Revêtement solide en blocs et frappes

les chinois ont souvent une adhérence collante , il faut aimer…
compte tenu de tes précisions , moi je te conseillerais un joola samba.
c’est non tensor et ça a fait ses preuves.
mark V et sriver (pas fx) pas mal non plus.

Pas d’accord pour le Samba. Déjà on est plutôt dans les 38° ce qu’on ne peut pas qualifier de medium-dur et s’il est pas mal du tout en rotation, les blocs et les frappes, c’est pas son truc.

Pour le bloc et la frappe c’est plutôt mieux en plaques dures. Les plaques tendres c’est surtout pour un meilleur contrôle et dynamique en top.

Enfin moi c’est ce que j’en retiens.

au contraire, le samba , il est excellent en bloc (encore plus avec les nouvelles balles) et il facilite les petits démarrages. 38 c’est pas hyper mou (enfin de mon point de vue car je joue avec du 30°)

Nittaku Magic Carbon, un classique qui reviendra au gout du jour avec la P-ball.
C’est pas cher, c’est taillé pour le bloc et la frappe avec le touché et le contrôle en prime.
Sur un 4S, c’est mariage gagnant assuré.
Plus ferme que le mark V avec le meme touché.
Un topsheet plus tendre que le sriver, avec plus de possibilité de rotation.
Un énorme contrôle pour le bloc et la frappe.
Seul reproche , pas de tensor, mais la qualité de ce revêtement est énorme.
L’absence de tensor sera compensée par la rapidité du 4S.

Assez d’accord avec @cowboy210 à propos du Magic Carbon, je m’inquiéterai juste de son niveau d’adhérence avec la p-ball, chose que je n’ai pas eu l’occasion de tester.

+1

J’ai eu le mien pour 9.20€ FDPI !

Merci à tous je rajoute quand meme un critère : il faudrait qu’il pardonne pas mal en retour de service et en top ( pour le peu que je fais ) ce sont mes 2 gros points noirs !!!

Du coup niveau recherche ( samba c’est trop mou 38 degré )
Mark V toujours dans la course , Sriver , le 868 turned qui a été cité que je connais pas , le nittakuu aussi , et le victas 401 ou j’ai eu très peu de retours mais peut être trop adherent qui ne doit pas pardonner beaucoup?

Merciii

Un bon vieux Mark V, sinon tu auras pas trop le choix en dehors des chinoiseries, mais c est une approche différente

1 « J'aime »

Grosse adhérence ou plutôt grosse rotation ne veut pas dire grosse prise d’effet en remise de service. Regarde les H3/H8 par exemple, tu peux mettre énormément de sauce mais c’est très facile en remise. Je ne les ai pas proposé car ces revêtements sont quand même plus axés rotation que bloc/frappe et tu ne les trouveras pas dans l’épaisseur que tu recherches (ou alors le H3 non Néo peut être). Le Victas VS>401 et encore un peu plus le Regalis sont très aisés en retour de service. Le Musa est un poil plus sensible. Mes souvenirs du Sriver et du Mark V sont trop anciens pour les situer.
Pour le top, avec ces plaques relativement durs, il faudra plutôt envisager du top frappé plutôt que du top rotation/lent/mou.

Ah oui il y a le régallis aussi lol mais si je pars sur du mark V, victas 401 sriver nikattu je pense ne pas me tromper en 1,8 ? Et oui top frappes clairement enfin le peu que je fais :slight_smile:

Pourquoi chinoiseries une approche différente ?

Je suis d’accord avec toi pour le 729 FX. Je joue avec la versions large spore (mousse alvéolé) depuis 3/4 ans et j’ai pas trouvé mieux pour la frappe et le bloc. Le top est juste un coup à prendre. Cela reste un très bon choix avec la P-ball. Mieux que le mark V qui lui accroche presque pas pour faire un top (la balle glisse)

Raaaaaa vous me faites doutez lol y’a pas un revêtement unanime mdrr

C est différent des revetement européen, avec une adhérence de type collante .
Et non, il n y a pas le revetement miracle , cela demande souvent des tests avant de trouver son bonheur

Adhérente collante cela signifie quoi sur la balle ? Prise d’effet importante …?

[quote=“nono29747, post:31, topic:10162, full:true”]
si je pars sur du mark V, victas 401 sriver nikattu [/quote]

Parmi ceux-là, je prendrais le Victas. 1.8 semble judicieux.

Ca serait bien d’avoir le classement ou le niveau équivalent (actuel ou au mieux) des différents intervenants parce que je dois dire que je me pose des questions.

Quand j’entends parfois au club des joueurs de Départementales ou entre 7 et 12 qui connaissent tout sur tout sur les plaques et tentent de convaincre leurs interlocuteurs j’avoue que je tombe des nues quand je les vois pratiquer ensuite par rapport à leur discours.

Perso je ne connais pas forcément toutes ces plaques citées hormis les classiques.

Le Sriver et le Mark V c’est du polyvalent. Christian Martin à l’époque défenseur en équipe de France défendait avec deux Mark V, Gatien lui attaquait avec. Ca laisse de la latitude.

1 « J'aime »

L’argument du “à l’époque” est moyen. Les temps ont changé. Le matos aussi.

C’est comme si je disais “à l’époque des Pierrafeu on chassait au gourdin et on s’en sortait très bien. C’est polyvalent un gourdin.”

2 « J'aime »

Ca ne répond pas à ma question.

Nono tu es combien et tu joues à quel niveau ? Jonas, idem.

Ca aiderait pour conseiller parce que toutes les plaques ne conviennent pas à tous.

Par ailleurs ces plaques classiques existent toujours et se vendent il doit bien y avoir une raison non ?

1 « J'aime »