. Xiom Musa 1.8
  4. Butterfly Sriver FX 1.9
  5. Yasaka Mark V 1.8
  6. Tibhar Vari Spin 1.8

Merci exit le vari spin alors !:slight_smile: cela en fait 1 de moins deja !!!:slight_smile:

dans ta liste sriver et mark v ,je viens de tester la vega pro qui est dur égualement

Mais il me semble que s’il est excellent en rotation, il n’est pas extraordinaire en frappe.

1 « J'aime »

je ne l ai pas testé longtemps pour confirmer si il est extraordinaire en frappe la seul chose que je peut dire c est que le revétement est dur et que normalement sauf erreur de ma part un revétement dur est bon pour la frappe

Butterfly a ressorti le Bryce aussi.

Tente un Friendship 729, ça ne te ruinera pas (<10 €) et tu seras fixé.

Pour ma part j’en ai remis deux en 2,0 mm et je l’ai emporté 4 / 2 sur mon partenaire d’entraînement 18.

Ca n’est pas très rapide mais c’est bon en rotations, bloc et frappes.

Précaution à prendre, le roder pendant un entraînement, les deux premières heures environ c’est collant et du coup ça le ralentit beaucoup. Ensuite c’est bon.

C’est très mauvais en frappe et en bloc passif un 729 Friendship.

Je suis par contre assez d’accord avec la liste de @archeo, car il a mis le Mark V et le Vario Spin tout en bas de sa liste ! :stuck_out_tongue:

Bah les anciens champions chinois jouaient avec ça, faudra leur signaler que ça ne valait rien :wink:

Celui qui a dédicacé l’emballage, Guo Yue Hua, (je pense qu’il jouait avec ça mais ne peut pas le certifier) à mis sa fessée à Waldner les deux fois où ils se sont joués.

"Q:And once you Asked to list the all-time best players in the world.
You gave me this list: first Jan-Ove Waldner second Kong Linghui third
Guo Yuehua fourth Wang Liqin fifth Liu Guoliang "

Source : Interview très intéressante d’ailleurs de Waldner https://www.tabletennisdaily.co.uk/forum/showthread.php?1850-Waldner-interview!!

En pdf en français : https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=1&ved=0ahUKEwiSzuX_n5_QAhXFQSYKHb0iCToQFggdMAA&url=http%3A%2F%2Fsebc808397a20c5a9.jimcontent.com%2Fdownload%2Fversion%2F1345488295%2Fmodule%2F5312588559%2Fname%2FINTERVIEW%20DE%20WALDNER.pdf&usg=AFQjCNECjsLDsxfWqg0_VRvomkA4afIpNA&bvm=bv.138169073,d.eWE&cad=rja

Bon enfin ça n’est qu’une suggestion hein moi ça ne me va pas trop mal et je ne joue plus beaucoup en compétition désormais.

J ai essayé ce soir un Xiom Vega Japan en 1,8, je l ai trouve tres bon en frappe et en bloc, rien à voir avec le précédent Xiom que j ai teste, à savoir le Vega asia df

Oui mais ils avaient la technique qui va avec.
Il posaient des loops à la chinoise et pas des frappes de blancos comme nous.
Et ils collaient tous à la colle rapide.

Surtout que l’auteur du sujet dit privilégier les frappes et les blocs, ce qui est justement l’un des points faibles des 729 friendship.

J’ai bloqué bien plus efficacement ce soir sur le 18 en face (très gros coup droit top frappé) que je ne le faisais sur le même avec un Rapid Sound ou un Vega Japan les mois précédents.

Pour la frappe, le Friendship est plutôt réputé pour être bon (ça n’est pas mon coup le plus fréquent, je joue allround en rotations mais quand je frappe je le trouve sûr et efficace).

J’ai joué longtemps aussi avec Sriver EL je peux donc comparer.

Bah t’étais juste en forme ce soir, ou t’es juste aussi peu objectif que ton pseudo le suggère.

Vu son odeur à la sortie de l’emballage et son coté tellement inerte, je me dis qu’on aurait meilleur temps de frapper la balle avec un poisson mort !

1 « J'aime »

Tu as le 868 factory tuned aussi qui est bon pour ce que tu cherches!

Nono demande des pistes je lui en donne une par expérience. Faut arrêter de croire que la plaque fait le joueur. Toute une génération asiatique internationale (ancienne certes) a joué avec ça ou les clones (dhs, doublefish, pf4, etc) même avant la colle.

J’ai du rester 7 ou 8 ans 18 / 19 avec deux Friendship. J’en ai changé tout un temps (même classement pour autant) mais maintenant j’y reviens par simplicité et je trouve ça plutôt mieux avec la balle plastique pour le moment.

Pour les autres plaques je ne connais pas hormis le vari spin qui n’est pas plus dynamique et qui pour ma part ne m’a jamais plu.

Je ne te reproche pas de vouloir aider Nono, c’est tout à ton honneur.

Si tu as réussi à si bien batailler avec ces 729 friendship, c’est admirable.

Je dis juste que les revêtements que tu suggères à l’auteur de ce sujet me semblent un bien mauvais choix pour lui en 2016.

Merci en tout cas pour toutes vos réponses que je lis avec attention !!! Vous m’avez rajouté des choix lol :frowning: mdr bon pour en revenir au sujet bien que certains tensors sont bien contrôlables, je ne prendrai pas un tensor car cela m’apportera rien de plus avec mon jeu quand tu claques avec du non tensor fort la balle revient quasiment jamais !:slight_smile:

Donc exit les Véga pro and co tensor :slight_smile:

Je suis pas contre du chinois et idéalement je cherche une plaque qui pardonnerai pas mal en retour de service et petit démarrage en top en plus donc je cherche pas un truc hyper hyper adhérent !

Merci beaucoup encore !!