Revêtement solide en blocs et frappes

Je trouve ça étrange qu’un joueur quelque soit son niveau ne s’intéresse pas à son matériel.

Bof, il y a ceux qui croient que la plaque ou le booster magique va leur donner des super pouvoirs (mais qui au final gravitent toujours au même classement) et ceux qui ont compris que là n’était pas l’essentiel.

Pour le joueur en question (autrefois dans les 400) c’est un gars super gentil mais qui n’a pas envie de s’embêter à éplucher les catalogues de plaques donc il prend un peu ce qu’on lui dit qui lui irait bien et basta.

Si je prend Cajemi du forum (qui confirmera s’il passe par là et qui doit encore être dans les 600), il jouait dans les n° 200 autrefois mais de temps en temps il a essayé un soft et jouait toujours dans les 500 et avec deux plaques de hard-bat il passe aussi des 19 / 20 qui jouent en backside.

Pourquoi y’a t’il tant de plaques différentes selon toi ? Seulement pour l’aspect financier ?

Je ne suis pas sûr que beaucoup ne soient en fait les mêmes sous des appellations différentes. Ca me semblerait économiquement logique.

M’enfin chacun voit midi à sa porte et fait bien comme il l’entend.

Apres c est aussi une question de passion, certains ne jouent que pour la performance , la gagne , mais ce désintéresse totalement des à côté du sport qu il pratique .
C est ainsi que l on apprend que des grands champions en fait n aimaient pas leur sport plus que ca , il faisait le job, c est tout .
Bon ça tourne au hs .
Mais le matériel,reste important .
La pour sa recherche si on lui conseil un revetement bien tensor, cela va surement pas le faire .
Dire qu avant un mark V gps colle , et il aurait trouvé son bonheur

Exact, Agassi dans sa biographie répète à plusieurs reprises qu’en fait il n’aimait pas le tennis (contraint par son père tyrannique qui vivait à travers ses résultats) mais qu’il était très doué pour ça.

Ceci étant quand on lui a changé sa raquette il n’a plus été bon à rien quelques temps. :wink: Tout ça est un équilibre à trouver.

2 « J'aime »

Je suis d’accord pour dire que le matos reste important.

Elle date de quand cette très intéressante interview de JOW stp?

Après quelques recherches :slight_smile:

http://www.tennis-de-table.com/forums/sujet-40415-1.html mars 2010 visiblement.

1 « J'aime »

Un petit reup dans les tensors linéaires il faut que j’aille voir chez quel marque ? Le père noel approche hehe !! Meme registre bloc / frappe

xiom, nittaku

Merci beaucoup et le tenergy 25?

La plupart des tensors linéaires sont orientés vers le topspin avec un rejet haut… Effectivement, il n’y a guère que le T25 dans le registre que tu cherches… Cependant il y bien d’autres alternatives non tensor à booster soi même, plus économiques…

Dans ce registre, je m en sort très bien avec le Vega Japan .
Je l ai commander au depart comme ca, sans trop de convictions, et je m éclate avec en frappe et bloc, en plus en top il est pas mal du tout .
Pas d effet tensor prononcé, je le trouve linaire .
A la base j ai voulu me faire une raquette fun avec un agressor à la place de mon gdtecs , et le Vega Japan à la place de mon v01 limber , et bien raquette adopte , j adore

Merci nico je sais que tu affectionnes les plaques chinoises:) mais je veux rester dans l’européen :slight_smile: j’ai eu quelques mauvaises aventures avec des plaques chinoises et aucune envi de booster mes plaques mais tu es toujours la pour nous aider j’appréci vraiment enormement !

Merci à toi !!! Heureusement que les connaisseurs vous êtes la bientot je connaîtrai aussi tout à force de tout tester lol

Vega japan j’ai lu de tout sur le post dédié du trop dynamique à lineaaire en passant par pas assez rapide … C’est dur lol

C est pour cela que je me suis lancé sans trop y croire .
En 1,8 , il me permet de tout faire . Apres trop dynamique, je suis perplex , sur un bois off peut être

1,8 cela suffira tu crois pour le coup droit ? Sur 4S , Samsonov Alpha , Rossi émotion ou 5p-2a? Loool :slight_smile: vive les fins de phases je vais sortir mon petit magasin de mon sac mdr

1 « J'aime »

C’est un peu hors sujet, mais qu’est-ce que tu reprochais au V>01 Limber ? Rejet un peu haut ?

J utilise le 1,8 en cd, j arrive à envoyer des missiles avec sans probleme , en bloc c est sécurisant .
Par contre c est vrai que dans une épaisseur supérieur , la donne ne serait surement plus la même