Revêtement solide en blocs et frappes

Je n ai rien à reprocher au v01 limber .
C est une revetement que j apprécie bcp .
La différence , c est juste une question de sensation avec le Vega Japan , je me sent vraiment bien avec , dans tous les compartiments du jeu , j aime le contact avec la balle , apres c est une question de feeling .
Je dirais juste que je suis un peu au dessus en bloc avec le victas

Oki merci j’ai lu un peu et je me demande si le Vega asia est pas meilleur que je japan pour un jeu de contre

1 « J'aime »

Et le MoonHS33, j’avais trouvé bien en bloc-frappe ? et vous ?

(Actuellement, je joue avec le VS401 et rejoins les avis d’Archéo).

Moi j ai teste le Vega asia, mais en version df , et rien à voir avec le Japan celui la, je le préconise vraiment pour le top à mi distance

1 « J'aime »

Trois tensors linéaires que je connais, joué sur un Donic waldner senso cabon :

Nittaku Hammond pro beta : excellent en bloc et au service, rejette très bas (trop pour le coup droit ?), la mousse est tendre mais le topsheet est ferme, la meilleur plaque de bloc avec laquelle j’ai joué (en revers).

Thibar MX-S : plus moderne, plus rapide, angle de rejet médium haut, linéaire, bien pour le bloc et le contre top.

Donic X1 turbo platin : sur le papier c’est le plus rapide de la gamme, mais en fait elle est très linéaire donc on ne la ressent pas comme une fusée (je joue en 1.8). Rejet bas (moins que le hammond), il faut donc tirer assez fort en démarrage sur balle coupée, mais c’est une tuerie en bloc, jeu à plat, petit jeu, service, une petite défense de temps en temps.

Je te rejoins complètement sur ce constat : c’est vraiment énorme pour le top mi-distance (en linéaire ou en side-spin, d’ailleurs).

Le Xiom Vega Asia Df est vraiment un super revêtement, avec un bon rapport puissance/contrôle/précision. Cela tourne certes moins que des Ternergy, Acuda(s) et autres… Mais pour le bloc, le top mi-distance et la claque, c’est vraiment pas mal, je trouve.

Au passage, j’ai du mal avec les Tenergy, qui mangent pas mal et rejettent trop haut pour moi…surtout sur les blocs.

Le probleme c est que j ai tendance à jouer près de la table , d ou ma préférence du Vega Japan .
Alors même si je n ai pas garde le asia df , je lui trouve des qualités incontestables .
Le top sheet ayant des picots très haut , il agrippe littéralement la balle quant on rentre fort dedans .
Donc Japan près de la table , et asia df a mi distance pour moi

Au passage, est-ce que quelqu’un pourrait me dire si ça vaut le coup de tester le Bryce Highspeed ? Est-ce que ça avance autant qu’on le dit ? Cette plaque n’est-elle pas trop difficile pour les tops ?

Je précise que je joue sur un (des) bois off - / off (selon la saison, la forme et l’humeur :slight_smile:

Je n’ai pas joué avec le Vega Japan (il faudra que je le teste un jour, arf).
Mais c’est vrai que l’Asia df ne donne pas sa pleine mesure en top quand on est “collé” à la table (enfin, en ce qui me concerne). Il est bienvenu pour un jeu en initiative/contre-initiative, plus à mi-distance il est vrai, mais il permet aussi de renvoyer de bon blocks, je trouve.

J’arrive même à chopper (toutes proportions gardées, ce n’est quand même pas un PL) en CD à mi-distance dans de rares cas, grâce à son angle de rejet bas !

1 « J'aime »

je pense, on va y aller doucement, pour une reprise de backcide je pense m’orienter vers un Sriver G3, un tensor linéaire et un poil + dynamique que le traditionnel …:slight_smile:

on verra ce que cela donne : si c’est trop lent je passerai au Vega/tenergy and co

Je le teste en ce moment et je rejoins les impressions de jp418 sauf pour l’angle de rejet que je trouve médium mais ça doit venir de mon bois qui rejette bas.

Le Vega Asia tout court est en effet pas mal du tout en bloc / claquettes sans être dégueu en top, il ne prends pas trop les effets et reste linéaire :wink:
Le Japan sera je pense plus efficace en rotations et un peu moins à plat.

Connais pas le Asia DF mais ça a l’air d’être entre les deux :wink:

Salut a vous bon je sais pas si il a déjà étais citer ici a vrai dire j’ai pas trop la motiv de lire 96 commentaires haha :’) j’ai entendu parler d’un fameux glob 666 certains d’entre vous ont essayer juste pour avoir des retours :wink: bonne soirée!