Revêtement solide en blocs et frappes

Je sais pas combien mon niveau vaudrait en France, je joue en Suisse. J’ai battu un français qui jouait entre 10 et 12 jeudi dernier, pour situer.

Je doute pas que tu me plierais si on s’affrontait. Mais je suis un EJ, et pas une brêle non-plus.

L’argument du classement est pas génial.
Si tu prenais un mec numéroté en France au hasard, il y a de fortes chances pour qu’il aie de moins bonnes connaissances en matières de revêtements qu’un gars comme Popette qui teste tout ce qui bouge et lit tout ce qu’on en dit.

Pour terminer, j’ai pas mal joué avec des 729 super FX. Ok c’est pas si mal. J’ai peut-être exagéré un chouia. Mais je maintiens que c’est loin d’être optimal pour l’usage que Nono souhaite en faire.
S’il y avait moins de nostalgiques comme toi on en vendrait plus du tout.

Quand je vois des petits classements utilisés des tenergies et des plus gros classements utilisés des revêtements moins exigeant. Il doit y avoir une raison.

1 « J'aime »

Je suis 1326 actualisé en région Rhône-Alpes j’ai fais un tournoi à maçon et une jolie petite perf à 16 !!!:slight_smile: qui avait battu 2 19 en équipe la semaine dernière je suis bien content !!:slight_smile:

Je suis 16, j’ai été presque 19 à un moment… Le 729 fx c’est quand même particulier comme plaque, faut avoir un jeu assez atypique pour que ça fonctionne bien… Cette plaque va très bien pour faire de la poussette, de la défense en petite épaisseur, du bloc et de la frappe à plat, mais en topspin c’est la cata!
Après, on parle bien du 729 fx? Parce que chez friendship, des versions du 729, il y en a 15000! Certaines versions comme celle dont parle coupry avec la mousse à larges pores sont effectivement plus intéressantes que la version de base qui existe depuis 40 ans ou plus…
Là ou je rejoins Jonas, si on parle bien du 729 fx de base, c’est qu’il existe maintenant d’autres chinoiseries bien plus performantes et bien plus polyvalentes que cette plaque, y compris chez friendship! Cette plaque c’est quand même celle qui a fait la mauvaise réputation aux plaques chinoises, dont la mousse dure comme la brique et la difficulté de toper avec sont les principaux reproches, et qui font encore la réputation des plaques chinoises aujourd’hui!
Sinon, comme autre plaque qui excelle en frappe et en bloc chez les chinoiseries allemandes, c’est le cyber tacky factory tuned, et il existe en 1,8 mm. Comparé au 868 factory tuned, son angle de rejet est plus bas, il est donc moins efficace en topspin, mais toujours plus facile à utiliser pour ça que le 729 fx. Cela en fait donc une plaque plus polyvalente…

1 « J'aime »

Ça fait plaisir de voir un mec avec la street cred nécessaire m’appuyer un tant soit peu lol

Après, je n’ai pas ré-essayé le 729 fx avec la balle plastique… Il se pourrait fort bien qu’il se comporte bien mieux qu’avec la celluloid, avec sa mousse dure…
Si c’est comme mon essai avec le 868 china hard dont la mousse fait 50°, cette plaque est bien meilleure avec le plastique qu’avec le celluloid…

Je ne saurais dire.
Après je suis généralement pas d’avis que le comportement d’une plaque donnée change diamétralement en passant de la Cballe à la Pballe.

Ben toi qui voulait essayer le 868 china hard, tu pourras faire l’expérience, quand tu topes avec en plastique, ça te donne la sensation d’être en celluloid (ou proche) alors que si tu la joue en celluloid tu as du mal à comprendre le truc pour enchainer les top… Tu verras, elle ne se comporte pas pareil en plastique et celluloid.

Je te crois sur parole.

Ah ben je n’ai pas dit que le 729 était ce qu’il y avait de mieux hein, je dis que pour le bloc et la frappe c’est très correct.

Effectivement d’autres version de 729 (ritc, wang nan, etc.) sont meilleures ou plus modernes. J’ai longtemps joué avec le RITC que j’aimais mieux. Bon maintenant il y en a tellement de versions que ça me fatigue de chercher donc j’ai fait au plus simple.

En top ça n’est pas très dynamique c’est sûr mais ça met beaucoup d’effet. Pour la puissance il faut mettre du physique dans le top, ça ne part pas tout seul comme les plaques modernes aux trajectoires arrondies et aux rotations lourdes.

Moi j’ai tout bêtement remis ça récemment (après des LKT Rapid Sound) juste parce que je connaissais et que Decathlon local en a à moins de 10 € sans frais de port (et même moins avec leur carte de fidélité, 5ème plaque ou bois offert, moyenne des 4 achats précédents ce qui fait que pour 5 plaques ça revient à moins de 8 € la plaque :wink: et ça me suffit amplement).

Sinon pour les classements, ok, maintenant on y voit un peu plus clair.

A toi de voir Nono parmi les différentes plaques proposées.

L’avantage des “chinoiseries” c’est que tu peux tenter pour pas cher et voir si ça te va. Une plaque à 40 € c’est plus ennuyeux de faire de multiples tests si ça ne te convient pas.

Bref! t’es radin…:laughing:…je rigole

J’ai essayé le 729 RITC. J’avoue que pour le prix, c’est intéressant. L’aspect collant du revêtement m’a juste un peu gêné. Et ça prend vite la poussière ! Sinon pour le bloc et frappe, c’était en effet pas mal :slight_smile: . Je l’avais associé au bois andro super all carbone.

C’est toujours difficile de conseiller un revêtement sans bien tenir compte de la spécificité du bois.

Radin je ne pense pas mais mettre entre 60 et 80 € dans deux morceaux de caoutchouc je trouve ça idiot à moins que le ping ne soit son métier. Les LKT et Friendship n’ont rien changé à mon niveau.

Acheter des plaques chères ne fait que les encourager à augmenter leurs prix. Si leurs ventes se tassaient ils reviendraient à la raison.

Les derniers Sriver que j’ai pris à Decathlon étaient en promo à 19 € (et ils ne vendaient pas à perte) aujourd’hui chez Butterfly ils doivents être dans les 32 € je crois j’aurais comme l’impression d’être pris pour un pigeon en leur en achetant (idem pour Mark V et autres Speedy). Du coup je les boycotte.

Je fais pareil, et d’autant plus que j’ai trouvé mieux à pas cher et que j’ai par la même occasion trouvé une solution à mon problème de cloques (je cloque toutes les plaques européennes en moins de 2 mois)!

Si tu prends l’exemple de Tony vista , son classement n est pas enorme, il jouait en d3 la saison dernière , mais c est pas pour ca qu il y connaît rien en matériel.
J ai deja conseille des raquettes à des amis mieux classés que moi , je connais d ailleurs des joueurs bien classés ,mais qui n y connaissent absolument rien en matos .

2 « J'aime »

Pareil,et certains m’ont même remercier de mes conseils.

Idem

J’ai l’impression de revoir le même topic que cet été Nono :wink:

A priori, on doit avoir des jeux proches : près de la table, en bloc et en tenue balle, essayant d’écraser la balle en revers et de finir le point sur une bonne frappe à plat en coup droit. Par contre, tu sembles moins pratiquer le top rotation que moi.

Pour ton jeu, je te conseillerai plutôt une plaque classique : Sriver ou el, Coppa (trop souvent oublié) ou mark V pas trop épais en 1,8 ou 1,9mm. Le 729 Fx, c’est comme spécial en top. Un varispin en CD, je trouve ça pas terrible. Si tu veux plus tendre, il y a le Samba, le Mark V GPS, 729 Higher. Moi, je me suis fixé sur le sriver G3 (je trouve que c’est un sriver en mieux dans tous les aspects) que tu as essayé, il me semble.

Merci à toi oui c’est triste je suis un éternel insatisfait en matos lol et surtout quand je suis en baisse de motivation je ne parle pas que je perde mais que j’ai moins envi de jouer je change pour tester et me remotiver la phase d’après ça marche bien jusqu’à present mais cela coûte cher lol

Ben oui comme quoi le matériel n’a que peu d’incidence au final.

Un n° 600 du club quand on lui demandait avec quoi il jouait ne le savait pas, il fallait qu’il regarde sa raquette pour le dire, ça n’avait quasiment pas d’importance pour lui une fois réglé avec après l’achat.