Plaque assez récentes tensor pas trop dynamique ?

Bonjour,

Je cherche des plaques récentes polyvalente pour le coup droit avec un petit tensor linéaire dureté de médium à dur .

Je résume
Plaque coup droit
Dureté mini 40 à 50
Polyvalence recherché donc facile en bloc et aussi en top ( angle de rejet médium idéal)
Facilité au niveau des retours de services qui ne prennent donc pas trop l’effet avec quand même un adhérence correct :slight_smile: si c’est possible
Principalement pour le jeu à la table ( quelques écarts mi distance aussi )
Tensor pas trop dynamique qui faciliterait tous les coups du ping (petit jeu …)

( mon bois sera 4S, 5p-2a ou Samsonov Alpha )

Quelles plaques suggérez vous ? ( pour moi et les futurs forumeurs)?

Merci beaucoup

Dans ce registre j adore mon Vega Japan 1,8, par contre tes bois seront peut être un peu rapide

@nono29747, ta demande se rapproche beaucoup de celle que tu as déjà faite dans un autre topic, tu risques d’avoir les mêmes réponses :neutral_face:

Il n y a de toute façon pas de revetement miracle , il y a toujours un défaut , un avantage amène souvent un inconvénient .
Il faut trouver le meilleur compromis .
Ensuite il faut trouver la bonne combinaison avec le bois

1 « J'aime »

Ton cahier des charges me fait un peu penser à ce que j’ai pu lire sur le Nittaku Fastarc G1
mais je ne l’ai pas personnellement essayé!

Le vega asia df est très bon en bloc et top. Convient bien pour un jeu à la table.

Pour l avoir sur une de mes raquettes, je ne trouve pas qu il soit le plus approprié

merci à tous , je sais je me répète souvent dans mes posts,c’est plus fort que moi :frowning:

je vois surtout que la marque Xiom revient très souvent : je pense m’orienter sur celle-ci

Après entre les Vegas ( pro,japan,et asia) ou les df … difficiled e choisir tant les avis divergent …

après j’avais pensé aussi aux nouveaux Thibar les évolutions et le tenergy 25? ( mais j’ai peur qu’il soit trop technique pour moi en retours de services)

en tensor pas trop dynamique tu as aussi le vega elite qui est pas mal mais je ne connais pas sa dureté

ah bon tu joues avec quoi? ( il faut savoir que j’ai quand même un soft assez rapide ( le flarestom2 en 1,9 actuellement sur 4S)

Ton cahier des charges correspond pile-poil à l’Andro Plaxon 400 (40°) ou 450 (45°).
Rejet moyen/bas quand même

A lire tes souhaits, idem j’ai tout de suite pensé aux vega asia ou europe, tous 2 polyvalents et bien linéaires. De la bonne came.
Les ventus spin & speed sont aussi passe-partout.

Je t’aurais bien recommandé aussi de regarder du côté des Joola energy/rhyzm ou encore Victas V>01/ V15 (plusieurs duretés dans ces modèles selon ce que tu recherches), mais l’effet tensor est plus prononcé tout en restant linéaires aussi.

Je pense tester un Vega en 1.8 mais asia japan ou pro?

Hum, je te conseillerai plutôt le asia, le japan est pas mal dynamique, le pro je connais pas ( j’ai un japan en CD et un asia en RV).

si tu ne veux pas trop dynamique le asia ou le pro sont plus appropriés.

j’ai lu que le asia était solide en bloc… mais il est quand même jouable en top en coup droit en 1,8?

même question le asia est jouable en coup droit ( avec quelques tops) j’ai lu quand l’angle de rejet était “bas”?

Tu as aussi la solution du nittaku renanos hold, je viens de l’essayer et ça correspond parfaitement, à mon ressenti, à ce que tu cherches.

oui il est jouable en top en CD : j’ai essayé de tourner la raquette lors d’entraînement et les tops passent.
C’est tout de même moins facile qu’avec le japan mais rien de rédhibitoire, en tout cas pour moi, son angle de rejet est plus bas mais rien d’insurmontable.
Il faut voir ce que tu peux concéder ou pas sur le ratio dynamique/angle de rejet :

  • japan plus facile en top mais plus dynamique
  • asia moins dynamique mais moins facile pour les tops

A noter qu’il y a une belle promo en ce moment sur le japan chez Misterping : le japan à 26,90€

Je l’ai zappé alors qu’il est toujours monté sur une de mes raquettes mais effectivement, le Renanos Hold n’est pas mal du tout. On doit être dans les 43-44° de dureté, un gros contrôle, une bonne adhérence qui mixe accroche mécanique et topsheet légèrement collant, bien stable en bloc/frappe. Et il a un effet tensor léger et linéaire. Bref, comme l’a signalé @bertrand85, il rentre dans ton cahier des charges.